Chapitre 33

113 5 3
                                    

NINA

Quelqu'un toque à la porte et Onze se lève du canapé pour aller ouvrir et on voit que c'est Mike.

Mike : prête les filles ?

Aujourd'hui Dustin revient de son camp de vacances et on a décider de lui faire une surprise chez lui. Je me lève du canapé pour sortir de la maison et Onze ferme la porte avant qu'on descende les escaliers, je monte sur mon vélo et Onze monte derrière Mike avant qu'on ne parte.

...

Dustin et enfin de retour chez lui et Mike nous dit.

Mike : vous pouvez y aller.

On ferme les yeux et on se concentre pour faire marcher les jouer de Dustin pour lui faire peur.

Mike : maintenant. Dit-il en chuchotant pour pas que Dustin nous entende.

Avec Onze on ouvre les yeux pour arrêter de faire marcher ces jouer. On commence tous à avancer sans faire de bruit. Max nous fait signe avant qu'on utilise tous nos sifflets, ce qui fait peur à Dustin parce qu'il se retourne vers nous en criant et en aspergent Lucas, Dustin arrête immédiatement quand il voit que c'est nous. Je me retiens de rigoler et Will me donne un coup de coude.

Moi : surprise !

Tous le monde se met à rigoler et moi aussi avant que je vienne prendre Dustin dans mes bras.

Moi : tu m'as manquée.

Je le sens passer ces bras autour de mes épaules et il me serre contre lui.

Dustin : tu m'as manqué aussi Nina.

...

On est dans la chambre à Dustin alors que Max aide Lucas à nettoyez ces yeux.

Dustin : je l'ai appelé l'horloge éternelle. Dit-il en nous montrant une machine. Regarder elle est alimentée par le vent. Très utile en cas d'apocalypse.

Il donne sa machine à Will.

Dustin : attention les yeux, voici le démolisseur. Dit-il en mettant en marche une autre machine.

Il approche la machine de Mike et Onze qui se colle un peu plus à Mike.

Dustin : mais c'est pas tout, dans ce sac, dit-il en prenant un sac, se trouve mon chef d'œuvre.

Il pose le sac par terre et on se baisse tous.

Dustin : laissez-moi vous présentez...Dit-il en ouvrant le sac. Cerebro.

Mike : qu'est-ce qu'on regarde là au juste ?

Dustin : un émetteur radio à pile, démontable unique en son genre.

Will : en gros c'est une radio amateure.

Dustin : c'est la Rolls Royce des radios amateures. Ce bébé établit des ondes claires comme de l'eau de roche a très longue distance. Comme celle qui sépare le pôle nord du pôle sud. Grâce à lui je peux parler à une amie à moi quand je veux et où je veux.

Moi : une amie ?

Dustin : oui Nina, une amie.

...

On sort de sa chambre et on continue de parler de cette fameuse amie.

Mike : attend, elle s'appelle Suzie ?

Dustin : Suzie, avec un z. Elle habite dans l'Utah.

Will : les filles aiment les colos de science ?

Dustin : Suzie, oui. C'est un génie.

Max : vous allez où ?

Will : parler à une amie de Dustin.

A Strange GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant