Je le regarde m'échapper encore une fois, il s'éloigne sans même m'adresser un regard. Est-ce que je suis le seul pour qui mon cœur a encore de l'espoir sur nous ? Peut-être, mais tant qu'il ne m'aura pas repoussé clairement je continuerai de vouloir le récupérer.
Je descends à mon tour pour rejoindre les autres. Ils sont déjà tous assis dans l'énorme canapé en U. Robert est presque allongé contre l'accoudoir sur le côté gauche, Sam est totalement vautré contre lui, ils ont la meilleure place. Pete a une jambe sur le peu d'espace libre restant de la longe de l'angle et l'autre sur la table basse. Maria et Leah sont assises en tailleurs avec des paquets de chips sur les jambes. Roy se tient à côté de la rouquine une bouteille de bière dans les mains. Ils nous ont laissé le deuxième angle et je suis presque gêné de me rendre compte qu'il sera à côté de moi. River, qui était sorti fumer une cigarette, finit par revenir deux minutes plus tard. Je suis déjà assis tout contre l'accoudoir du deuxième angle. Je le vois hésiter avant de venir s'installer entre Roy et moi.
Le film qu'ils ont décidé de visionner est un film d'horreur, c'est ça que Sam appelle « un film sympa » ? Nous sommes tous plongés dans l'obscurité avec pour seule lumière celle que projette l'écran. Je me souviens d'avoir vu ce film avec River. En fait, quand la scène du meurtrier court après sa deuxième victime c'est celle où il m'avait regardé en riant, où je m'étais penché sur lui, où nous nous sommes embrassés pour la première fois.
J'ose tourner légèrement ma tête qui est appuyée sur ma main sur l'accoudoir, mon index se frotte sur ma bouche, je l'observe du coin de l'œil et je le vois m'observer aussi discrètement. On tourne la tête tous les deux au même moment pour refaire face à l'écran. Je le sais qu'il y a pensé aussi, je sens mon cœur se gonfler de fierté, il n'a pas oublié.
Après deux heures à regarder un film qui nous a fait sursauter, les filles crier, et angoisser je sens un poids se poser sur mon épaule. River vient de s'endormir, son odeur vient envahir mes narines. Son parfum de bergamote mélangé à la cigarette me rappelle nostalgiquement l'odeur que nous avions quand nous nous enlacions, sauf que c'était moi qui avait tendance à sentir le tabac froid. Son arôme est exquis et je dois lutter contre ma puissante envie de l'enlacer à nouveau dans mes bras.
Le film se finit peu de temps après. Tout le monde se lève et je n'ose pas bouger, ou plutôt je refuse de bouger. Roy se penche sur River et il l'attrape sous le creux des genoux et derrière le dos. Sa chaleur m'est arrachée. Je l'observe dormir dans un sommeil profond et paisible. Il est beau et son visage est toujours si doux. J'adorais l'observer quand nous étions ensemble, j'avais l'impression d'avoir un ange à mes côtés. Ses traits fins, son nez retroussé et ses lèvres fines que j'ai envie de faire gonfler à l'aide de mes baisers. Une voix me sort de ma contemplation.
— Tu ne vas pas te coucher ? me demande Pete.
— Si, j'arrive.
*
En ce quatrième jour, on profite encore de la plage, je dois dire que c'est appréciable qu'il fasse beau, mais d'après la météo il se pourrait que le temps change. C'est dommage mais bon, heureusement que Maria est là pour nous fournir des plans B. Elle a déjà regardé les activités que nous pourrions faire si le temps se gâtait. Il faut toujours avoir une Maria dans ses amis, elle est indispensable.
Je suis assis sur ma serviette et je ne participe pas à la conversation des filles. Leah est en train d'avouer son faible pour Roy.
— C'est marrant, c'est la première fois que je me sens attirée par un homme plus jeune. Mais qu'est-ce qu'il est sexy !
— Il n'y a pas de mal à apprécier quelqu'un de plus jeune. Tu sais ce n'est pas l'âge qui nous définit mais plutôt nos actions. Il a l'air posé et mature, dit Maria.
— Le gars est sexy et doué en cuisine !
— C'est vrai ! On devrait en profiter pour lui demander de nous faire de belles gourmandises.
— Je pourrais lui dire que je suis douée pour un autre genre de gourmandise ou je pourrais lui dire de venir me fourrer de sa crème.
— Leah !!!
Leah glousse et Maria explose de rire. Je ne peux m'empêcher de sourire bêtement à sa remarque. Les filles trainent trop avec nous pour avoir ce genre de langage. J'observe au loin les garçons qui jouent à se faire des passes avec un ballon de rugby. Sam et River sont en train de perdre contre Pete et Roy. River n'a jamais vraiment été un grand fan de sport mais venant de la part de Sam qui est un ancien de l'équipe de rugby du lycée je pense qu'il doit lui en vouloir. Les deux frères sont en train de se disputer, le ton monte amicalement et ils se chamaillent dans le sable. Je tends le cou et regarde autour pour essayer d'apercevoir Robert. Il est un peu plus loin en train de passer un appel. Il marche en triangle dans le sable, il n'est pas un scientifique pour rien. Il raccroche, fait quelques foulées pour venir nous rejoindre. Il s'assoit sur la serviette à mes côtés, l'air totalement ravi.
— Les gars ? Ça vous dérange si j'emmène Sam au restaurant ce soir ? Enfin, vu qu'on a qu'un seul van, on peut tous aller en ville ce soir, mais j'aimerais vraiment me faire un restau qu'en amoureux.
— Donc tu nous invites à venir avec vous à la mer et tu fais tes propres plans ? taquine Maria.
— Moi ça me va, ça fait quatre jours qu'on est ici, j'ai bien envie d'aller me balader sur le port ce soir, ça pourrait être sympa, et vous pourriez avoir votre sortie en amoureux.
— Tu comptes lui faire enfin ta demande ? demandé-je.
Il blêmit comme un enfant qui s'est fait prendre la main dans le sac, les filles se retournent alors sur lui en criant d'excitation.
— S'il vous plait ne lui dites rien, je veux que ça soit une surprise.
— Ne t'en fais pas, motus et bouches cousues, dit Leah.
— Croix de bois croix de fer, rajoute Maria.
— Je te le promets. J'aurais aimé voir sa tête quand tu lui demandes, mais je comprends que vous vouliez garder ça intime. Je trouve ça génial que tu te lances.
Je suis heureux pour mes amis. Si on nous avait dit à l'époque que nous en serions encore tous là aujourd'hui je pense que nous ne l'aurions jamais cru. Les garçons viennent alors se joindre à nous et Leah reprend la parole très jovialement.
— Ce soir on va se balader sur le port ! Je tiens à ce que vous mettiez tous des belles tenues.
— Leah, je n'ai pas ramené de costard, on est supposés être en vacances, dis-je.
— Ô mais James, c'est vrai que t'es rabat joie !
*
VOUS LISEZ
Stupide James ! [MM]
RomanceA Londres, depuis quelques temps, James a pris l'habitude de faire faux bond à sa bande d'amis, préférant se faire absorber dans le tourbillon du "métro, boulot, dodo". Il finit par accepter de les rejoindre lors d'une soirée, seulement James ne s'...