Aide-moi

19 2 16
                                    

Café " ChocolateDream"

Jun: bonjour que puis-je vous servir?

Huynjin: bonjour je vais vous prendre un chocolat caramel et un morceau de ce gâteau s'il vous plait...

Jun: installez-vous je vous amène ça...

Huynjin: merci...Jun...

C'est sympa ce petit café c'est la première fois que je viens ici mais je sens que je vais revenir souvent et ce gâteau est délicieux, l'ambiance est calme et chaleureuse. Je pourrais venir travailler pour l'école ici...

Jun: bonjour Min je te sers ton habituel?

Seungmin: hum...merci...je..je vais m'installer...

Jun: fais mon petit...et voilà pour toi mon petit...

Min...intéressant jeune homme...il vient assez souvent pour que ce Jun connaisse sa commande. Je me demande pourquoi ce jeune homme a l'air si triste...oh...on dirait bien qu'il est étudiant comme moi...je confirme je vais venir travailler ici qui sait peut-être qu'au fur et à mesure on pourrait se rapprocher lui et moi...

Seungmin: Jun...excuse-moi mais tu peux me l'emballer s'il te plait je n'avais pas vu l'heure et...je risque d'être en retard pour les cours...

Jun: oh oui oui donne...et voilà...passe une belle journée Min...

Seungmin: merci Jun toi aussi...

...

Jun: tout c'est bien passé? Est-ce que vous désirez autre chose?

Huynjin: très bien merci, à vrai dire je reprendrais bien un morceau de cette merveille mais à emporter cette fois-ci.

Jun: pas de soucis...ça fera 1000 wons...

Huynjin: tenez pour vous...on se reverra c'était vraiment excellent...

...........

POV Huynjin

Enfin à la maison...enfin plutôt dans mon studio, la maison c'est chez mes parents mais je n'y retourne que pour les vacances. Je devrais appeler eomma et appa ce soir d'ailleurs...enfin bref...alors première étape comme demain c'est le week-end et que j'ai bien prévu d'en profiter il faut que je finisse ce que j'ai à faire pour les cours. D'abord finir mon devoir de math...youpee...vous sentez l'ironie? Ensuite l'anglais...par chance j'ai un ami complètement bilingue et il m'aide dans les cours donc je ne m'en sors pas trop mal, et enfin relire les cours de la journée. 

C'est parti pour faire tout ça avec un bon cappucino, il fait encore chaud à cette heure-ci alors autant travailler la fenêtre ouverte, par chance je vis dans un quartier assez calme il n'y a donc pas trop de bruits. Allez Huyn...il faut t'y mettre là...

..........................

POV Seungmin

Enfin de retour...bon sang que cette journée était longue...je déteste le vendredi c'est la pire journée de la semaine pour mes cours...le matin ça va je suis très bon en action civique et histoire mais l'après-midi...art musical et cours de sport...bon le sport passe encore sauf quand il y a une balle d'impliquée peu importe laquelle mais la musique...je suis une bille en musique...je n'y connais absolument rien...

Bon allez Min...il faut te faire à manger avant d'aller travailler...des nouilles vite fait c'est parfait et du jus de fruits...ce n'est pas grand chose mais c'est ce que je mange le plus souvent...ce n'est pas cher et je préfère économiser plutôt que de faire des folies niveau nourriture...Voyons voir...j'ai encore 1h avant de devoir y aller c'est parfait...le vendredi je ne travaille que jusque 20h et c'est parfait pour moi. Ce n'est que 3h en plus dans mon horaire mais croyez-moi ces 3h font du bien à mon porte-feuille...

...

Enfin fini...je ne sais pas pourquoi mais aujourd'hui était un peu plus compliqué que les autres jours...un client s'est énervé contre ma collègue et j'ai bien crû qu'il allait tout casser...il a fallu le faire sortir et remettre tout en ordre...je déteste les gens comme ça...Par chance Jieunie noona n'a rien eu...enfin maintenant je n'ai plus qu'à faire mon petit rituel du vendredi soir...

Première étape: préparer le petit-déjeuner et mon repas pour demain midi comme ça je pourrais dormir un peu plus longtemps demain matin.

Deuxième étape: faire ma petite vaisselle et préparer mon sac...je ne travaille demain matin mais le samedi je vais à la bibliothèque pour étudier et profiter des livres que je peux consulter gratuitement comme j'y travaille l'après-midi. Alors oui oui je vous expliquerais après...

Troisième étape: changer mes draps et mettre la machine en route pendant que je fais vite mon petit-nettoyage et que je refait mon lit. Comme on est le premier vendredi du mois il faut que j'aille chez ma voisine pour garder son petit garçon pendant 1h, je fais la transition entre la nounou et quand elle rentre du travail.

Quatrième étape: mettre sécher et prendre une bonne douche bien chaude et effectivement là aussi j'ai bon petit rituel...je ne sais pas si ça sert à quelque chose cela dit mais aujourd'hui c'est le jour des soins...soin pour mes cheveux et pour ma peau...dans l'espoir de ne pas ressembler à un troll...et après tout ce petit rituel...un bon chocolat chaud et je vais relire mes cours jusqu'à ce que j'arrive à retenir au minimum les 3/4 du cours...

Bon il faut que je vous laisse maintenant sinon je vais me mettre en retard...

........................

Bibliothèque de Séoul

Qu'est-ce que ça fait bien d'être là,on dirait bien que je vais être encore plus au calme que je ne le pensais, bon en même temps tout le monde est en-bas, moi j'ai le privilège d'avoir accès à des zones interdites au public, je suis donc bien au frais devant la grande baie vitrée c'est mon endroit préféré pour travailler juste avant le ChocolateDream. C'est partit pour 3 heures d'études dans le plus grand des calme...

....

POV Huynjin

Aich...Madame Lee sérieusement...pourquoi aujourd'hui? Madame Lee...ma très chère voisine je l'adore mais là...elle doit refaire la décoration chez elle comme tout les 2-3 elle bouge ses meubles et ça me réveille...on dirait bien que ma journée va commencer plus tôt que prévu...allez Huyn courage...un bon petit-déjeuner et après 30 min. de course à pied avant de rentrer prendre une douche et d'aller voir les 2C...je m'explique...les 2C...Chan et Changbin mes meilleurs amis...ils partagent une colocation pas loin de notre université et comme tout les samedi on se retrouve pour faire le point sur nos travaux en communs pour les cours et pour le programme de la semaine...

Voyez-vous chaque semaine on se retrouve au moins 2 fois en fonction de nos horaires  et du travail de Binnie huyng la dernière fois j'étais venu chez eux donc cette semaine ça devrait être chez moi mais il faut qu'on choisisse le repas et le jour. Ensuite ce sera un petit tour à la bibliothèque parce qu'il me faut un livre pour mon travail sur la géométrie...là aussi j'adore cette matière...ou pas...

.............

Changbin: HUYNNIEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Huynjin: bonjour huyng ça fait plaisir de te voir guérit...

Changbin: entre entre on t'attendait....

Huynjin: bonjour huyng...

Chan: salut Huyn...Bin va doucement bon sang 

Changbin: je fais faire du café...

Chan: fait donc...il est surexcité depuis hier et il refuse de me dire pourquoi...t'es bien matinal pour une fois...

Huynjin: Madame Lee refait sa déco...

Chan: ouch dur le réveil....double dose de café pour toi...






N/A: premier chapitre de "aide-moi" pour vous mettre dans l'ambiance et poser les bases j'espère que ça vous plaira. 

Lexa

Boy's love 6Où les histoires vivent. Découvrez maintenant