Chapitre 49

82 4 0
                                    

NINA

Quand j'arrive au lycée, je me dépêche de partir dans le gymnase pour rejoindre les autres. J'arrive dans le gymnase alors que les cheerleaders commence leur prestation. Je vois les garçons dans les gradins et je souris avant de les rejoindre, quelques secondes après Max arriver à côté de nous sans rien dire. Quelques minutes après les cheerleaders finissent de danser et c'est au tour des basketteurs de rentrer sur le terrain.

Jason : comment ça va, Hawkins High !

Tout le monde applaudit en criant.

Jason : pour commencer...Okay. Pour commencer merci à tous d'être là. Sans vos encouragements, on ne serait pas là. Alors allez-y applaudissez-vous !

Encore une fois tout le monde applaudit.

Jason : et bien sûr, bien sûr je dois faire une spéciale dédicace, aux plus grandes et aux plus jolies fans de tous les temps, les incroyables Tigresses !

Cette fois j'applaudis.

Jason : Chrissy...Chrissy je t'aime ma puce.

Elle lui envoie un bisou et tout le monde trouve ça chou.

Jason : vous savez...je crois pouvoir parler en notre nom à tous quand je dis, qu'on a pas eu une année facile. On a perdu des gens. Et parfois, je me demande : ''Combien de morts une communauté peut encaisser ?''. Dans des jours aussi difficiles, on a besoin de se raccrocher à quelque chose. Alors hier soir, quand on avait dix points de retard contre la Christian Academy, j'ai regardé mes équipiers. Et je leur ai dit : ''Pensez à Jack. Pensez à Melissa. Pensez à Heather. Pensez à Billy.''

Je regarde Max qui baisse les yeux.

Jason : ''Pensez à notre héros, le chef Jim Hopper. Pensez à tous nos amis qui sont morts dans cet incendie. Pourquoi sont-ils morts ? Pour qu'on se fasse écraser par des bouffons ?''

Le public : non !

Jason : non ! ''Pour qu'on rentre chez nous, dépité par la défaite ? Non ! Non. On va gagner ce match. On va gagner ce match pour nos amis''. Et c'est exactement ce qu'on a fait !

Tout le monde applaudit encore une fois.

Jason : on a mis la honte a des grosses chochottes sur leur terrain, et ce soir...nous allons rapporter le trophée du championnat à la maison ! C'est parti !

Mike : ce soir ?

Dustin : comment c'est possible ?

Max : on appelle ça un tournoi. Tu gagnes un match et tu joues le suivant jusqu'à qu'il reste plus qu'une équipe.

...

Je ferme la porte de mon casier et je vois Mike ce qui me fait sursauter.

Moi : merde, Mike !

Mike : désolé.

Moi : qu'est-ce qu'il y a ?

On commence à marcher tous les deux et il me dit.

Mike : est-ce que tu peux remplacer Lucas, s'il te plaît.

Moi : je sais pas jouer Mike.

Mike : c'est pas grave. Si on trouve personne pour remplacer Lucas, Eddie va nous tuer.

Moi : cette personne doit forcément venir du lycée ?

Mike : je crois pas. Pourquoi ?

Je me mets à sourire et il me dit.

Mike : à qui tu penses ?

Moi : demander à Erica.

Mike : mais oui ! T'es la meilleure Nina !

Il m'embrasse soudainement la joue avant de partir en courant surement pour retrouver Dustin ce qui me fait sourire.

A Strange GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant