Chapitre 4

188 4 0
                                    

DOUZE

Avec Onze on est réveillé depuis un bon moment et je m'amuse à jouer avec le talkie-walkie de Mike. D'un coup la couverture se relève et on voit que c'est Mike.

Mike : oh, tu as trouvé mon talkie-walkie. Il est cool hein ? Je m'en serre pour parler avec mes amis. Mais surtout à Lucas, qui habite à côté. Ça capte pas des masses.

On regarde tous les deux, il sort deux gaufres de sa poche et il m'en donne une avant de donner l'autre à Onze.

Mike : tenez, votre petit déj.

On les prend avant de commencer à les manger.

Moi : bon, écouter, vous allez trouver sa bizarre, mais faudrait que vous sortiez de la maison. Puis que vous allez à la porte d'entrer et que vous sonniez. Ma mère vous ouvrira. Et vous lui direz que vous êtes perdue, et que vous avez besoin d'aide. Mais vous ne devez surtout pas lui raconter ce qui s'est passé hier soir, on ne sait jamais vu, vous me connaissait pas. C'est clair ?

Onze et moi : ...

Mike : ne vous inquiétez pas ça va être simple. On fera semblant de se rencontrer pour la première dois. Et puis ma mère elle saura qui appeler.

Moi : non.

Mike : non ?

Moi : non.

Mike : non...quoi ? Tu veux pas qu'elle demande de l'aide ?

Moi : non. Dis-je en secouant négativement la tête.

Mike : quelqu'un veut s'en prendre à vous ? Vous êtes en danger ?

On le regarde sans rien dire.

Mike : vous voulez me dire, de quoi vous avez peur ?

Onze : mal.

Mike : mal ? Des personnes méchantes ?

Onze hoche positivement la tête.

Mike : ils veulent s'en prendre à vous ? Ces personnes méchantes ?

J'imite un pistolet avec mes doigts et je le point en direction de lui.

Moi : c'est clair ?

? : Michael, qu'est-ce que tu fais ? On va être en retard.

Mike : je dois y aller, je reviens plus tard. Vous vous restez, ici d'accord ?

Il baisse la couverture à nouveau et il s'en va.

...

On est dans la chambre de Mike et je regarde un peu partout dans sa chambre et je vois une photo de Mike avec ces amies, et je regarde un des garçons avant de poser mon doigt dessus.

Mike : tu connais Will ? Tu l'as vu ? Hier soir ? Sur la route ?

Je n'ai pas le temps de répondre qu'on entend une voiture. Mike s'approche alors de sa fenêtre.

Mike : zut ! Zut ! Dit-il en revenant vers nous. Il faut y aller.

Il m'attrape la main et j'attrape celle de Onze avant qu'on ne coure en dehors de sa chambre, on commence à descendre les escaliers mais la porte s'ouvre sur sa mère, alors on remonte immédiatement dans la chambre de Mike.

Mère de Mike : Ted ? Ted c'est toi ?

Mike : c'est moi maman !

Mère de Mike : Mike ? Qu'est-ce que vous faite dans la maison ?

Mike : une seconde ! Dit-il en ouvrent son placard. Entrer là-dedans. Je reviens tout de suite.

Onze et moi on le regarde pas rassurer du tout.

Mike : cachez-vous, s'il vous plaît, sinon ma mère va vous voir. Vous avez compris ? Je lui parlerais pas de vous. Promis.

Onze : promis ? Dit-elle légèrement perdue.

Mike : ça veut dire qu'on tient sa parole. Pour la vie.

Mère de Mike : Michael ?

Mike : aller vous cachez.

On rentre toute les deux dans le placard et je regarde Onze avant de prendre sa main et elle la serre fortement contre la mienne. Après quelques minutes la porte s'ouvre sur Mike.

Mike : vous allez bien ?

Onze hoche positivement la tête.

Mike : vous êtes sur ?

Onze : promis.

On sort du placard et il nous dit de rester ici. On s'assoit toute les deux sur son lit et on attend.

A Strange GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant