Chapitre 56

83 4 0
                                    

NINA

On est de retour au hangar après que je me sois calmée et on part voir Eddie, pour lui donner la nourriture qu'ils ont acheter pour lui. On rentre à l'intérieur et Eddie sursaute.

Dustin : service de livraison !

Il s'assoit dans la barque et il commence à manger.

Dustin : on a une bonne nouvelle et aussi une mauvaise nouvelle. On commence par la quelle ?

Eddie : la mauvaise d'abord. Dit-il la bouche pleine. Toujours.

Dustin : d'accord, la mauvaise. On a intercepté les communications de la police avec notre radio. Et c'est sur les flics sont à ta recherche, et aussi sont convaincus que tu as tué Chrissy.

Moi : genre à 100% convaincus que tu l'as tué.

Eddie : et la bonne nouvelle ?

Robin : ton nom n'a pas encore été révéler. Mais si nous on a su pour toi, d'ici peu de temps d'autre seront. Et dès que la nouvelle se répandra les gens ne se poseront pas de question et ils voudront ta peau.

Eddie : la traque au taré c'est ça.

Robin : exactement.

Eddie : chiotte.

Dustin : alors avant que ça arrive, on va trouver Vecna le tuer, et prouver ton innocence.

Eddie : ça sera tout Dustin ? Ça sera tous ?

Dustin : oui, non c'est à peu près tout.

Robin : écoute Eddie je sais que tout ce que dis Dustin a l'air d'un délire total, mais on a déjà traversé ce genre d'épreuves. Je te jure. Enfin eux, plusieurs fois. Et moi une seule. La mienne c'était plutôt à base de chair humaine. Et la leur de fumée. Mais ce que je veux dire, c'est qu'ensemble on va gérer ça.

Steve : oui d'habitude on compte sur une fille et Nina qui ont des superpouvoirs, mais elles l'ai ont plus.

Eddie me regarde mais je tourne la tête.

Robin : donc théoriquement, on est plutôt...

Steve : un genre de...

Moi : une phase de réflexion.

Steve : réflexion.

Dustin : il y a vraiment rien à craindre. Tout va bien.

Steve : oui.

Eddie nous regarde pas très convaincu et on commence à entendre les sirènes de la police.

Steve : oh merde.

Robin : la bâche. La bâche. La bâche.

Eddie se recache sous la bâche et on se dirige vers la fenêtre pour voir ce qui se passe, et on voit des voitures de police, et un camion de pompier. On se regarde tous et on sort du hangar à bateau pour retourner dans la voiture de Steve et on suit ces voitures. On arrive sur une route remplie de flic, et on sort de la voiture pour voir un flic interroger Nancy. Quand elle nous voit elle fait un léger sourire et un léger signe de main à Steve. Quand les flics on finit de l'interroger elle vient et elle monte dans la voiture.

...

Nancy : donc vous êtes en train de dire que cette chose qui a tué Fred et Chrissy, vient du monde à l'envers ?

Steve : en pleins dans le mille.

Dustin : notre théorie : c'est qu'il l'aurait attaqué avec une sorte de malédiction ou un sort. Quoi qu'il en soit il rivalise avec le Flagelleur mental ou alors il adore tout simplement tuer des ados, on en sait rien encore.

Max : tous ce qu'on sait, c'est quelque chose de différent. De nouveau.

Nancy : ça n'a aucun sens.

Dustin : c'est qu'une théorie.

Nancy : non Fred et Chrissy ça n'a vraiment aucun sens. C'est vrai. Pourquoi eux ?

Dustin : peut-être qu'ils étaient au mauvais endroit. Ils étaient tous les deux au match.

Moi : et près du terrain de mobil-home.

Steve : on est sur le terrain de mobil-home. On ferait peut-être bien de pas rester là.

Nancy : il y a quelque chose de pas normal ici. Fred c'est mis à agir bizarrement dès qu'on est arrivé.

Robin : comment ça agir bizarrement ?

Nancy : il avait peur. Il était à cran. Bouleverser.

Dustin : Max t'a dit aussi que Chrissy était bouleverser.

Max : oui, mais pas ici. Elle pleurer dans les toilettes au lycée.

Robin : les tueurs en série harcèlent leur proie avant de passer à l'acte, non ? Alors peut-être que Fred et Chrissy ont vu ce Vecman...

Dustin et moi : Vecna.

Steve : je sais pas pour voir mais si j'aurais vu un monstre aussi bizarre, j'en aurais parler à quelqu'un.

Max : ils l'ont peut-être fait. J'ai vu Chrissy sortir du bureau de madame Kelly. Si vous aviez vu un monstre vous iriez pas voir la police, ils vous croiraient jamais. Mais vous pourrirez aller voir...

Robin : votre psy. Dit-elle en coupant Max.

Elle hoche positivement la tête et on se lève tous pour aller vers les voitures. Nancy par vers sa voiture et Steve la stoppe.

Steve : wow, wow. Nancy. Nancy.

Elle se retourne avant de s'arrêter.

Steve : Nancy où tu vas ?

Nancy : je voudrais seulement, vérifier un truc.

Dustin : t'es sûr que tu voudrais pas nous en parler d'abord ?

Nancy : non, je voudrais pas vous faire perdre votre temps. C'est un coup dans l'eau.

Steve : ouais bien sûr. T'as perdue la boule ? Tu vole en solo alors que Vecna et on ne sait où. Non c'est trop dangereux. Il faut...Tenez. Dit-il en lançant ces clés à Robin. Je vais avec Nancy okay. Prenez la caisse et aller voir la psy.

Robin : t'es sûr que tu veux que je conduise ta voiture.

Steve : pourquoi ?

Robin : j'ai pas le permis.

Steve : pourquoi t'as pas le permis ?

Robin : je suis pauvre.

Max : je peux conduire.

Steve : non. Non plus jamais ! N'importe qui mais pas toi.

Il regarde Dustin.

Steve : aucune chance.

Moi : je peux le faire ?

Il n'a pas le temps de répondre que Robin dit.

Robin : c'est moi qui irais avec Nancy.

Elle rend les clés à Steve et elles s'en vont. Nous on remonte dans la voiture et on part chez madame Kelly.

A Strange GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant