Je me réveille après une nuit chaotique et me glisse sous l'eau chaude de la douche pour essayer de me détendre un peu.
Je finis par aller dans la cuisine pour me faire un petit déjeuner mais j'entends quelqu'un interphoner.
Yona n'est pas rentrée cette nuit alors je suppose qu'elle doit encore être chez son copain mais elle a les clés alors je soupire et vais répondre.
En comprenant qu'il s'agissait du facteur, je m'empresse d'enfiler des chaussures et descends en espérant que mon colis est enfin arrivé !
Cet idiot a acheté trois livres de 500 pages alors que sa bibliothèque déborde de livres qu'il a jamais lu...
Je cours dans les escaliers et m'empresse d'ouvrir la boîte aux lettres mais la déception me prend lorsque je ne vois pas de colis mais seulement une enveloppe.
A en voir l'épaisseur et la taille, je suis persuadé que c'est encore une échographie de Yona qui est persuadée que les tests ne sont pas fiables et qu'elle ferait mieux d'attendre ses résultats.
En y repensant, je décide d'ouvrir sa lettre pour lui envoyer en photo, je suis sûr que ça lui fera plaisir d'être rassurée dès le matin.
Je monte à l'appart et me sers à boire tout en ouvrant cette enveloppe mais en faisant glisser les papiers, je vois mon nom inscrit dessus accompagné d'une signature en bas de page.
Mes yeux lisent rapidement les lignes et je comprends vite qu'il s'agit bel et bien des papiers de divorce signés par Alexander.
Une étrange émotion m'envahit et je m'empresse d'aller m'assoir sans quitter les documents des yeux.
C'est ce que j'ai toujours voulu, non ? Une chance de tourner la page, de commencer une nouvelle vie sans lui.
Pourtant, quand je tiens ces papiers entre mes mains, je ressens un mélange étrange d'émotions que je ne saurais expliquer.
D'une part, il y a le choc. J'ai toujours voulu ces documents, j'ai toujours voulu qu'Alexander accepte de me laisser partir.
Mais au fond de moi, je n'ai jamais vraiment cru que ça arriverait ou du moins pas si facilement.
Même après notre dispute d'hier, une petite voix dans ma tête me disait qu'il reviendrait, comme il l'a toujours fait.
J'avais dit ces mots, ces mots si durs, pour qu'Alexander accepte enfin de divorcer mais je ne pensais pas que ça fonctionnerait vraiment.
Peut-être qu'inconsciemment, je voulais juste lui reprocher de me retenir sans pour autant vouloir qu'il signe..
Et maintenant, face à ces documents signés, je ne sais pas quoi ressentir. Est-ce que je suis heureux ? Est-ce que je suis triste ? Est-ce que je suis terrifié ?
Je sais juste que quelque chose a changé. Que quelque chose est fini. Et malgré tout, je ne peux m'empêcher de ressentir une pointe de regret, une pointe de douleur.
Parce que même si c'est ce que je voulais, au fond de moi, je sais que je ne suis pas encore prêt à dire au revoir à Alexander.
Et ça me terrifie plus que tout.
Je reste figé devant les documents de divorce signés par Alexander. C'est comme si le sol se dérobait sous mes pieds, et je suis submergé par un mélange d'émotions contradictoires.
Je tourne et retourne les papiers entre mes mains, incapable de décider quoi faire.
Mais alors que je relis le document et la signature d'Alexander, la réalité me frappe de plein fouet : il avoue lui-même qu'il n'y a plus d'espoir pour nous, que nous sommes vraiment finis.
VOUS LISEZ
En lui offrant le bonheur, j'ai perdu le mien..
Dragoste"Je voulais le briser, le détruire et ne rien lui laisser mais je lui offrirai le monde s'il me le demande" Ils se rencontrent, se détestent, s'insultent et tombent amoureux. Mais l'un est consumé par le désir de vengeance et l'autre n'est autre qu...