Le repas était délicieux et les desserts que nous a concocté Roy sont excellents. Ils sont réellement les meilleurs que je n'ai jamais mangés, même si le chocolat sur River est ce que je préfère, on ne peut pas nier qu'il est un pâtissier talentueux.
Leah est totalement admirative, elle le regarde comme s'il était le bijou le plus rare sur lequel elle n'ait jamais posé les yeux. Elle devient plus tactile avec lui, je crois qu'elle a ouvert la chasse et de ce que j'en conclus, la proie ne va pas tarder à se faire dévorer. Je ne manque pas non plus les regards que me lance River, et je dois dire que j'ai hâte aussi de pouvoir l'attraper dans mon filet. Si je réussis, cette fois-ci, je jure de ne plus jamais le laisser s'échapper.
— Et si on se lançait dans un « je n'ai jamais » ?, propose Leah.
— Quoi ? Mais attends on n'a plus douze ans, on n'a pas besoin de ça pour se bourrer la gueule, dit Robert.
— Moi je suis partant, ça pourrait être marrant, ajoute Sam.
— Mais on se connait déjà tous, et on connait vos secrets, rien de nouveau, dit Maria.
— Oui, c'est nul. On peut faire un jeu de société, mais pas ça, dis-je.
— Tu as peur qu'on découvre un secret bien caché ? me sourit River.
Mon estomac se noue, on se défit du regard. Est-ce qu'il est sérieusement en train de me demander ça ? Après tout, c'est moi qui ne voulait pas que notre relation se sache, je ne peux pas lui en vouloir de me piquer sur ce sujet.
— Et nous on ne connait pas vos secrets, insiste Roy.
Bien sûr qu'il se range du côté de Leah, il est malin celui-là. Je souffle en acceptant. On se sert tous un verre d'alcool. Nous n'avons plus douze ans donc nous ne cherchons plus à nous mettre minables, les alcools sont moins fort que ceux avec lesquels nous jouions plus jeunes. On tourne à la bière ou au vin blanc, mais le mélange des deux peut être fatal.
— Très bien je commence, sourit Leah.
Elle regarde autour de la table, le but est de faire boire les autres et d'en boire le moins possible, même si parfois on s'y perd et qu'on fait des propositions dans lequel on se vend de nos propres secrets.
— Je n'ai jamais couché avec mon meilleur ami.
Elle sourit fière d'elle, Sam peste contre elle en disant que c'est bien trop simple. Lui et Robert boivent alors leurs verres et se resservent.
— Je n'ai jamais martyrisé des plus faibles que moi, dit Roy.
C'est vraiment petit, mais tout le monde nous regarde et Pete et moi vidons nos verres avant de nous resservir.
— Je n'ai jamais dit « je t'aime », dit Pete.
Sam, Rob', Maria, River et moi buvons.
— Je n'ai jamais été attirée par quelqu'un dans cette pièce, rit Maria.
Tout le monde se regarde, l'ambiance devient gênée mais nous jouons tous le jeu. Il n'y a qu'elle qui ne vide pas son verre, plutôt bien joué.
— Attendez ! Je ne pensais pas que ma requête ferait boire autant de monde, je pensais que le but était de faire boire Rob' et Sammy pour leurs fiançailles. Finalement, il y a bien des secrets que je ne connais pas. Vous avez des choses à m'avouer !
— Ce n'est pas le but du jeu, dis-je pour ma défense.
— Mais je pensais qu'on se disait tout ici. Pete et toi vous avez déjà été attirés par nous ? demande Leah pour Maria et elle.
— Quand Maria est arrivée dans le groupe au début, j'avais un crush sur elle, avoue Pete. Mais je vous jure que ça n'a pas duré longtemps.
— Et toi James ?
Je me tasse dans ma chaise, ce n'était ni la question ni le but du jeu. Je regarde brièvement River qui semble se réjouir de me voir aussi perturbé. Afin d'éviter un interrogatoire je continue maladroitement le jeu.
— Je n'ai jamais été baisé dans le cul, dis-je nerveusement.
— Vous êtes vraiment des gamins ! souffle Robert.
Je vois River froncer les sourcils, il attrape son verre et le bois cul-sec. Rob' et Sam boivent aussi en même temps que Leah qui devient aussi rouge qu'une écrevisse.
