Chapitre 51

76 4 0
                                    

NINA

Je suis dans la chambre de Dustin, perdue dans mes pensées quand quelqu'un me touche doucement l'épaule. Je sursaute légèrement avant de voir que c'est Dustin.

Dustin : ça va Nina ?

Moi : oui, j'étais dans mes pensées.

Dustin : t'es sûr de toi ? Parce que je te trouve bizarre en ce moment.

Moi : je vais bien Dustin.

Je lui souris avant de venir l'embrasser pendant plusieurs secondes. Quelqu'un toque à sa porte et on se sépare tous les deux, il se lève de son lit pour ouvrir la porte de sa chambre et on voit que c'est Max.

Moi : Max ?

Max : il faut que je vous parle.

Avec Dustin on se regarde tous les deux.

...

Dustin : Chrissy Cunningham ? T'es sûre que c'était Chrissy ?

Max : oui elle était en tenue de pom-pom girl, elle portait la même chose que quand je l'ai vue avec Eddie.

Moi : t'en à parler aux flics ?

Max : non. Non mais je suis pas forcément la seule à les avoir vu ensemble. Ils passaient pas inaperçus.

Dustin : Eddie le taré était avec Chrissy la pom-pom girl ?

Max : c'est ce que je vous dis. Son nom et pas encore passer aux infos mais je vous garantis que Eddie et le suspect numéro 1.

Dustin : c'est du délire cette histoire. Eddie est innocent. C'est pas lui. Non ça peut pas être lui.

Moi : on en a pas la preuve.

Dustin : si on la.

Moi : arrête Dustin.

Dustin : vous le connaissez pas aussi bien que moi je le connais. Eoutez-moi, quand on est arrivée au lycée, Lucas s'est fait des potes au basket. Mais avec Mike, personne n'a été sympa avec nous. Personne sauf Eddie.

Max : ouais mais souvient toi c'est ce que tout le monde disait de Ted Bundy à l'époque. Du genre ''ouais c'était un gars vraiment super gentil, a part qu'ils assassiner des femmes, le week-end''.

Dustin : je rêve ou t'es en train de comparer Eddie à Ted Bundy ?

Max : non pas du tout, je le compare pas à lui. Je dis seulement qu'on peut rien confirmer pour l'instant. En tout cas, Eddie est dans la merde.

Dustin s'assoit sur son lit et il regarde Max.

Dustin : pourquoi t'as rien dit aux flics ?

Max : je sais pas trop. Dit-elle en croisant ces bras contre sa poitrine.

Dustin : tu sais pas trop ?

Elle ne dit rien et elle vient elle aussi s'asseoir sur le lit de Dustin.

Max : après avoir vu Eddie et Chrissy entrer dans le mobil-home...il s'est passer un truc bizarre. Enfin rien de super bizarre, comme d'hab. Eddie conduit comme un malade et il y a toujours des coupures de courant chez moi. C'est un vrai taudis. Mais...Ce matin, j'ai repensé à ce qui s'était passé. Et...je sais pas. Il avait un regard très...il avait l'air terrorisé. Vraiment terrorisé. Peut-être qu'il avait peur parce...parce qu'il venait de tuer quelqu'un ou alors...parce que...parce que c'est peut-être...Je sais pas. C'est peut-être...

Dustin : autre chose qui l'a tuée.

Elle hoche positivement la tête. Non s'il vous plaît je veux pas que ça recommence.

Max : mais c'est pas possible, non. Hein les gars ?

Les deux me regardent.

Moi : je suis plus sure de rien maintenant.

Dustin : il y a qu'une personne qui sait ce qui s'est passé.

Max : Eddie.

On se lève et on sort de la chambre de Dustin.

Dustin : t'en a parlé à quelqu'un d'autre ?

Max : non. J'ai trouvé Lucas ni Nancy et Mike et...

Moi : à Lenora Hills.

On arrive devant la porte d'entrée.

Claudia : Dustin vous allez où ?

Dustin : voir un copain.

Avec Max on sort avant lui et il nous rejoint quelques secondes après.

Moi : on va où ?

Dustin : voir Steve.

A Strange GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant