Chapitre 3

646 74 24
                                    

La nuit est déjà bien avancée lorsque je décide de retourner au restaurant. J'ai besoin de revoir ce serveur, Kieran, dont la présence a éveillé en moi un amusement que je n'avais pas ressenti depuis longtemps.

À mon arrivée, je le vois, occupé à ranger les chaises tout en marmonnant des insultes à l'encontre de tout et de rien.

Un sourire taquin se forme sur mes lèvres, mais je m'empresse de le dissimuler derrière mon habituel impassibilité.

Il n'arrête pas de marmonner et de grogner, manifestement agacé par tout. Pour ma part, je ne peux m'empêcher de trouver cela incroyablement divertissant.

Alors que je m'apprête à m'éloigner, il lève soudainement les yeux et ses sourcils se froncent rapidement, témoignant de son agacement.

Cette réaction ne fait qu'amplifier mon envie de rire, mais je me retiens, préférant maintenir mon sérieux tout en étant déterminé à prolonger ce petit jeu qui semble si amusant.

Il me lance plusieurs regards noirs pour me faire signe de partir mais je reste assis sur le capot de ma voiture, retenant mon envie de rire, ce qui est rare, je dois bien l'avouer.

Enfin, il traverse la porte, prêt à déballer toute la haine qu'il me porte mais je vois un bus arriver vers nous.

Il semble le remarquer aussi et se précipite soudainement, courant vers la porte et montant à bord avant même de jeter un dernier regard dans ma direction avec un petit sourire en coin.

Kieran : Adieu, connard ! 

Il vient de crier ça avant de disparaître à l'intérieur du bus et je ne peux m'empêcher de rire en le voyant agiter son doigt d'honneur, un geste qui ne fait que renforcer mon envie de prolonger ce jeu.

Le lendemain matin, ma réunion état annulée,  je reviens au même endroit presque certain de le retrouver là et comme prévu, il est là, à vaquer à ses occupations habituelles.

Cette fois, il semble surpris de me voir, ses sourcils se fronçant rapidement alors qu'il réalise que notre rencontre n'est pas une simple coïncidence.

Je lui adresse un sourire taquin, déterminé à voir jusqu'où ce petit jeu pouvait nous mener.

Moi : Bonjour.

Kieran : Vous ? Encore ici ? Vous n'avez pas encore eu assez de mon charmant service ?

Sa réplique empreinte de sarcasme me fait sourire en coin alors que je me rappelle des événements de la veille.

Moi : Je suis juste venu vérifier que vous aviez bien survécu à la nuit dernière. Vous avez l'air en pleine forme, je vois.

Il roule des yeux en comprenant que je fais référence à ce qu'il a dit et fait lorsque son bus était arrivé.

Kieran : Vous êtes hilarant. Vraiment. Peut-être devriez-vous envisager une carrière dans l'humour plutôt que de venir me faire chier de si bon matin.

Je retiens difficilement un rire alors qu'il laisse un soupir exaspéré traverser ses lèvres.

Moi : C'est vrai que vous feriez un bon public.

Kieran : Oh, je suis sûr que vous pensez être spécial. Mais je ne suis pas intéressé par les idiots comme vous.

Moi : Vous brisez mon cœur, Kieran.

Entendant son prénom prononcé par moi, il soupire visiblement exaspéré avant de se ressaisir.

Kieran : Écoutez, je n'ai pas de temps à perdre avec des jeux stupides. Si vous voulez manger, je vous suggère de passer votre commande et de me laisser tranquille sinon dégagez d'ici. 

En lui offrant le bonheur, j'ai perdu le mien..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant