12) James

237 22 8
                                    


Je me prépare à quitter l'appartement de mon père. Je suis passé le voir hier en fin de journée pour lui déposer Flumen ainsi que toutes les affaires dont il aura besoin pour prendre soin de lui. Je pense qu'ils vont se faire du bien à tous les deux. Mon père n'a jamais vraiment été très animaux, enfin si, il les adore mais chez les autres pas dans son appartement. Quand il a vu la bouille du chaton il a craqué, exactement comme je l'ai fait. En même temps, ma petite boule de poil est à croquer. Ils vont se tenir compagnie et je suis content de savoir que mon père sera occupé.

Ces derniers temps quand je viens chez lui, j'ai l'impression qu'il va mieux. Il a mis du temps à se remettre du divorce avec ma mère. J'ai vu mon père pleurer pendant de longues nuits, ça m'a brisé aussi. Ma mère est toujours en contact avec moi, mais je lui en veux tout de même de nous avoir laissé comme ça pour refaire sa vie avec un autre homme. J'ai dit à mon père qu'il ne pouvait pas pleurer éternellement un amour impossible. Il m'a dit qu'il n'aimait plus ma mère, mais qu'il avait tout de même partagé vingt-trois ans de mariage avec elle et qu'il avait le sentiment de ne plus savoir comment faire pour aller draguer. Il m'a fait de la peine, alors, il y a un peu plus de six mois, j'ai emmené mon père à la salle de sport avec moi et depuis, nous avons pris l'habitude de nous retrouver là-bas tous les lundis soir. Il s'est repris en main et récemment je lui ai proposé de lui créer un profil pour un site de rencontres mais il a encore un peu peur de se lancer. A quarante-huit ans, mon père est encore un très bel homme. Il a les cheveux courts et grisonnants, il est toujours impeccablement rasé, il mesure quelques centimètres de plus que moi. Au milieu de son visage arrondi, se dresse un nez aquilin dont je n'ai pas hérité, j'ai eu le nez droit de ma mère jusqu'à ce qu'on me le casse pendant un match de rugby au lycée. Sous ses sourcils fournis se trouvent des yeux bleus gris, il a le ventre rond mais il n'est pas gros, c'est seulement la cinquantaine qui le rattrape. Je suis sûr qu'il pourrait se trouver une femme très charmante pour animer sa vie de solitaire.

Il s'approche de moi et pose sa main sur mon épaule en la pressant doucement.

— Tu veux que je te dépose chez tes amis ?

— Tu n'es pas obligé, je comptais les rejoindre en bus.

— Si, je te propose, ça me ferait plaisir de revoir la fine équipe. Je me souviens encore quand je vous ai surpris en train de me voler des bières dans mon frigo. Je suis vraiment le plus cool des pères de vous avoir laissé faire.

Je souris au souvenir. Je me rappelle encore de la tête de Sam quand il s'est retourné en fermant le réfrigérateur avec un pack de bières dans les mains et que mon père se tenait face à lui. Je crois qu'il a eu peur pour sa vie de s'être fait prendre sur le fait accompli. Mon père a souri, il lui a pris une bouteille des mains, puis il lui a fait un clin d'œil en nous souhaitant une bonne soirée et de faire attention à nous.

*

Mon père se gare devant la maison de Sam et Robert. Il descend en même temps que moi, Sam vient me faire une accolade, suivit de Robert et mon père leur serre la main. Je vois River sortir de l'habitation, il a quelques secondes d'arrêt lorsqu'il me voit puis il se rapproche de mon père et lui tend la main également pour le saluer et se présenter.

— Ah je te reconnais toi, tu étais toujours fourré avec James dans sa chambre, dit mon père à l'attention de River.

Je vois mon ex-petit ami blêmir, Sam regarde mon père étrangement puis moi avec un regard interrogateur. Je me rapproche rapidement de mon père en passant mon bras sur ses épaules et je presse discrètement l'une d'elles.

— Non papa, c'était Sam ! mens-je en essayant de le corriger et en montrant mon meilleur ami.

— Non, je me souviens.

J'appuie un peu plus fort sur son épaule, et heureusement pour moi, mon père comprend le message et il se reprend.

— Ah oui Sam, je me souviens de ton prénom ! Mais alors toi, qui es-tu ? J'ai l'impression de t'avoir déjà vu, demande-t-il faussement à River.

— Je suis River monsieur.

— Je le sais tu viens de me le dire, mais qui es-tu ?

— C'est mon petit frère, intervient Sam en bousculant celui-ci de l'épaule.

— Je vois, répond-t-il en me regardant. C'est surement à cause de la ressemblance fraternelle. Bon je vais vous laissez, amusez-vous bien, et surtout pas de bêtises les jeunes !

Je raccompagne mon père jusqu'à sa voiture, il s'installe côté conducteur, allume le moteur et abaisse doucement sa fenêtre pour me parler. Je m'accoude alors, puis il me chuchote doucement.

— Je peux savoir ce que c'était que cette mise en scène ? Je ne suis pas fou, ce gamin était bien toujours avec toi, n'est-ce pas ?

— Tu n'es pas fou, c'était bien River, mais personne n'est au courant.

— Pourquoi personne n'est au courant ?

Lorsqu'il lève son regard plein de questions je ne peux m'empêcher de lui donner une réponse claire mais furtive, je n'ai pas le temps pour tout lui raconter. J'aurais aimé lui présenter les choses de façon différente. Je me penche un peu plus vers lui pour lui souffler mon secret.

— J'ai eu une histoire avec lui.

— Tu as quoi ? me questionne-t-il en élevant la voix.

Je jette un regard par-dessus mon épaule, mes amis nous observent, je leur sers un sourire gêné. Je peux voir River qui baisse la tête en essayant de se concentrer sur son téléphone pour éviter de regarder dans notre direction.

— Papa, s'il te plait, baisse le volume. Je te promets de tout de raconter dès mon retour que là en quelques minutes en plein milieu de la rue.

Mon père se penche un peu sur son volant et essaie d'observer le brun rebelle à mèche bleue qui fait encore se remuer beaucoup d'émotions dans mon corps. Il prend quelques secondes pour l'analyser avant de reprendre la parole.

— Il est plutôt beau pour un garçon, souffle-t-il comme pour me rassurer. Amusez-vous bien mais fais attention à toi, d'accord ?

Il serre ma main sur le rebord de la fenêtre et je lui rends la pression chaleureuse qu'il me donne. Son sourire se fait bienveillant et ça me booste au fond de moi Je tape sur le dessus de la carrosserie et je le laisse partir. Alors que je reste à regarde la voiture s'éloigner, je lève une main pour lui faire signe.


*

Stupide James ! [MM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant