Chapitre 6

150 6 1
                                    

DOUZE

Avec Onze on est assise sur le canapé du sous-sol, elle joue avec le talkie-walkie de Mike alors que moi je les écoute.

Mike : on a cas dire à nos parents qu'on va au club d'audiovisuel après les cours. Ça nous donnera 2-3 heures pour lancer l'opération Mirkwood.

Lucas : attendez-vous croyez vraiment que les barjots savent où est Will ?

Mike : fait moi confiance sur ce coup-là. T'a pris des munitions ? Dit-il en regardant Lucas.

Lucas : ouais. J'ai des jumelles qui date de la guerre du Vietnam. Pareil pour ce couteau de l'armée. Un marteau, un bandana camouflage, et un lance-pierre.

Il pose tout sur la table.

Mike : et toi Dustin ?

Il prend son sac et il le renverse sur la table, pour voir qu'il a pris que de la nourriture.

Dustin : j'ai tout prévu. Alors on a...des barres de céréales, des bonbons, des chips, des petits gâteaux, une banane, et des fruits secs.

Lucas : tu rigoles ?

Dustin : on a besoin de prendre des forces, pour notre mission. Et puis a quoi ça sert de prendre des armes ? On a déjà elles. Dit-il en pointant Onze et moi du doigt.

Lucas : elles ont juste fermé une porte !

Dustin : oui mais avec leurs pensées ! Tu te rends compte ? C'est du délire ! T'imagine tous les trucs trop cool qu'elles pourraient faire. Genre...Je parie que...

Il part chercher quelque chose.

Dustin : qu'elles pourraient faire voler ce vaisseau.

Il se met devant nous avec quelque chose dans les mains et on le regarde.

Dustin : aller concentrez-vous.

Il lâche ce qu'il a dans les mains et avec Onze on ne fait rien, je continuais de le regarder alors que Onze elle continue de jouer avec le talkie-walkie de Mike.

Dustin : c'est pas grave, deuxième fois.

Il le reprend et le relâche, sauf qu'encore une fois on ne fait rien. Mike vient vers nous et il récupère le vaisseau.

Mike : c'est pas des chiens !

? : les garçons ! C'est l'heure d'aller à l'école !

Mike : on arrive !

Ils prennent leurs affaires et Mike donne sa montre à Onze.

Mike : quand les chiffres, trois-un-cinq s'affiche, rendez-vous vers les pilonnes électriques.

Il s'en va ensuite rejoindre les autres.

...

Les chiffres trois-un-cinq s'affiche alors avec Onze on sort de la maison.

? : Elfe ? Douze ?

On se retourne toute les deux pour voir les garçons.

Elle hoche positivement la tête.

Mike : grimpez on a pas beaucoup de temps.

Onze monte derrière Mike et moi je monte derrière Dustin.

...

Je suis avec Dustin et Lucas et Dustin me dit.

Dustin : tu veux pas qu'on te trouves un prénom ?

Moi : non.

Dustin : pourquoi ?

Moi : je veux pas.

Dustin : j'aurais bien aimé te donner un prénom. J'aurais choisi Nina. C'est joli. Comme toi.

Il me sourit légèrement et moi aussi.

A Strange GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant