Chapitre 3

168 6 1
                                    

DOUZE

? : vous pouvez me donner un numéro, pour qu'on appelle vos parents ?

? : pourquoi vous êtes rasée ? C'est parce que vous avez un cancer ?

? : vous vous êtes enfuit ?

? : est-ce que vous avez des problèmes ?

? : c'est pas du sang, là ?

Il allait me toucher, mais le garçon à côté de lui repousse sa main.

? : la touche pas, tu vas lui faire peur !

? : c'est elles qui me font peur !

? : peut-être qu'elles sont sourdes. Dit-il en claquant des mains devant nous ce qui nous fait peur à toute les deux. Ah non, elles ne le sont pas.

? : ça va les gars, ça suffit. Ça se voit qu'elles ont peur et qu'elles ont froid.

Il s'en va avant de revenir avec des vêtements et il nous les donne.

? : tenez, ils sont propres.

Onze se lève et elle commence à enlever son t-shirt mais ces garçons la stoppent immédiatement.

Eux : non !

? : là-bas, vous voyez juste là, c'est la salle de bain. Dit-il en pointant une porte. Vous serez plus tranquille Vous comprenez ?

Je me lève et on prend toute les deux les vêtements avant de suivre se garçons. Il commence à fermer la porte mais je l'arrête.

? : tu préfères pas, qu'on ferme ?

Moi : non.

? : oh, alors tu parles. Okay, bon bas...

Il entrebâille la porte.

? : et comme ça ? C'est mieux ?

Moi : oui.

Il me sourit légèrement et il s'en va. Avec Onze on se regarde avant de se changer.

? : oh faite, on sait pas comment vous vous appelez ?

On lève chacune nos manches pour qu'il puisse voir nos tatouages.

? : c'est des vrais ? Faite voir.

Il voulait toucher le tatouage de Onze mais elle retire son poignet. Pourquoi est-ce que tout le monde veut toucher notre tatouage ?

? : pardon, c'est juste que c'est la première fois, que je vois des enfants avec des tatouages. Ça veut dire quoi, ces chiffres ? Onze et Douze ?

On se pointe nous même du doigt.

? : c'est vos prénoms ?

Avec Onze on hoche toute les deux positivement la tête.

? : vous vous appelez Onze et Douze. D'accord. Moi je m'appelle Mike. C'est le diminutif de Michael. Toi on pourrait t'appeler ''Elfe'', l'elfe de la forêt. Dit-il en s'adressant à Onze avant de me regarder. Et toi, on pourrait...

Moi : Douze. Dis-je en le coupant.

Mike : tu veux pas qu'on te trouve un surnom ?

Moi : non. Dis-je en hochant négativement la tête.

Mike : d'accord, bon je vous laisse. Bonne nuit.

Il se relève.

Onze et moi : bonne nuit Mike. Dit-t-on en même temps.

Il baisse la couverture et avec Onze on s'allonge l'une en face de l'autre.

A Strange GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant