Chapitre 30

100 4 0
                                    

NINA

Hopper : ce n'est pas comme avant. Ça s'est étendue de beaucoup. Et je suis même pas sûr qu'on puisse entrée. Et c'est infesté de chien.

Dustin : les Démo-chiens.

Hopper : tu peux répéter ?

Dustin : j'ai dit Démo-chiens. Il y a le "Démogorgon" et "Chien" et ça donne Démo-chien.

Hopper : est-ce que c'est vraiment important, là ?

Dustin : pas vraiment, non.

Moi : on en est capable.

Hopper : tu m'as pas écouter.

Moi : si très bien. On en est capable. Onze est là maintenant et j'ai repris des forces.

Mike : même si Onze et Douze en sont capable. On a un autre problème, si le cerveau meurt, le corps aussi.

Max : c'est pas ce qu'on cherche, à faire ?

Mike : si, mais si jamais notre solution et la bonne, et que Onze et Douze ferme le portail et tue l'armée du Flagelleur mental...

Lucas : Will en fait partie.

Mike : on le tuera en fermant le portail.

On va dans la chambre de Will.

Joyce : il préfère quand c'est froid.

Hopper : quoi ?

Joyce : c'est ce que Will a toujours dit. Il préfère quand c'est froid.

Elle part fermer la fenêtre.

Joyce : on arrête pas de lui donner ce qu'il veut.

Nancy : ça veut dire que si c'est un virus et que Will en est l'hôte, alors...

Jonathan : il faut rendre l'hôte inhabitable.

Joyce : s'il préfère quand c'est froid...il faut l'expulser en le brûlant.

Mike : mais dans un endroit qui connait pas.

Dustin : ouais, le plus loin possible.

...

On allait partir pour le labo avec Onze et Hopper, mais Dustin m'arrête.

Dustin : Nina attend.

Je m'arrête avant de me retourner vers lui.

Dustin : soit prudente.

Je souris avant de lui dire.

Moi : t'inquiète pas pour moi Dustin.

Je m'approche de lui et je lui embrasse la joue ce qui le fait rougir et je pars dans la voiture.

...

Hopper : alors on va éviter le sujet, on en parle pas ?

Onze : on parle pas de quoi ?

Hopper : oh je sais pas je me demande seulement pourquoi tout d'un coup tu ressembles à une punk de MTV. Je suis pas fâchée ma puce. Je veux juste savoir où tu étais. C'est tout.

Onze : je suis allée voir maman.

Quoi elle a encore sa mère ?

Hopper : d'accord. T'y es allée comment ?

Onze : en camion.

Hopper : en camion ?

Onze : un gros camion.

Hopper : comment ça un gros camion ? Qui est-ce qui le conduisait ?

Onze : un monsieur.

Hopper : un monsieur ?

Onze : il était sympa.

Hopper : je vois. Donc si je comprends bien ton histoire. Il y a un type sympa dans un gros camion qui ta déposez chez ta mère. Et puis après ? C'est ta tante Becky qui ta donner ces fringues et ce maquillage ?

Onze : j'ai...j'aurais jamais dû partir.

Hopper : non. Non c'est pas ta faute ma puce. J'aurais dû être là. J'aurais jamais dû te mentir au sujet de ta mère. Ou même t'empêcher de partir. Il y a pleins de chose que je regrette. Parfois j'ai l'impression d'être...j'ai l'impression d'être un trou noir.

Moi : c'est quoi un trou noir ?

Hopper : ouais c'est un phénomène dans l'espace. C'est un truc qui...qui engloutis tous sur son passage et le détruit. Sarah avait un livre d'image sur l'espace. Elle l'adorait.

Moi : qui est Sarah ?

Hopper : Sarah ? Sarah, c'est ma fille.

Il a une fille ?

Hopper : ma petite fille.

Onze : où est-ce qu'elle est ?

Hopper : c'est ça qui est difficile, enfaite elle...Elle nous a quittés.

Onze : partie.

Hopper : oui. C'est le trou noir il la engloutit. Et au fond...je crois que j'ai eu peur. J'ai eu peur qu'il t'engloutisse toi aussi. C'est pour ça que...que je m'énerve autant. Je te demande pardon. Pour tout. Parfois, je suis tellement...tellement...

Onze et moi : bête ? Dit-on en même temps.

Hopper : ouais. Je suis bête. Vraiment très bête.

On arrive enfin au labo et Hopper arrête la voiture. On sort de la voiture et on regarde le labo. Hopper arrive à côté de nous avec une arme.

Hopper : aller, vous me laissez faire le plus gros. Vous, vous gardez vos forces pour quand on sera en bas. Vous allez bien ?

On soupire toutes les deux avant de commencer à avancer. Je déteste ce labo. On continue de marcher dans le labo, on arrive vers les escaliers de service et on voit du sang.

Hopper : rester ici.

On se bouge pas et il descend.

Hopper : merde.

Avec Onze on se regarde et on le rejoint pour voir le docteur Owens, blesser. Il nous remarque et Hopper lui dit.

Hopper : ah oui, je voulais vous en parler. Je vous présente Onze, et Nina vous la connaissez déjà. Onze voici le docteur Owens. Docteur Owens voici Onze. Elle vit chez moi depuis presque a 1 ans, et c'est elles qui vont nous sauver la vie. Quand on en aura fini avec tout ça, vous pourriez aider Onze, en retour. Vous pourrez l'aider à retrouver une vie normale.

C'est vrai que ma vie à moi et normale, je peux aller à l'école, j'ai des amies, une famille. Alors que Onze elle est obligée de rester enfermer à la maison. Il finit de faire je sais pas quoi autour de sa jambe et on continue notre route. On monte sur une plateforme qui commence à descendre. On arrive devant le portail et avec Onze on se regarde.

Moi : prête ?

Onze : prête.

On se prend la main et on lève nos mains en direction du portail et on commence à utiliser nos pouvoirs. Le portail commence à se refermer et on utilise nos deux mains pour voir plus de puissance. Le portail se referme et avec Onze on tombe sur le sol vraiment épuiser, on se redresse et Hopper nous prend dans ces bras.

Hopper : vous avez assuré, mes puces. Vous êtes les meilleurs.

Je souris et je serre un peu plus Hopper.

A Strange GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant