Chapitre 58

54 3 0
                                    

NINA

On est dans le sous-sol de Mike et les garçons regarde une feuille que les filles nous ont donnée.

Steve : dit vous y comprenez quelques choses vous ?

Lucas : non.

Moi : c'est plutôt clair. Dis-je en regardant mon papier.

Steve : oh plutôt clair, vraiment ?

Dustin : qu'est-ce que tu arrives pas à comprendre ? Jusqu'ici toutes les personnes qui sont ensorcelé par Vecna, a part Victor Creel le vieux, que Nancy a trouvé la trace. C'est le seul survivant avéré. Et si quelqu'un doit savoir conjurer le sort, c'est forcément lui.

Moi : Dustin à raison.

Steve : si on part du principe qu'il a était ensorcelé. Mais ça on en est pas sûr. Comment Vecna pouvait déjà exister dans les années 50 ? C'est pas logique.

Dustin : d'après ce qu'on sait, c'est pas Onze et Nina qui ont crée le Monde à l'Envers. Elles ont ouvert un portail qui y menait. Le Monde à l'Envers doit exister depuis des milliers d'années. Il est peut-être déjà là depuis les dinosaures.

Steve : les dinosaures ?

Lucas : okay, okay. Si ce portail n'exister pas dans les années 50, comment Vecna à pu passer à travers ?

Steve : il fait comment maintenant ?

Lucas : pourquoi maintenant ?

Steve : et pourquoi dans le passé ? Il déboule dans les années 50, pour tuer toute une famille, un coucou en passant et pouf ! Il disparaît comme ? Il s'envole ? Et il revient 30 ans plus tard, pour tuer des ados ? Non, je veux pas gober ça. Plutôt clair mon cul. Dit-il en me regardant.

Moi : j'aurais surement pu en savoir plus si j'avais encore mes pouvoirs. Dis-je en souriant tristement.

Dustin : c'est pas grave Nina. Dit-il en posant sa main sur la mienne.

Steve et Dustin commence à fixer Max qui est assise au bureau, et on commence à faire de même.

Steve : elle a dormi ?

Moi : parce que tu crois que tu arriverais à dormir toi ?

Steve : et toi tu te sens comment ?

Moi : bien. Enfin je crois.

On entend la porte s'ouvrir et Nancy et Robin arrive en bas des escaliers.

Nancy : okay. Il y a du nouveau. On a un plan.

...

Nancy et Robin sont partir à Pennhurst pendant que nous on reste dans le sous-sol pour surveiller Max. Elle est toujours assise au bureau et on commence tous à la fixer.

Max : je sais que vous me regardez.

Nous : non pas du tout.

Max : vous pensez que me fixer dans mon dos, c'est ce qui va me protéger de Vecna ? Je comprends pas.

Elle se lève pour venir nous voir, mais on évite de la regarder.

Max : là vous pouvez me regarder.

Dustin : merci.

Steve : désolé.

On arrête de faire ce qu'on fait et on la regarde.

Max : pour toi. Dit-elle en donnant une lettre à Dustin. Pour toi. Dit-elle en donnant une lettre à Steve. Pour toi. Dit-elle en me donnant une lettre. Et pour toi. Dit-elle en donnant une lettre à Lucas. Ah et vous donnerait celle-là à Will, Mike et Elfe. Dit-elle en donnant les trois lettres à Dustin.

Dustin commence à l'ouvrir mais Max le stoppe.

Max : qu'est-ce que tu fais ? Arrête, pas tout de suite.

Dustin : d'accord. Pardon mais qu'est-ce que s'est ?

Max : c'est...une lettre d'adieux. Pour plus tard. Au cas où les choses tournent mal.

Moi : wow attend Max. Tout va bien se passer.

Max : non. Non là j'ai pas du tout besoin qu'on me rassure, et qu'on me dise que ça va aller. Parce que tout le monde ma rabâcher sa toute ma vie et ça a toujours était faux. C'est tout le temps faux. Evidement qu'il m'a jeté un sort se salopard. J'aurais dû m'en douter.

Elle part prendre le talkie-walkie.

Max : si on va à l'est de Hawkins, on pourra joindre Pennhurts avec ça ?

Dustin : bien sûr. Oui.

Steve : attendez pourquoi on parle de l'est de Hawkins ?

Après quelques secondes Steve comprend.

Steve : non, non. Non.

Max ne l'écoute pas et elle monte pour sortir de la maison, on se lève tous pour la rejoindre.

Steve : Max ! Je suis sérieux. Je t'accompagne nulle part.

Max : si tu crois que je vais passer ce qui sera le dernier jour de ma vie dans le sous-sol de Mike Wheeler, qui ressemble à un trou a rat tu débloques. Alors soit tu me conduis ou je dois aller, sois tu devras me ligoter, ce qui revendrais à enlever une mineure. Et si je dois vivre une journée de plus, je te jure que je porterais plainte.

On arrive devant la voiture et on s'arrête pour les regarder.

Max : ouvre la portière. Dit-elle sérieusement.

Steve : euh, non.

Max : je connais un bon avocat.

Steve finit pas céder et il sort ces clés pour ouvrir la voiture, on y rentre tous et je me retrouve à côté de Max.

A Strange GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant