16) James

228 21 4
                                    


Je quitte la chambre de Roy et River, je suis chamboulé. Je passe mes mains sur mon visage. Mais qu'est-ce que j'ai failli faire ? Bon sang ! Je le cœur qui palpite, mon sang parcourt mes veines à une vitesse folle, j'étais à deux secondes de l'embrasser et il allait se laisser faire, j'en suis persuadé. Mon pauvre River, la prochaine fois, tu ne m'échapperas pas ! Je me sens comme un adolescent lors d'une première conquête, je souris pour moi-même et je secoue la tête pour me remettre les idées en places.

Dehors sur la terrasse, il fait encore chaud mais l'air marin est agréable. Le soleil est en train de nous dire au revoir mais il nous laisse un spectacle flamboyant dans le ciel. La vue est superbe, je crois que si j'avais les moyens j'aimerais m'offrir une maison comme celle-ci avec une vue semblable. Vivre au bord de la mer n'a jamais été quelque chose qui m'attire mais à cet instant, je trouve cela très apaisant. J'aime me sentir totalement déconnecté de la vie que je mène à Londres, ces vacances vont, je l'espère, me faire du bien.

Après avoir mangé notre premier barbecue des vacances, on reste assis autour de la grande table du jardin en buvant et en discutant. On a allumé une sorte de flambeau et Maria s'active à faire brûler de la citronnelle pour faire fuir les moustiques assoiffés. River sort son paquet de cigarettes, Pete le suit. Ça fait longtemps que je n'ai pas vu Pete fumer, on a arrêté plus ou moins en même temps, mais il est vrai qu'avec les vacances j'aurais bien envie de me laisser tenter aussi.

— Vous n'avez pas quelque chose de plus fun ? Comme quand on allait au cabanon ? demande Leah.

— De plus fun ? l'interroge Rob'.

— Ben une cigarette mais plus fun, insiste la rouquine.

— Tu veux dire quelque chose de plus vert, sourit River en sortant un petit pochon de sa poche.

Je sais qu'il n'est plus l'adolescent de seize ans que j'ai laissé derrière moi il y a quatre ans, mais à cette époque c'est lui qui me tirait les oreilles si j'osais m'allumer une cigarette ou me venter qu'on avait fumé de l'herbe avec la bande dans notre cabane secrète. Sam lui prend le sachet des mains et il jubile à l'idée de pouvoir se rouler un joint. Il relève la tête sur moi et je le regarde avec une mine étonnée.

— Qu'est-ce qu'il y a ? demande mon meilleur ami.

— Ça ne te gêne en aucun cas que ce soit ton petit frère qui te fournisse ?

— Ô je t'en prie quel hypocrite rabat joie tu nous fais là ! On est en vacances, le projet c'est la détente ! sourit Sam.

— Hypocrite ? questionné-je, interloqué.

— Il a raison James, t'étais toujours le premier à nous apporter de l'herbe à l'époque, me coule Leah.

— Oui, mais j'ai arrêté tout ça depuis bien longtemps, dis-je pour ma défense.

— Ben tu ferais peut-être mieux de t'y remettre, ça pourrait te détendre, me pique River.

Je le regarde incrédule et il est fier de sa remarque. Son sourire espiègle se trace sur son beau visage. Il a toujours cette étincelle dans les yeux lorsqu'il sourit, je suis obnubilé par le spectacle mais je fais mine de bouder en me concentrant sur les mains agiles de Sam qui s'affaire à rouler un subtil mélange de tabac et de feuilles séchées. Il a à peine le temps de lécher pour finir de coller le papier sur son joint que Leah lui attrape des mains. Elle l'allume et prend une longue bouffée dessus, elle tousse un peu en riant.

— Wow, elle est chargée ! C'est vrai que ça faisait longtemps.

Les autres rient, elle continue d'apprécier encore quelques taffes en fermant les yeux pour se délecter des arômes et elle le fait tourner à Sam. Leah reprend la parole.

— Alors, Roy qu'est-ce que tu fais dans la vie ?

Il est vrai que nous ne savons rien de lui, Robert a accepté que River le ramène à notre groupe mais dans le fond c'est un pur inconnu. Roy se redresse un peu, il semble gêné d'avoir les regards sur lui et de devoir parler de sa personne. Vraiment, ne le fait pas, on s'en moque pas mal !

— Je suis pâtissier à mon compte, j'ai ma propre boutique, avoue-t-il en rougissant.

— C'est pas vrai ! Sérieusement ? Mais c'est super ça !

J'observe les yeux de mon amie se dilater, mais pas à cause du joint, parce qu'elle est en train de tomber sous le charme. Je lève les yeux au ciel. Leah s'il te plait ne te laisse pas amadouer par son jeu à celui-là !

— Il fait les meilleures pâtisseries de Londres, son salon est incroyable, enchérit River.

— Où est-ce qu'il se situe ? Il faut qu'on vienne voir ça ! s'extasie Maria.

J'aurais aimé qu'elle ne le fasse pas. Maria je comptais sur toi, tu ne peux pas toi aussi tomber pour ce numéro. Qu'est-ce qu'il m'énerve, regardez-le là, à faire son faux timide ! River se penche sur lui en collant sa joue sur son épaule, il s'avachit presque sur lui pour montrer que Roy est avec lui. Je fronce les sourcils en l'observant faire son petit acte.

— Il est proche du parc Regent, au Nord-Ouest, faites attention parce que parfois il faut faire la queue longtemps pour avoir l'honneur de goûter à ses délices, dit River.

— Tu dis ça, mais tu ne fais jamais la queue, tu viens toujours directement au comptoir !

— C'est parce que je sais que tu ne me laisserais pas attendre, sourit le brun.

— Oui, enfin c'est surtout parce que je ne te fais pas payer, insiste son petit ami.

Ils rient ensemble et Robert et Sam nous racontent comment ils ont eu l'occasion de goûter au talent culinaire de Roy. Quand le joint arrive à moi, je le prends volontiers. Par fierté, je retiens la toux qui menace de sortir alors que la fumée et les épices viennent me chatouiller la gorge. Je ne m'attarde pas trop dessus, je le fais passer après trois bouffées.

On continue de discuter jusqu'à ce que nous ne puissions plus supporter les moustiques qui s'acharnent à nous piquer avec entrain. On range nos affaires, décrétant que nous ferons la vaisselle demain matin et nous nous dirigeons vers nos chambres respectives. Nous sommes tous épuisés de cette première journée.

En sortant de la salle de bain, je ne peux empêcher mon regard de tourner vers la chambre de River et Roy. Ce dernier est torse-nu et me souhaite une bonne nuit juste avant de fermer la porte. Mon estomac se serre quand je l'imagine enlacer River pendant la nuit. Il faut que je l'intercepte et je suis sûr que Leah saura m'aider sans que je lui en dise trop. On a tous remarqué l'intérêt qu'elle portait à Roy ce soir, d'ailleurs je trouve ça un peu suspect la façon dont il se laisse aussi facilement amadouer par elle.


*

Stupide James ! [MM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant