18) James

220 19 2
                                    


Alors il n'est pas le petit ami que je pensais qu'il était ? Je me sens mal à l'aise, j'ose tourner un regard sur River avant de le détourner à nouveau sur Roy. Je n'ai pas le souvenir d'avoir été la personne répugnante qu'il prétend que j'ai été, mais si c'est le cas, j'en suis réellement navré. Il faut dire que quand j'étais adolescent j'étais un vrai couillon par moment.

— Je suis désolé, je crois qu'on ne se rendait pas compte. On était vraiment des idiots à l'époque mais nous ne pensions pas à mal, on faisait ça pour rire, même si je te l'accord notre humour était à chier ! Ce n'était pas notre but de te martyriser et je suis sincèrement désolé que tu aies dû subir notre imbécilité.

Tous les regards se tournent vers moi, j'ai l'impression d'avoir fait un aveu. Il a raison, ce ne sont pas des détails qui m'ont marqué et malheureusement je n'ai pas vraiment le souvenir d'avoir été aussi odieux, mais si tel était le cas, je m'en trouve sincèrement désolé aujourd'hui. J'ai même honte de me dire que j'ai pu être un bourreau. Pete lui fait aussi ses excuses et Roy finit par se détendre et se rassoir. River me fait un signe de tête comme pour me dire merci de mes mots. La tension redescend et Robert me tend une tasse de café que j'accepte volontiers.

— C'est drôle parce que maintenant je suis persuadée que Roy peut vous mettre à l'amende d'un simple coup du pouce, pas vrai ? sourit Leah d'un air béat.

— Ah j'aimerais bien voir ça, sourit Pete d'un air défiant.

Je ne réponds pas, je n'ai pas envie de me mêler à ces gamineries, pour prouver quoi ? Qu'il est devenu un homme grand, musclé, tatoué et barbu ? Je ne suis pas jaloux, je sais très bien qu'il pourrait me briser le poignet mais je n'ai pas envie de prendre part à ces enfantillages... Encore moins me ridiculiser devant mon ancien petit ami.

Pete se place correctement face à Roy sur la table à manger, le coude posé sur la table, il tend le bras vers lui. Le tatoué semble hésitant, il ne veut pas non plus le faire, mais il est poussé par les filles et River qui lui disent que c'est sa chance. Roy s'installe correctement pour un bras de fer. C'est sans surprise que Pete se fait pratiquement briser le bras sur la table en quelques secondes. Je ne peux m'empêcher de sourire face à la scène.

— Non mais Pete, mets-y du tien aussi ! s'exclame Sam.

— Ben j'aimerais bien t'y voir, vas-y toi ! se défend Pete.

— Ah non ! C'est pas moi l'abruti du lycée, c'est toi. Et je savais dès le début qui était Roy puisqu'il venait de temps en temps à la maison, j'ai vu son évolution.

Mon meilleur ami lui fait un clin d'œil, puis il se tourne vers moi avec un sourire que j'aimerais bien pouvoir lui arracher.

— Ben alors James ? On fait le discret ? me taquine-t-il.

— Sam, c'est bon. Je me suis excusé, je n'ai pas envie de le faire, je suis sûr que Roy peut me casser le bras, tu es content ?

— Petit joueur ! Donne-lui la chance de prendre sa revanche, charrie Leah.

Alors c'est comme ça ? Mes amis se mettent contre moi. River se redresse pour aller laver sa tasse dans la cuisine.

— James a toujours eu une grande gueule de « m'as-tu vu » mais pour agir, il n'y a plus personne, lance-t-il.

Je me retourne sur lui lorsqu'il passe à mes côtés. Je rêve ou il me cherche ? Bien sûr qu'il me cherche, c'est sa façon à lui de se venger aussi. Sauf que là, je suis piqué dans le cœur. Je me lève alors et congédie Pete avant de prendre sa place pour faire face à Roy. Je me penche un peu en avant, mon coude droit que la table, je tends la main, prêt à battre le fer avec lui. Il empoigne ma main et s'installe. Leah donne le top départ et nous voilà à nous défier du regard, je ne flancherai pas aussi facilement que Pete, même si c'est le matin et que mon corps est faible.

Je serre la mâchoire, il faut dire que Roy a vraiment beaucoup de force mais je n'ai pas envie de lâcher, je veux montrer à River que je sais me défendre. Mon adversaire ne montre aucun signe de faiblesse alors que j'ai le sentiment de tout donner, le dos de ma main se rapproche dangereusement de la surface de la table. La pression dans mon bras me fait grincer des dents, je n'arrive plus à tenir. Je déclare forfait et laisse Roy écraser ma main de son côté. Sam me tapote le dos en me disant que je vais m'en remettre. Leah et Maria tapent des mains fièrement. Mon adversaire me tend la main pour une poignée amicale et je regarde Pete qui me fait une tête dépitée. Il l'a eu sa revanche, il nous a bien ridiculisé devant nos amis. Après, je dois admettre qu'on lui devait bien ça, si nous avions été horrible à l'époque.

Un souvenir me percute alors que j'observe River venir féliciter son ami. Je me rappelle qu'un soir après les cours, River était venu chez moi. Il voulait faire ses devoirs à mes côtés et alors que je jouais aux jeux vidéo. Il m'a demandé si je pouvais arrêter d'embêter son ami parce que j'avais l'air stupide. Je lui ai répondu que nous nous amusions, qu'il n'y avait rien de mal. Il m'a regardé et m'a dit :

— Stupide James ! Ton humour est douteux et il ne fait rire que vous. Si tu ne le laisses pas tranquille, ne compte pas sur moi pour passer la nuit ici.

Je ne voulais pas qu'il s'en aille, alors je lui ai promis de laisser son ami tranquille avant de me lever et de venir l'embêter lui pour le déconcentrer. Il a râlé en me traitant encore de stupide, puis il s'est mis à rire et il m'a cédé.

Mes souvenirss'effacent lentement, les rires de mes amis me ramènent au présent et mes yeuxs'attachent automatiquement sur la plus belle personne de la pièce. Il sedirige sur la terrasse pour aller fumer sa cigarette pendant que les autress'activent pour aller se préparer. Je saurai me faire pardonner River, je te lepromets.


*

Stupide James ! [MM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant