50) River

363 25 33
                                    


J'observe James, dans son costard rouge velours. Il est tellement beau. Il n'a pas de cravate, juste une chemise blanche en dessous de sa veste. Il n'a pas voulu mettre ses lentilles aujourd'hui, il m'a dit qu'il serait plus à l'aise pour faire la fête avec ses lunettes.

Il fait un éloge sur Sam en racontant des anecdotes rigolotes à son sujet et Leah qui a un chignon haut et une robe de velours vert complète son récit.

De l'autre côté, Maria porte une longue robe rouge en velours et Pete un costard vert de la même matière et eux partagent des éloges sur Robert. Ils sont debout devant une arche de sapins, de branches et de pommes de pins, face à un public assis. Je suis au premier rang des chaises disposées à gauche. Je porte un costume pratiquement semblable à celui de Pete. Dans l'assemblée, tout le monde a fait l'effort de respecter le dresscode, je trouve ça finalement très sympa comme ambiance. C'est comme si nous prolongions Noël et cette année Noël a été merveilleux.

Quand nous sommes rentrés du repas que nous avons dégusté chez mes parents, James m'a offert mon cadeau. Nous nous sommes agenouillés devant notre sapin, il m'a offert un recueil de poèmes d'Alphonse de Lamartine, et sur le texte de « L'isolement » il m'a mis des petits mots, puisque sa célèbre citation « Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé » est la phrase finale de ce texte. Quand nous étions plus jeunes, j'avais lu ce poème à James et il m'avait dit qu'il adorait cette phrase parce que sans moi, sa vie n'aurait plus la même saveur. Je l'ai ressenti aussi, c'est pour cela que j'avais fait tatouer ces mots sur mon poignet lorsqu'il m'a piqué, seulement je les ai posés en français parce que je voulais être un des rares à les comprendre. J'ai fini par avouer à James la signification de mon tatouage.

Alors quand il m'a offert ce recueil, j'ai été ému. James n'a jamais vraiment aimé lire, mais il adore m'écouter parler de mes lectures et cette fois-ci j'avais enfin ses impressions sur des poèmes que j'apprécie grandement. Je lui ai offert une montre sur laquelle j'ai fait graver « l'éternité nous appartient ». Il ne la quitte plus, comme s'il avait peur de la retirer et que je m'en aille. Ensuite, nous avons passé la nuit à faire l'amour, juste lui et moi, peau contre peau, sans protection. Je me sens totalement sien et j'ai confiance en l'avenir puisque chaque jour que nous partageons il me fait encore plus tomber amoureux de lui. Je pense que nous avions vécu le « bonne personne, mauvais moment » et qu'aujourd'hui, nous sommes enfin en phases et nous pouvons enfin partager notre bon moment.

James reprend place à mes côtés, le maire vient alors prendre la parole et mon frère arrive au bras de nos parents Il porte un costume blanc avec des mouchoirs en soie vert et rouge dans la poche, ainsi qu'une pomme de pin. Une fois amené jusque devant le maire, ma mère s'assoit à mes côtés et mon père à ses côtés. Robert, habillé aussi d'un costume blanc et portant les mêmes mouchoirs dans sa poche avec des sucres d'orge pour lui, vient accompagné des siens qui vont s'asseoir à côtés de Maria et Pete. James pose sa main sur ma cuisse et il me chuchote à l'oreille.

— Tu es à tomber dans cette tenue.

— Je te retourne le compliment, il me tarde d'être ce soir pour te le retirer, dis-je en souriant.

Ses doigts se resserrent sur ma cuisse et je pose ma main sur la sienne. La cérémonie est magnifique. Mon frère et Robert échangent leurs vœux et je me sens très ému, ma mère à mes côtés est en larmes et mon père lui donne des mouchoirs. Ils s'embrassent et nous les acclamons tous.

*

Le repas se passe dans une verrière, des LED ont été accrochées un peu partout, les tables sont rondes et nous sommes six par table. Bien sûr, mon frère et Rob' sont à table avec leurs meilleurs amis que je vois rire et s'amuser. Je suis à table avec Roy et des amis de mon beau-frère que je ne connais pas, mais ça ne m'empêche pas de passer une bonne soirée. L'ambiance est joviale et le DJ sait nous mettre dans l'ambiance en nous faisant participer à des jeux d'animation. Nous mangeons un très bon repas et je suis repus.

Stupide James ! [MM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant