DOUZE
Je me réveille en fronçant les sourcils et je les entendu parler du monde à l'envers. Je regarde Onze qui est allonger à l'autre bout du canapé et je regarde les garçons avant de dire.
Moi : le monde à l'envers.
Les garçons arrêtent de parler pour me regarder.
Lucas : mais comment on s'y rend.
Dustin : en traversant les ombres.
Lucas : dans la vraie vie, crétin.
Dustin : peut-être que nous on sait pas mais...elles oui.
Mike : vous savez comment faire, pour aller dans le monde à l'envers ?
On hoche tous les deux négativement la tête.
Lucas : mon dieu !
...
Mike : sa demanderais beaucoup d'énergie. Pour construire un portail pareil. Mais c'est sûrement ce qui s'est passé. Sinon, comment Will y serait allé ?
Lucas : ce qu'on voudrait savoir, c'est si vous savez où se trouve ce portail ?
On fait non de la tête.
Lucas : alors comment vous savez pour le monde à l'envers ?
On ne lui répond pas et on regarde Dustin faire les cents pas.
Mike : Dustin, qu'est-ce que tu fais ? Dustin ?
Lucas et Mike : Dustin !
Il s'arrête et il nous regarde.
Dustin : je veux voir vos boussoles.
Mike : quoi ?
Dustin : vos boussoles, toutes vos boussoles, vite !
Mike et Lucas se regardent et ils se dépêchent de rassembler leurs boussoles.
Mike : qu'est-ce qu'elles ont d'intéressant ?
Dustin : elles indiquent toutes le nord, non ?
Lucas : et donc ?
Dustin : c'est pas le vrai nord.
Mike : de quoi tu parles ?
Dustin : c'est pourtant clair : c'est pas le vrai nord. Me dite pas que vous êtes idiots ?
Lucas hausse les épaules.
Dustin : le soleil se lève à l'est et se couche à l'ouest. Exacte ? Ce qui veut dire que le vrai nord est par là. Dit-il en pointant la bonne direction.
Mike : t'es entrain de dire qu'elle ne marche plus.
Dustin : tu sais comment fonctionne une boussole ? Tu vois une pile dedans ?
Mike : bah, non.
Dustin : non parce qu'elle en a pas besoin. L'aiguille est attirée par le pôle Nord magnétique.
Lucas : et donc qu'est-ce qui leur arrive ?
Dustin : c'est ce j'arrive pas à comprendre puis je me suis rappeler qu'on peut changer le sens avec un aiment. S'il y a un champ magnétique plus puissant, il dévie l'aiguille. Et il y a ce qu'a dit monsieur Clarke. Le portail devait tellement être puissant...
Mike : qu'il perturberait le champ magnétique de la terre.
Dustin : exactement.
Lucas : donc si on suit le Nord des boussoles...
Dustin : elles nous conduiront au portail.
On se regarde tous et on sort de la maison.
VOUS LISEZ
A Strange Girl
Fanfiction"Tu veux pas qu'on te trouves un prénom ?" "Non." "Pourquoi ?" "Je veux pas." "J'aurais bien aimé te donner un prénom. J'aurais choisi Nina. C'est joli. Comme toi." Nina Nelson×Dustin Henderson ⚠️Pas de plagiat svp⚠️