— Je n'ai jamais couché avec quelqu'un du même sexe, lance River.
Ma main se crispe sur mon verre et j'hésite à savoir si je dois vraiment boire et jouer le jeu ou si je dois mentir. Rob' et Sam continuent de boire en riant, River avale à nouveau son verre d'une traite en me lançant un regard noir. Je sais que je ne peux pas reculer si je compte l'attraper, je prends mon inspiration et bois aussi. Tous les yeux étonnés sont braqués sur moi et mon estomac se tend. Je ne saurais dire s'il s'agit de l'alcool ou de mes nerfs.
— Attendez, stop ! Quoi ? s'offusque Sam en me fixant.
— Et merde ! Votre jeu est nul, on n'est plus des gamins ! dis-je
— Mais on est tes amis, tes meilleurs amis même, comment ça se fait qu'on ne l'apprenne que maintenant ? T'avais peur de quoi ? Du jugement ?
Je peux sentir la peine dans le ton de sa voix venir interrompre son rire jaune. Sam, si tout savait tout ce que j'ai toujours rêvé de te dire mais que j'ai enfoui au fond de moi. Ma gorge se noue, j'ai honte d'avoir menti, surtout à lui. Je baisse la tête.
— Vous ne pouvez pas comprendre, dis-je lâchement.
— Mais James nous sommes tes amis, rajoute Maria.
— Et sous prétexte que vous êtes mes amis, ça vous donne le droit de tout savoir de moi ? Je n'ai pas le droit d'avoir de petit jardin secret ? Quelque chose que je n'ai envie de garder que pour moi ?
Je me lève brusquement et quitte la table sans plus de ménagement. La tension est là et l'ambiance est complètement étouffante. J'ai tout gâché comme à chaque fois. Je sors sur la terrasse pour aller m'aérer, je pense que l'alcool est en train de faire un tour dans mon cerveau. Je marche jusqu'au fond du jardin, enfonçant les mains dans mes poches. J'entends des pas dans mon dos et je jette un brève coup d'œil par-dessus mon épaule. Je ne me retourne pas je reste à fixer l'arbre devant moi.
— T'es content de toi j'espère ! dis-je avec sarcasme.
— Je suis désolé James, je ne pensais pas que ça allait plomber l'ambiance, souffle River.
— Tu n'es pas désolé, c'est exactement ce que tu cherchais.
— C'est faux, je me suis laissé emporter par les mots que tu as utilisé juste avant.
— C'est exactement pour cela que je n'ai jamais voulu leur dire. C'était mon secret, notre secret, s'il est à la portée de tous alors il n'a plus la même valeur.
Je me retourne brusquement en fronçant mes sourcils, mon sang bouillonne et je lance un regard sévère sur River. Je suis incapable de maitriser la colère qui contrôle ma parole.
— Mes propres amis ne me regardent déjà plus de la même façon, et pourquoi ? Pour des mots ? C'est bien la vérité pourtant, je t'ai baisé le cul, tu veux que je le dise de quelle façon ?
Je me fais surprendre par une main qui vient s'abattre sur ma joue et me brûler la peau. Mon oreille siffle sous le choc et il me faut quelques secondes pour me rendre compte de ce qu'il vient de se passer. Ses poings sont serrés, et dans ses yeux je peux voir les larmes briller jusqu'à ses joues. Je regrette aussitôt mes mots, ma colère a pris le dessus et s'il y a bien une chose que je m'étais juré c'était de ne plus jamais le faire pleurer. Je suis vraiment le pire des idiots. Je fais un pas en avant, mais il se recule comme s'il allait se faire brûler.
— Je te déteste James ! T'es vraiment le pire des connards ! Ne t'approche plus jamais de moi.
Il s'éloigne à grandes enjambées, je veux le rattraper mais mes pieds sont enracinés et ne veulent pas écouter mon cerveau.
*
VOUS LISEZ
Stupide James ! [MM]
RomanceA Londres, depuis quelques temps, James a pris l'habitude de faire faux bond à sa bande d'amis, préférant se faire absorber dans le tourbillon du "métro, boulot, dodo". Il finit par accepter de les rejoindre lors d'une soirée, seulement James ne s'...