21) River

209 18 0
                                    


Ce soir nous sortons, alors pour l'occasion, j'ai mis un jean noir avec un t-shirt de la même couleur. A mes pieds j'ai mes éternelles baskets de style converses. J'ai essayé de dompter mes cheveux ébouriffés mais c'est impossible, ils n'en font qu'à leur tête. Je m'observe dans le miroir, l'avantage de mon coup de soleil sur le nez c'est qu'il a estompé mes cernes et que j'ai l'air d'avoir meilleure mine et d'être plus reposé. Je sors de la salle de bain et je descends au salon pour rejoindre les autres.

Tout le monde est déjà prêt, nous n'attendons plus que Maria. Ça me fait sourire parce que c'est la plus mature des amis de Sam, mais ce n'est vraiment pas la plus pressée.

J'observe James du coin de l'œil. Il a dû mettre ses lentilles parce que ce soir il ne porte pas ses lunettes rondes. Il est habillé d'un t-shirt blanc avec un jean brut et des baskets aux pieds. Son haut met son torse en valeur et j'aimerais mordre dans l'un de ses bras musclés. Stupide James ! Quelle torture.

Maria descend quinze minutes plus tard, elle s'est coiffée d'un chignon haut qui lui donne un sacré volume à cause de ses fines dreads. Elle porte une robe vert pomme et des sandales dorées. Le contraste entre sa peau foncée et la tenue est superbe, elle est magnifique. Mon frère est toujours vêtu de son typique jean troué au genou. On pourrait croire que c'est le même jean, mais c'est juste qu'il l'a acheté en quinze exemplaires. Pour le t-shirt, vu qu'il n'a pas de motif je dirais qu'il l'a simplement emprunté à son petit ami. Quant à Rob, il a mis une chemise sans manche noire comme Pete sauf que sa chemise est à motifs. Leah porte une longue robe rose en voiles avec des sandales noires, et Roy, une chemise à manches courtes à carreaux avec un jean noir et des mocassins. Mon meilleur ami a vraiment ce côté hipster, ça me fait sourire à chaque fois. Nous sommes tous beaux comme l'a demandé Leah, enfin j'ai fait au mieux. Elle tient absolument à ce qu'on fasse tous une photo ensemble avant notre départ.

— Aller soyez fous ! On en refera une en rentrant pour faire une comparaison ça pourrait être marrant.

Arrivés au bord du port, Rob' nous annonce qu'il a réservé un restaurant pour être seulement avec Sam. Mon frère le regarde touché et il vient se lover contre lui. Donc si je comprends bien, nous sommes six dans une ville touristique en plein été et nous n'avons pas fait de réservation ? Je sens qu'on va mourir de faim ! Maria indique au couple déserteur qu'elle a son téléphone sur elle et que dès qu'ils sont prêts pour un peu de compagnie ils doivent la contacter.

Leah ne lâche pas Roy d'une semelle, Maria attrape le bras de Pete et je me retrouve à marcher derrière aux côtés de James, en silence.

Nous essuyons trois refus avant de trouver un restaurant de libre. Nous patientons quelques minutes le temps qu'on nous prépare la table et on finit par s'assoir. Nous ne sommes pas sur le port mais dans une ruelle parallèle, tous les restaurants en bord de mer sont bondés. Je me retrouve assis à côté de Leah juste en face de James. Je ne pourrai pas ignorer son regard insistant très longtemps, surtout lorsqu'il me touche le pied avec le sien sous la table. Je sais qu'il le fait exprès pour me perturber parce que, quand j'ai voulu reculer mon pied en pensant qu'il m'avait touché sans le vouloir, il est revenu à nouveau.

Pour ne pas faire de complications, nous décidons de partager la note en six et d'un commun accord nous décidons d'aller manger notre dessert au bord de l'eau, cela sera beaucoup plus sympa d'aller s'assoir sur le sable que de rester ici.

Les rues sont peuplées de touristes, dont nous faisons aussi partie. Les commerces sont ouverts toute la nuit et vendent des souvenirs en tout genre. Les filles nous trainent pour aller regarder les babioles qu'elles n'achètent pas mais qu'elles admirent sans relâche. A la troisième boutique, je décide de les attendre en dehors et de m'allumer une cigarette. James reste avec moi et me demande si je peux lui en filer une.

— Je croyais que tu ne fumais plus ?

— Tu me donnes envie de me laisser tenter.

Ses mots sont lourds de sous-entendus et son regard se voile d'un air malicieux mais je préfère ne pas m'y attarder. Je regarde autour de nous avant que sa voix ne me ramène à lui.

— Tu es beau ce soir, me dit-il.

— Merci, je suppose.

— Enfin, pas que ce soir, mais particulièrement ce soir, me sourit-il.

Ses yeux brillent, je vois leur lueur taquine. A quoi est-ce que tu joues stupide James ?! Les autres reviennent vers nous, j'en profite alors pour le chercher sachant qu'il n'osera plus rétorquer.

— Je vois que tu étais bien plus doué en drague avant, chuchoté-je.

— Comment ça, j'étais plus doué ?

— Quand tu agissais au lieu de laisser s'entendre de belles paroles.

Son sourire s'étend mais il n'a pas le temps d'agir que Leah l'attrape par les épaules le surprenant.

— Attends James tu refumes ?

— Ô mais quelle rabat joie tu nous fais Leah ! la taquine-t-il. C'est les vacances, je me relâche c'est tout.

Nous nous arrêtons devant un stand de glaces, je n'ai plus faim alors je laisse les autres faire la queue et je m'éloigne un peu pour observer le port au loin. La bise légère souffle sur mon visage, j'emplis mes poumons puissamment de l'air marin, je ferme les yeux quelques instants. Des lèvres se posent furtivement sur les miennes et j'ouvre alors mes yeux pour tomber dans les joyaux verts et taquins que je connais trop bien. Il chuchote doucement, un sourire au bord des lèvres.

— Tu m'as dit d'agir.

Je sens mes joues se réchauffer en contraste avec l'air frais, je pince mes lèvres pour retenir un sourire mais il m'échappe et se dessine alors sur mon visage. Stupide James ! Qu'est-ce que tu m'as manqué ! Au creux de mon ventre s'agitent un million de papillons.

*

— Il a quoi ?

Mon ton est plus agressif que je ne le pensais. Mon frère se retourne alors vers moi et me répète plus lentement.

— Robert m'a demandé de l'épouser.

Je reste abasourdi quelques secondes, avant de sourire et d'aller prendre mon frère et Robert dans les bras en leur donnant mes félicitations.

Je n'aurais jamais pensé qu'ils passeraient ce cap un jour. Je savais qu'ils resteraient ensemble jusqu'à la fin des temps mais jamais je n'aurais imaginé qu'ils le fassent. Mon cœur se serre alors que je desserre mon étreinte et laisse la place aux autres.

C'était mon rêve secret lorsque j'avais seize ans, James m'avait promis de m'aimer toute notre vie et j'y ai cru aveuglément, jusqu'à ce qu'il broie mon cœur en mille morceaux. Je ravale comme je peux la peine ensevelie depuis toutes ses années qui me fait une boule dans la gorge alors qu'elle remonte le long de mon œsophage, les larmes menacent de s'installer au bord de mes yeux. Je me dirige sur la terrasse et je fouille dans ma poche pour attraper rapidement une cigarette dans mon paquet, au moins en inspirant de l'air toxique je pourrais étouffer ce sentiment d'échec et de tristesse qui s'empare de moi.

Au bout d'un certain temps et de mon deuxième tube de nicotine, Roy me rejoint à l'extérieur.

— On va tous se coucher, tu viens ? On a décidé que demain on irait faire des courses pour fêter ces fiançailles.

Il vient s'assoir à mes côtés et il me pousse de son épaule en souriant comme un enfant heureux.

— Je crois que j'ai vraiment une ouverture avec Leah.

Cet idiot me fait sourire, je pose ma tête sur son épaule en continuant de regarder les étoiles dans le ciel, je souffle ma dernière bouffée de fumée toxique.

— Ça se voit comme le nez au milieu de la figure, dis-je calmement.


*

Stupide James ! [MM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant