37) James

199 15 1
                                    


Je retrouve Leah et Roy devant le Twisties. Leah porte une jolie robe noire à fines bretelles et Roy a retroussé les manches d'une chemise à carreaux. Je suppose que je gâche leur premier rendez-vous mais j'avais besoin d'être avec quelqu'un.

Roy me serre la main et Leah vient me faire une accolade. C'est marrant de les revoir en dehors de la maison de vacances, et même de les revoir ensemble.

— C'est ici que travaille River ? demande-t-elle.

— Aux dernières nouvelles, dis-je. Je suis désolé de vous gâcher votre soirée, je ne me voyais seulement pas venir ici tout seul.

— T'en fais pas James, je comprends, et puis rien n'est gâché. On commence ici, ensuite on va au restaurant comme nous l'avions prévu et enfin on va chez Roy.

Le grand barbu tatoué rougit, je les trouve tellement mignons tous les deux.

Nous nous installons dans la file d'attente pour rentrer dans le club, lorsque j'aperçois une silhouette que je reconnais.

— Les gars ? Ce n'est pas...

— C'est Sean, me coupe Roy.

Il n'est pas avec River et pourtant il est bras dessus, bras dessous avec un autre garçon qui est totalement collé contre lui. Son visage me dit quelque chose mais j'ai du mal à me souvenir où est-ce que je l'ai vu. Je sors de la file et me dirige alors vers le couple qui s'avance vers l'entrée.

— Excuse-moi.

Ils tournent leurs têtes en même temps et me regardent des pieds à la tête comme s'ils me scannaient. Sean me lance un regard hautain puis il lève le menton en arquant un sourcil vers le haut.

— On se connait ? demande-t-il.

— Je suis James, l'ami de River. Tu es Sean non ? Il n'est pas avec toi ?

Le garçon qui est avec Sean se marre en posant sa tête sur son épaule, et là, le flash me revient. C'est le serveur qui nous a servi la dernière fois, celui qui a été faire des extras avec mon collègue.

— River s'est barré, ça fait deux jours que je ne l'ai pas revu. Et entre nous, j'en ai absolument rien à foutre.

— Est-ce qu'il travaille toujours ici ?

— Tu crois vraiment que mon frère va le garder sous le coude après la crise de diva qu'il m'a faite ?

— Par hasard, tu saurais comment le contacter ou même où je peux le retrouver ?

Il rit avant de se détacher du serveur. Il m'attrape par le col et rapproche son visage du mien. Je constate que son haleine est déjà imbibée d'alcool et, dans ses yeux dilatés, qu'il a dû fumer quelque chose.

— Écoute-moi bien, tu m'emmerdes avec tes questions. River n'est qu'une pute, il ne vaut pas la peine qu'on s'intéresse à lui. Il est fun au début quand il te donne son cul mais ensuite il te prend la tête. Il est incroyablement bon au lit, ça c'est certain, d'ailleurs il était foutrement bien serré la dernière fois qu'on a baisé mais je n'ai plus de temps à perdre avec un misérable. Si c'est un plan cul que tu cherches tu trouveras bien mieux à l'intérieur de la boîte.

Il commence à rire et sans que je le contrôle mon poing vient s'écraser dans sa figure anguleuse. C'est un élan de confiance qui m'a submergé parce que le coup qu'il me renvoit me fait tomber au sol. J'entends des cris provenant des gens qui sont alignés. Il m'a fait mal à la lèvre, je la frotte avec le dos de ma main et je vois qu'elle est tâchée de sang. Le goût de la ferraille envahit ma bouche.

Sean s'assoit sur mon bassin et m'attrape par le col pour me donner un deuxième coup qui endolorit davantage l'endroit qu'il avait déjà touché. Quelqu'un l'attrape et son poids s'envole de mon corps, je me relève et hargneusement je lui donne un autre coup parce que je n'ai pas envie de me laisser faire. Roy me retient et le vigile s'interpose entre nous. Il nous indique de partir immédiatement sinon il appelle la police. Comme si la police se donnait la peine de venir contrôler ce qui se passe dans ce quartier mal famé des rues de Londres.

Nous nous éloignons et je prends appui sur Roy. Je suis encore un peu sauné par les coups, ma mâchoire ma fait mal mais ma lèvre n'est ouverte qu'en surface.

— On devrait t'emmener à l'hôpital James, propose Leah.

— Non ça ira.

— Hors de question, tu n'as pas vu ta tête. Ta lèvre est totalement ouverte et tu t'es cogné la tête, on ne prend pas le risque, on va à l'hôpital ! impose Roy d'un ton ferme.

*

Ça fait trois heures que nous sommes dans la salle des urgences, je suis le prochain sur la liste mais je trouve ça tellement long. C'est quoi le principe des urgences si on doit périr dans un couloir ? Roy revient avec des cafés pour Leah et moi. Je le remercie.

— Pour le coup, je suis vraiment désolé de gâcher votre soirée.

— Oh ne dis pas n'importe quoi. Un peu de divertissement, et puis je n'ai jamais fait de rencard à l'hôpital, sourit Leah.

— Tu nous paieras le restaurant la prochaine fois, dit Roy.

J'attrape mon portefeuille et je trouve quelques billets. Je réunis 225£, je les tends à Roy.

— Tiens, j'espère que se sera suffisant.

— Qu'est-ce que tu fais ? Tu crois que je ne peux pas lui payer le restaurant ?

— Prenez-les, faites-en ce que vous voulez, c'est votre dédommagement pour avoir ruiné votre soirée. Je vous dois bien ça. D'ailleurs, vous devriez y aller. Je prendrai un taxi pour rentrer.

Leah s'empresse d'attraper l'argent en souriant, elle se fait un éventail avec avant de les ranger dans son portefeuille. Elle se lève et regarde Roy.

— On va y aller, mais si jamais il y a quoi que ça soit, tu nous rappelles tout de suite, d'accord ?

*

A quatre heures du matin, j'ouvre enfin la porte d'entrée de mon appartement. Je suis accueilli par Flumen. Je ne prends pas le temps de le caresser, mes vêtements sont encore tâchés de sang, je n'ai qu'une envie c'est de les brûler et d'aller prendre une douche chaude pour me détendre de cette soirée anarchique.

Je me déshabille et place mes vêtements au sale. Je file dans ma douche à l'italienne et j'allume l'eau, je me place sous le jet et ferme les yeux. Je revois le visage de Sean, et la rage monte en moi. Quel connard ! Comment River a-t-il pu tomber aussi bas ? Je sais que je suis loin d'être parfait, mais je ne parlerai jamais mal de lui comme ce con l'a fait. River mérite bien mieux que ce pauvre type ! Je me savonne et me dépêche de me rincer. Je pense que je n'irai pas au travail lundi, je vais rester en télétravail à l'appart'. Il est hors de question que je me présente devant mes collègues comme ça, je sais très bien que je risque de me faire charrier et je ne suis pas d'humeur à ça. Je sors de la douche, me sèche et met un boxer propre.

Je m'observe quelques instants dans le miroir. J'ai vraiment une sale tête. J'ai l'air fatigué, mon nez cassé depuis que je suis jeune me donne une tête de bagarreur et ma lèvre recousue souligne le tout. Je traine des pieds pour aller m'allonger dans mon lit. Flumen me rejoint, il se glisse dans mon cou, et il commence à ronronner. Je le caresse par automatisme alors que mes pensées s'envolent vers les évènements passés de la soirée. Il faut que j'arrête d'y penser parce que sinon ça va m'énerver et je vais vraiment avoir du mal à m'endormir. Je ferme les yeux et me laisse emporter par les douces vibrations que mon chaton exerce contre mon artère.


*

Stupide James ! [MM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant