Chapitre 23

99 3 0
                                    

NINA

Je suis derrière l'école avec les garçons et Max et on essaye de chercher Darte dans la poubelle. Dustin arrive et il nous regarde.

Dustin : qu'est-ce que vous faites ?

Moi : à ton avis ? On cherche Darte.

Lucas jette deux poubelles par terre et Dustin se recule.

Dustin : bon sang !

Après quelques secondes Lucas sort de la poubelle.

Lucas : tiens, tiens. Regarder qui c'est enfin décider à rejoindre ces copains. Après que j'ai perdu à la courte paille. Comme c'est pratique.

Max : tu schlingues !

Elle part se mettre à côté de Dustin.

Dustin : salut Max. Dit-il en lui souriant.

Max : salut.

Je lève les yeux au ciel et Mike le remarque.

Dustin : il est où Will ?

Moi : il va bientôt arriver.

Lucas : tu vas rester là à rien faire.

Il lui lance un bâton.

Lucas : où tu vas nous aider ?

Puis on commence à fouiller tous les cinq dans la poubelle.

...

Will n'était toujours pas là, alors on est tous dans le club d'audiovisuel sans Max et on parle de ce qui s'est passer à Halloween.

Moi : Will ne voulait pas qu'on en parle, mais le soir d'Halloween, il a vu une ombre dans le ciel.

Lucas : une ombre ? D'accord, mais quel genre ?

Mike : je sais pas. Mais ça lui a fait peur. Et si jamais Will a la vision lucide...enfin s'il voit le monde à l'envers, il a peut-être revu cette ombre, hier.

Dustin : c'est pour ça qu'il était figé ?

Lucas : ça peut lui faire du mal ? L'ombre n'est pas dans ce monde...

Moi : je sais pas trop, normalement je pense pas.

Lucas : on fait quoi ?

Mike : on doit avoir plus d'information. Avec Nina on ira voir Will après les cours. Vous vous restez ici et vous trouvez Darte.

Dustin : quel est le rapport avec Darte ?

Moi : Will la blessée dans le monde à l'envers. Je sais pas comment, mais il doit y avoir un lien. Il est forcément. Si on trouve Darte, on trouvera peut-être une solution. Et on pourra aider Will.

...

Avec Mike on arrive devant chez Will et on toque à la porte.

Moi : il y a quelqu'un ? Will ! Madame Byers ?

La porte s'ouvre après quelques secondes sur Joyce.

Joyce : salut les enfants.

Mike : Will est ici ?

Joyce : oui, mais vous tombez plutôt mal.

Moi : est-ce qu'il va bien ?

Elle sort de la maison avant de fermer la porte derrière elle.

Joyce : écoutez il se sent pas très bien. Vous voyez il est couché enfaite. Je lui dirais que vous êtes passés.

Elle retourne vers la porte et quand elle l'ouvre Mike lui dit.

Mike : c'est à cause du monstre de l'ombre, c'est ça ?

Joyce se retourne vers nous et elle nous laisse rentrer, on part dans la chambre de Will et on s'assoit sur son lit, et on commence à parler.

Will : c'est comme si je ressentais cd que ressent le monstre de l'ombre. Que je vois ce qu'il voit.

Mike : dans le monde à l'envers ?

Will : une partie de lui est là-bas. Mais il est ici aussi.

Mike : ici, dans cette maison ?

Will : oui, et...en moi. C'est comme s'il se propageait de plus en plus dans Hawkins. Et plus il s'étant plus je me sens connecté à lui.

Moi : et plus t'a de souvenir immédiats.

Will : au début je le sentais juste au niveau de la nuque, dit-il en posant sa main derrière sa nuque, je savais même pas qu'il était là. C'est comme quand tu fais un rêve et que tu t'en souviens que si tu te concentre. C'est ce que j'ai ressenti. Mais maintenant...je m'en souviens très bien...tout le temps même.

Sa main tremble de plus en plus alors je la prends dans la mienne et Mike pose sa main sur la mienne aussi.

Mike : mais peut-être que...c'est une bonne chose.

Will : tu crois ça ?

Mike : réfléchie. Il est comme un espion. Un super espion qui espionne le monstre de l'ombre. Si tu sais ce qu'il voit et ressent, on l'arrêtera peut-être comme ça. Peut-être que tout ça arrive pour une bonne raison.

Will : t'en ai vraiment sûr ?

Mike : oui. Vraiment.

Il regarde son dessin par terre et on le regarde nous aussi.

Will : et s'il comprend qu'on l'espionne ? Et qu'il nous espionne aussi ?

Mike : ça n'arrivera pas.

Will : comment tu le sais ?

Moi : parce que je l'empêcherais.

Will me regarde et je lui souris légèrement.

...

Je continue de fixer le plafond et j'entends la voix de Mike.

Mike : Nina ?

Je tourne la tête vers lui et je vois qu'il me regarde.

Mike : je peux te poser une question ?

Moi : oui ?

Mike : est-ce que t'aime Dustin ?

Moi : quoi ?

Mike : t'aime Dustin ?

Moi : je...je sais pas. J'ai jamais ressentie ce sentiment.

Mike : tu le fixes souvent, tu souris à chaque fois que tu le vois, et à chaque fois que tu le vois rire avec Max, tu l'as fais tomber.

Je peux pas m'empêcher de sourire.

Mike : tu ressens quelque chose pour Dustin, c'est juste que c'est nouveau pour toi.

Moi : surement.

Il me sourit et moi aussi.

A Strange GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant