Chapitre 35

101 5 0
                                    

NINA

Je suis sur la planche de Max et elle me tient les mains.

Moi : me lâche surtout pas. Dis-je en rigolant.

Max : je te lâcherais pas, promis.

Maladroite comme je suis j'ai dû rouler sur une pierre et je tombe de la planche alors qu'elle roule jusqu'à quelqu'un qui l'arrête. Max et moi on regarde cette personne pour voir que c'est Onze, qui n'a pas l'air contente. Elle s'approche de nous et elle rend sa planche à Max.

Onze : salut.

Max : salut ?

Onze : on peut parler ?

Max : ouais bien sûr. Venez.

On part chez elle et on monte dans sa chambre.

...

Onze : et après il a dit que je lui manquais. Et il a raccrocher juste après.

Max : c'est un bel enfoiré.

Onze : quoi ?

Max : Mike a que dalle de prévu aujourd'hui, et c'est clair que sa grand-mère n'est pas malade. Je suis prête à parier qu'il est en train de jouer à l'Atari, avec les garçons.

Onze : mais les amies se disent la vérité.

Max : ouais, mais les petits copains ils mentent tout le temps. Croyais-moi. Tu vas arrêter de l'appeler. Dit-elle en s'asseyant avec nous. Tu réponds plus à ses appels. Et tu vas l'ignorer.

Onze : je vais l'ignorer ?

Moi : il ta traitais comme un chien, alors tu vas le traiter comme un chien. Œil pour œil, dent pour dent.

Onze : œil pour œil, dent pour dent.

Max : mmh, et s'il ne fait rien pour arranger ça, s'il arrive pas à s'expliquer tu le plaques. Allez venez !

Onze : on va où ?

Moi : s'amuser. Il y a plus important que c'est gros débilos dans la vie.

On sort de chez Max et on va prendre le bus pour se rendre à Starcourt.

...

On arrive à destination et Max nous regarde.

Max : alors vous en dite quoi ?

On regarde le bâtiment pas très rassurer.

Max : et qu'est-ce que vous avez ?

Onze : il y a beaucoup trop de monde. C'est contre les règles.

Max : t'es sérieuse ? Vous avez des super-pouvoirs qu'est-ce qui peut bien vous arrivée.

On rentre dedans et on fixe toutes les boutiques.

Max : alors on commence par quoi ?

Onze et moi on la regarde.

Max : vous avez jamais fait les boutiques ?

Onze et moi on hoche négativement la tête.

Max : bon bas je crois qu'on va tous essayer. Dit-elle en nous prenant chacune une main pour nous tirer dans un magasin.

Onze regarde un mannequin et elle dit à Onze.

Max : ça te plaît ?

Onze : comment je peux savoir...si ça me plaît ?

Moi : tu le sais en l'essayant. Et quand tu trouves quelque chose dans lequel tu te sens toi.

Onze : je me sens moi ?

Max : oui, pas Hopper. Pas Mike. Toi.

...

Après avoir valider des tenues que Onze à essayer on a décidé d'aller manger une glace.

Steve : attendais une seconde. Vous avez le droit d'être ici ? Dit-il en s'adressant à Onze et moi.

On se regarde et on rigole avant de partir en courant à l'extérieur du Starcourt.

Max : ils se sont bien foutus de nous.

Avec Onze on tourne la tête pour voir les garçons et on s'approche d'eux.

Max : tiens, tiens, quelle belle surprise.

Mike : toi qu'est-ce que tu fais ici ? Dit-il en lâchant son vélo et en pointant Onze du doigt.

Onze : les magasins.

Max : c'est son nouveau look. T'en penses quoi ?

Mike : t'es folle ou quoi ? Elles ont pas le droit d'être ici, tu le sais très bien.

Max : pourquoi, c'est ton jouait, peut-être ?

Onze : ouais, je suis ton jouais peut-être ?

Mike : quoi ? Non.

Onze : pourquoi, tu me traite comme un chien ?

Mike : quoi ?

Onze : ta dit que ta mamie était malade.

Mike : oui, c'est vrai, dit-il en se retournant vers Lucas et Will, c'est vrai, elle l'est.

Lucas : ouais. Très malade.

Mike : oui.

Lucas : c'est pour ça qu'on est là.

Mike : oui, on fait les magasins pour elle pas pour nous. Pas vrai ?

Lucas : si c'est vrai.

Mike : on est aussi là pour toi, pour te trouver un cadeau. Sauf qu'on a rien trouvé qui te correspond et c'est difficile avec 3,50 $.

Lucas : pas fastoche du tout. Franchement c'est méga chère ici.

Onze : tu dis pas la vérité. Pourquoi tu me mens ?

On entend le bus et elle s'approche de lui.

Onze : je te plaque gros naze.

Avec Max on ouvre grand la bouche et on se dépêche d'aller au bus. Quand on entre à l'intérieur on s'assoit avant de rigoler et de ce taper toutes les trois dans la main.

A Strange GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant