Chapitre 19

105 4 0
                                    

NINA

Monsieur Clarke : je vous présente le cerveau humain. Je sais. Il n'en jette pas beaucoup. Il a un aspect dégoutant, mais écoutez ça. Il y a cent milliards de cellules dans ce miracle de l'évolution. Qui fonctionne ensemble, non ce n'est pas une erreur. Je ne me suis pas trompé. Il y a cent milliards.

La porte s'ouvre et nous tournons tous la tête, et le directeur rentre avec une fille rousse.

Monsieur Clarke : ah c'est la nouvelle j'imagine ?

Directeur : exacte. Elle est à vous.

Elle avance pour aller s'asseoir mais monsieur Clarke la retient.

Monsieur Clarke : attends. Tu ne t'en tiras pas comme ça. Reviens par ici ne sois pas timide. Dustin roulement de tambour.

Dustin ferme son livre et tape des mains sur son livre.

Monsieur Clarke : merci d'accueillir, venue tout droit de Californie, la dernière passagère à se joindre à notre voyage de la curiosité, Maxine.

Maxine : non c'est Max.

Monsieur Clarke : pardon ?

Maxine : on m'appelle jamais Maxine c'est Max.

Lucas : madmax. Dit-il en chuchotant.

Monsieur Clarke : bienvenue à bord Max.

Elle part s'asseoir dans le fond de la classe et on la suit du regard. Les garçons arrêtent de la regarder, sauf Dustin et je ressens un léger pincement au cœur.

...

Le cours et enfin fini et on est en train de regarder Max faire du skate.

Mike : c'est impossible que ça soit elle madmax.

Will : ouais les filles ne jouent pas aux jeux vidéo.

Mike : et puis si c'est elle on ne peut pas faire 750 000 points à Dig Dug.

Lucas : c'est obligé que ça soit madmax.

Dustin : en plus elle fait du skate. Alors elle est super. Dit-il en regardant Mike.

Je ressens encore cette douleur à la poitrine, et je décide de faire tomber Max de son skate. Les garçons me regardent et Dustin me dit.

Dustin : pourquoi est-ce que t'as fait ça Nina ?

Je leur répond pas et je m'en vais.

Dustin : Nina ?

Je continue de marcher et je retourne dans le collège en sentent les larmes me monter aux yeux. Pourquoi est-ce que je ressens cette douleur à chaque fois ? Je rentre dans quelqu'un en faisant tomber ces livres et je me baisse pour les ramasser.

Moi : je suis vraiment désolée.

? : c'est rien Nina.

Je relève la tête et je vois que c'est Nancy.

Nancy : est-ce que ça va ?

Moi : j'en sais rien.

Je lui donne ces livres et elle me dit.

Nancy : qu'est-ce qu'il y a ?

Moi : il y a cette nouvelle dans la classe, que Dustin n'arrête pas de regarder...Et à chaque fois je ressens une douleur ici. Dis-je en montrant ma poitrine.

Nancy se met à sourire légèrement avant de me dire.

Nancy : c'est tout à fait normal.

Moi : tu crois ?

Nancy : t'es amoureuse de Dustin.

Moi : amoureuse ?

Nancy : tu connais pas ce sentiment, je me trompe ?

J'hoche négativement la tête et on continue de discuter toutes les deux pendant plusieurs minutes.

A Strange GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant