Je reste encore quelques temps sur le pas de la porte incapable de faire un mouvement alors que je viens de revoir River après toutes ces années. Je redresse la tête et mon regard croise celui d'un motard qui me fait signe de la main, sans trop réfléchir je lui fais instinctivement un signe aussi. Il fait vrombir son engin et s'en va à toute allure pour finir par disparaitre dans la nuit sombre. Le bruit de sa moto digne d'un gang de rebelles me sort de ma rêverie et je referme la porte avant de me tourner lentement vers le salon. River vient souhaiter un bon anniversaire à Robert, dès qu'il se détache de leur accolade, il se fait immédiatement ébouriffer les cheveux par son frère. Parce que oui, River est le petit frère de Sam.
Ça parait évident de se dire que le taux de probabilité pour qu'on se revoit était élevé, mais ça fait plusieurs années que nos chemins ne s'étaient pas recroisés pour autant. River est plus grand que dans mes souvenirs, il a changé, mais il ne s'est pas remplumé pour autant. Je dirais presque qu'il est maigre et pâle, enfin plus qu'avant. Ses cheveux hirsutes et noirs lui arrivent presque aux épaules et ils sont désormais décorés d'une énorme mèche bleue qui ressort par-dessous son oreille. Il retire sa veste en cuir et je peux voir qu'il porte un t-shirt à rayures noir et blanc, ses bras découverts montrent de nombreux tatouages. Ses ongles sont peints de vernis noir, de nombreux bracelets à piques, en cuir et en chaines ornent son poignet fébrile. Une chaine argentée passe de la sangle de son jean noir à sa poche arrière. Il va dans la cuisine, je le vois se prendre une bière et glisser un tube de nicotine entre ses lèvres qu'il allume d'une main experte. J'ai l'impression de me retrouver devant une série télévisée où le bad boy vient de faire son apparition.
River, même s'il est plus jeune de quatre ans, a toujours été à l'opposé de son frère, très introverti. Il a toujours aimé venir trainer avec nous, les grands, mais ça me fait bizarre de voir à quel point il a changé. Il est toujours aussi beau, son air innocent est resté gravé sur son visage. Malgré la noirceur de son allure, on peut constater qu'il a toujours les traits doux. Sous ses yeux bleus, des cernes violines sont apparues, mais son nez est toujours délicatement retroussé et ses lèvres fines sont naturellement destinées à sourire.
— On ne te gêne pas trop dans ton inspection j'espère.
Je sursaute en sentant Leah s'approcher de moi. Elle me sourit et elle regarde aussi en direction de River.
— T'en fais pas, ça nous a fait bizarre à nous aussi de le revoir le mois dernier. Il n'y a que Robert et Sam pour ne pas vraiment le remarquer, mais River a changé. D'ailleurs, il vit ici tu sais ?
— Tu es sérieuse ? Mais comment ça se fait ? Pourquoi Sam ne m'a rien dit ?
— Peut-être parce que tu n'étais plus là James. River a été interpellé par la police mais Sam n'a pas désiré nous en dire plus. Ses parents l'ont mis à la porte, et tu connais Sam, jamais il ne laisserait son petit frère à l'abandon.
Je suis choqué par ce que j'entends, je n'aurais jamais pensé ça de lui. Je suis tout de même blessé de me rendre compte que Sam n'a pas jugé bon de me prévenir. C'est vrai je me suis éloigné, mais je reste leur ami. Je sais que je ne peux rien faire, mais je ne peux m'empêcher de m'en vouloir et de me dire que si River en est arrivé là aujourd'hui c'est à cause de moi.
*
La soirée s'est terminée il y a vingt minutes et je suis en train de faire la vaisselle dans la cuisine pendant que Maria l'essuie. Leah est toujours en train de danser avec Pete dans le salon alors que Sam et Robert sont en train de ranger les restes de bouteilles qui trainent un peu partout. River, en revanche, a disparu de mon radar.
— Dis-voir Maria, je me trompe ou ces deux-là se sont rapprochés pendant mon absence ? lui demandé-je.
— Qui ? Leah et Pete ? Tu crois qu'ils nous font un remake de Sam et Bobby ?! Tu sais le coup du « ça fait trop longtemps que nous sommes amis, je ne voudrais pas tenter quelque chose, j'ai peur de te perdre » ?
— Sérieusement ? Alors ça veut dire que bientôt, toi et moi, on... ?
Je souris et elle explose de rire. Maria a un rire qui vous emporte, il est très communicatif. Je ris avec elle et nous partons dans un fou rire. Celui qui est incontrôlable et qui vous fais mal au ventre et aux zygomatiques mais qui est tellement libérateur. Je l'asperge un peu d'eau et elle me fouette avec le torchon.
— Tu peux rêver mon joli, même si t'es vraiment sexy avec cette barbe. Toi et moi ça ne se fera jamais.
— Dommage, dis-je en lui faisant un clin d'œil.
— Dommage de quoi ? De ne pas m'ajouter à la liste de tes nombreuses conquêtes ?
J'allais répondre en disant que cette liste n'était pas non plus des plus longues mais River arrive dans la cuisine à ce moment-là et je n'ai pas envie de parler de ça devant lui. J'aime habituellement me vanter et faire l'imbécile à propos de mes conquêtes, en disant que j'ai pratiquement couché avec toutes les femmes de la Terre mais c'est faux, seulement les plus populaires et encore si je m'amusais vraiment à compter je pense que nous n'arriverions pas à plus d'une quinzaine de femmes. Sincèrement ? Je pense que même Sam me bat sur ce compteur-là.
On se retrouve tous dans le salon pour échanger des derniers mots avec la bande et Robert nous propose de venir passer dix jours dans la maison de ses parents à Newquay dans l'Ouest de l'Angleterre. L'idée est alléchante, des vacances sans frais, sauf la route et la nourriture, cela nous permettrait de revivre nos vacances de jeunesse. On avait l'habitude quand nous étions jeunes de nous retrouver tous ensemble chez les parents des uns et des autres, sauf que là il n'y aurait que nous puisque nous sommes désormais des adultes.
— Est-ce que je peux venir avec Roy ?
C'est River qui a posé la question, nous sommes tous en train de le regarder. Robert acquiesce en souriant.
Qui c'est ça Roy ? Son petit ami ? Il a le droit de venir avec son petit ami alors qu'il n'a que seize ans ! Je secoue mes idées, non désormais River a vingt ans. Mais là dernière fois que je l'ai vu il n'était qu'un adolescent et c'est moi qui avait vingt ans. Son regard se tourne vers moi, j'essaie de lui sourire mais il fronce les sourcils et se lève en nous informant qu'il part se coucher. Mes yeux ne le quittent pas d'une seconde retraçant tout son chemin jusqu'à la cage d'escaliers. Je me rapproche alors de Sam pour lui parler.
— Depuis quand il vit ici ?
— Ça doit faire un mois, mais tu le saurais si tu n'avais pas disparu de nos soirées, dit-il le ton plein de reproches.
— Je suis désolé Sam. Je suis désolé d'avoir disparu, ce n'était vraiment pas contre vous. Vous m'avez manqué les gars ! Mais je me suis laissé aller à ma routine. Je crois que la vie d'adulte ça me fout les jetons !
— Pourtant, tu as l'air de t'en sortir à merveilles. Et tu sais aussi que si ça ne va pas, tu peux toujours compter sur nous.
Il m'enlace avant de m'ébouriffer les cheveux. C'est sa marque d'affection, il évite bien évidemment de le faire sur les filles, elles deviendraient folles. Entre Leah et ses cheveux bouclés et Maria et ses dreads. En fait, je crois qu'il ne s'y est jamais tenté de peur de se retrouver la main coincée dedans.
Je lui pince la hanche tendrement, puis je m'incline là pour la soirée. Je les embrasse chacun et j'informe Robert que je le tiendrai informé pour ce projet de vacances.
*
VOUS LISEZ
Stupide James ! [MM]
RomanceA Londres, depuis quelques temps, James a pris l'habitude de faire faux bond à sa bande d'amis, préférant se faire absorber dans le tourbillon du "métro, boulot, dodo". Il finit par accepter de les rejoindre lors d'une soirée, seulement James ne s'...