Miles et Sean sont déjà dans la voiture et River est en train de dire au revoir à tout le monde dans le hall d'entrée. Je me suis éloigné au fond du couloir pour rester à l'écart dans le salon. J'entends des pas qui se rapprochent et lorsqu'il arrive devant moi, il hésite. Il ne sait pas s'il a le droit de m'enlacer comme il vient de le faire avec les autres ou s'il doit juste garder ses distances. Il est gêné et une part de moi le trouve adorable. Je voudrais le retenir et l'empêcher de partir. L'autre part a envie de l'envoyer bouler, de lui souhaiter une belle continuation avec son petit ami et de ne plus jamais le voir réapparaitre devant moi.
Je laisse mon instinct prendre le contrôle et je me jette sur lui pour le prendre dans mes bras. J'enfouis mon nez dans son cou, il sent la bergamote, la cigarette et une autre odeur que je déteste, celle d'un autre homme. Nos visages sont proches l'un de l'autre, il pose ses lèvres sur les miennes. Je le serre plus fort dans mes bras. Les autres ne nous voient pas, je prolonge le baiser et glisse ma langue sur ses lèvres. Il ouvre sa bouche m'offrant l'accès à sa langue sucrée. Nos muscles s'enlacent, ils pourraient le faire pendant des heures malheureusement le temps nous manque. Il gémit dans ma bouche, je me sens vibrer. Il est le seul à me faire ressentir toutes ces choses.
Je mets fin au baiser à contre cœur, je prends son visage en coupe. Ses yeux sont brillants, ses lèvres rougies par notre échange. J'ai l'impression que c'est un adieu et il est encore plus douloureux que la première fois.
— Ne pars pas, chuchoté-je.
— Je n'ai pas le choix, il est trop tard pour me kidnapper, me répond-t-il tristement.
— Tu m'as dit « quand on aime quelqu'un on le retient », alors reste s'il te plait.
Une larme coule au coin de ses yeux, je l'essuie, je veux enregistrer ses doux traits dans ma mémoire, je veux être sûr de ne plus jamais les oublier même s'ils sont malheureux.
— Et tu m'as dit « quand on aime quelqu'un on sait quand on doit le laisser partir ». Alors j'applique tes mots, répond-t-il la gorge nouée.
Le sourire qu'il me fait n'en est pas un, c'est une déchirure sur un faciès parfait. Je le laisse reculer et retourner dans le couloir. Je l'entends dire un dernier au revoir à son frère. Je reste au bout du couloir pour l'observer de loin, il s'éloigne et s'empresse à l'extérieur. Je le regarde monter dans cette voiture en serrant la mâchoire, mes yeux refusent de se détacher de lui. Je comprends désormais la douleur qu'il a ressentie quand je l'ai quitté il y a quatre ans. Il m'a supplié de rester mais je suis parti quand même parce que je pensais que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire à cet instant.
La voiture vrombit puis s'en va. Je me sens totalement démuni. Les filles viennent m'enlacer mais ça ne fait que renforcer ma peine et le sentiment de vide qui me remplit. Roy vient se mettre devant moi et il prend la parole.
— Il va revenir, il faut lui laisser du temps. La situation avec Sean n'est pas simple.
— Pas simple ? C'est pourtant simple, la marque dans le cou de River nous l'a bien fait comprendre. Il a joué avec James alors qu'il sortait déjà avec quelqu'un ! dit Leah.
Ma poitrine se serre quand je repense à cet énorme suçon qu'il avait dans le cou, cette trace immonde témoigne de ce qu'il a pu se passer dans leur chambre hier soir. Ça aurait dû être nous.
*
La journée s'est vite écoulée mais elle m'a paru plus longue que les autres. Certainement parce que River n'est plus là et que le vide qu'il a creusé dans mon cœur se meurt d'ennui sans sa présence. C'est étrange la vie. Comment tout va bien, ou du moins on a l'impression que tout va bien, et en une fraction de seconde tout nous échappe.
Ma mère qui s'en va avec le premier homme venu. Ce qui est ridicule c'est qu'il a presque dix ans de moins qu'elle mais dix de plus que moi, il ne veut pas d'enfant, alors j'ai été évincé du tableau.
Mon père qui fait une tentative de suicide alors que je pensais qu'il se remettait doucement de la séparation avec ma mère.
River qui revient dans ma vie après toutes ces années, qui me fait passer des vacances agréables tout ça pour qu'une sorte de bad boy débarque et me l'arrache.
Le plus étrange dans tout ça, c'est que je n'arrive pas à lui en vouloir. Je ne lui en veux même pas d'avoir couché avec lui. Après ce que j'ai vu lorsque Sean est sorti de la douche, comment pourrais-je prétendre lui apporter quelque chose de satisfaisant ? J'ai toujours trouvé mon sexe dans la norme, mais avec un truc pareil au bout...
River a refait sa vie, et c'est normal, au bout de quatre ans. C'est moi l'imbécile qui l'ai abandonné, j'ai laissé filer ma chance. Je me disais que si nous étions vraiment faits l'un pour l'autre alors nos destins se croiseraient à nouveau. Je ne veux pas qu'il s'en aille quand je serai de retour à Londres, j'irai le rejoindre !
Je sors de mes songes pour aller aider les autres à tout remettre en ordre avant notre départ demain à l'aube. Je suis en train de nettoyer la salle de bain quand je vois une enveloppe sur ma trousse de toilettes. Intrigué je la prends et l'ouvre, je reconnais automatiquement l'écriture de River. Mes yeux glissent sur ses mots avant que je ne puisse réellement déchiffrer leurs significations.
Stupide James,
Je pensais venir passer des vacances au bord de la mer avec les amis de mon frère. J'ai toujours été le petit frère qui suit le groupe de grands. Je comptais te pourrir tes vacances, je voulais que tu saches à quel point je t'en voulais d'être parti il y a quatre ans. Je n'ai pas su te retenir, j'ai beaucoup souffert et je me remettais tout le temps en question. Qu'avais-je fait de mal pour que tu ne veuilles plus de moi ?
J'ai passé de longs mois à te pleurer avant de ne devenir plus que l'ombre de moi-même. Si j'avais le pouvoir d'arrêter le temps, j'aimerais revivre notre dernier après-midi à la crique, quand je t'ai demandé de me kidnapper, d'arrêter le temps pour moi. Je voudrais revoir ton sourire une dernière fois pour l'imprégner à jamais dans ma mémoire. Tu es le plus beau souvenir de mes vacances d'été. Je ne saurais pas dire si c'est la réminiscence de notre histoire perdue ou le début de ce qu'on a partagé qui m'ont apporté l'apaisement dont j'avais besoin.
Je n'avais pas prévu que Sean fasse son apparition aussi vite, j'aurais aimé avoir trouvé le temps pour tout t'expliquer mais je suis pris de court. Je ne me considère plus en couple avec lui depuis quelques temps, seulement, nous n'avons pas rompu officiellement et il exerce une certaine emprise sur moi dont je ne sais pas encore me libérer. Je ne sais pas combien de temps ça me prendra, et je ne te demande pas de m'attendre. Je suis le seul fautif dans cette histoire. Je comprendrais que tu m'en veuilles et que tu me détestes, je ne suis qu'un raté.
Je tenais à te remercier. Merci d'avoir toujours été patient avec moi, merci de m'avoir appris à pardonner. Parce que je te pardonne James, et je n'aurais jamais pensé me sentir aussi léger en disant ça. Je n'ai plus de rancœur à ton égard. J'espère que je n'en ai pas gravé dans ton cœur. Je n'ai plus que des regrets. J'aurais aimé retourner à Londres à tes côtés et te dire toutes ces choses que je ne t'ai pas encore avoué.
Comme Victoria à Edinburgh, je comprends enfin que je dois me trouver avant de pouvoir être trouvé.
« Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé ». J'espère que nos chemins ne mettront pas aussi longtemps à se croiser de nouveau.
River
*
VOUS LISEZ
Stupide James ! [MM]
RomanceA Londres, depuis quelques temps, James a pris l'habitude de faire faux bond à sa bande d'amis, préférant se faire absorber dans le tourbillon du "métro, boulot, dodo". Il finit par accepter de les rejoindre lors d'une soirée, seulement James ne s'...