Chapitre 8

138 4 0
                                    

DOUZE

Mike : on perd le signal, mais vous avez entendu, pas vrai ?

Lucas : oui, j'ai entendu un bébé.

Mike : quoi ?

Lucas : Mike, tu es sur la fréquence d'un babyphone. Sans doute les Blackburn à côté.

Mike : c'était un bébé ? C'était Will ! Il chantait cette musique.

Lucas : ta bien vu, hier ils ont sorti le corps de Will.

Dustin : vous êtes sûr que c'était la bonne fréquence.

Mike : oui !

...

Il y a toujours rien et Mike perd espoir.

Mike : ça ne marche pas. Dit-il en enlevant le talkie-walkie de mes mains. Il faudrait quelque chose de plus puissant.

Dustin : la radio de monsieur Clarke.

Mike : ouais. Dit-il en souriant.

Lucas : elle est au collège. Impossible d'emmener les barjots sans se faire remarquer. Non mais...regardez-les. Dit-il en pointant Onze et moi du doigt.

Ils nous regardent toute les deux et avec Onze on les regarde perdue.

...

Les garçons nous en trouver des perruques, Onze une blonde et moi une avec les cheveux noirs. Et aussi deux robes, une rose pour Onze et une violette pour moi. Une fois qu'on est prêtes on sort de la chambre de Nancy, la sœur de Mike et les garçons nous regarde.

Dustin : wow. Elles sont carrément...

Mike : belle. Dit-il en coupant Dustin. Pas mal. Pas mal pour des filles.

...

On arrive à leur collège et quand on rentre à l'intérieur Mike nous dit.

Mike : okay, si on nous voit il faut prendre un air triste.

? : votre attention. Une assemblée est tenue en l'honneur de Will Byers au gymnase.

On arrive devant une porte avec marquer ''vidéo club''. Mike essaye d'ouvrir la porte mais il se trouve qu'elle est fermée.

Mike : c'est fermé.

Lucas : quoi ?

Dustin se retourne vers Onze et moi.

Dustin : dites-vous croyez que vous pouvez l'ouvrir avec vos pouvoirs ?

Nous n'avons pas le temps de répondre qu'un homme arrive derrière les garçons.

? : messieurs ?

Ils se retournent tous vers lui.

? : l'assemblée va commencer.

Mike : on est au courant. C'est juste qu'on est...

Lucas : vraiment trop triste.

Dustin : ouais absolument.

Mike : on aurait besoin d'un moment pour rester seuls.

Dustin : pour pleurer.

? : écoutez...je sais ce que vous traversez. Je sais que c'est très difficile. Mais soyons là pour Will. Et ensuite...Dit-il en fouillant dans la poche de son pantalon pour sortir des clés. Le Heathkit est à vous pour la journée. Qu'en dites-vous ?

Ils n'ont pas le temps de répondre qu'ils nous regardent.

? : et je ne crois pas qu'on se connais. Vous, vous appelez ?

Onze : je m'appelle...

Mike : Eleanor et...

Dustin : Nina...Dit-il en coupant Mike.

Mike : c'est mes cousines...

Dustin : germain.

Mike : elles sont là pour l'enterrement de Will.

? : d'accord, bienvenue au collège d'Hawkins.

Onze et moi : merci.

? : d'où est-ce que vous venez ?

Moi : pays du mal...Dis-je en chuchotant légèrement.

Dustin : de Suède !

Mike : j'ai beaucoup de famille là-bas.

Dustin : elles détestent leur pays.

Lucas : le froid.

Dustin : en dessous de 0.

? : on y va ?

Lucas : oui.

On commence à s'éloigner, et on arrive devant deux portes, Dustin ouvre les portes et tous les regards se pose sur nous.

Dustin : on se barre.

Il allait partir mais Lucas le retient et le pousse, puis on va s'asseoir. Et on écoute le discours du directeur, quand on entend des garçons rigoler.

Onze : bête comme un manche.

Mike regarde Onze qui lui sourit légèrement. Le directeur fini enfin son discourt et on se lève tous.

Mike : hé ! Hé ! Hé Troy !

Qu'est-ce qu'il fait ? Les deux garçons devant nous s'arrêtent avant de se retourner vers Mike.

Mike : tu trouves ça drôle ?

Troy : t'as dit quoi Wheeler ?

Mike : je vous ai vu vous marrer. Vous devez être sacrément débiles vous deux.

? : t'as pas écouté la psy ? Le deuil se manifeste de plusieurs façons.

Troy : et puis y'a pas vraiment besoin d'être triste ? Will est au pays enchanté. Il doit voler avec toute ces copines les fées. Il est au paradis des gays !

Ils s'en vont sauf que Mike marche jusqu'à eux et il pousse Troy par terre, ce qui fait qu'il tombe comme du n'importe quoi. Tout le monde rigole et Troy commence à s'énerver.

Troy : t'es mort Wheeler ! Dit-il en se relevant.

Je le bloque avec mes pouvoirs et je le force à se faire pipi dessus.

? : les gars, Troy s'est pissé dessus.

Mike se tourne vers nous et j'essuie mon nez avant de commencer à partir.

? : hé je peux savoir ce qui se passe ici ?

Lucas : vite Mike on y va !

Il nous rejoint et on part en courant, on rentre dans le club et avec Onze on s'assoit devant la radio, on se prend la main et on ferme toute les deux les yeux.

MIKE

Moi : elles vont trouver Will.

Dustin : c'est dingue.

Lucas : calmos elles ont juste fermé les yeux.

L'ampoule explose, ce qui nous fait peur.

Dustin : nom d'un chien...

On commence à entendre du bruit dans la radio et on s'approche tous de la radio.

Dustin : c'est quoi ça ?

La radio prend feu et Lucas se dépêche de prendre l'extincteur pour éteindre le feu. Onze et Douze rouvre les yeux et je les regarde.

Moi : Elfe, Douze, vous pouvez bouger ?

Elles ne répondent pas et on entend l'alarme incendie, on essaye de les porter toute les deux et on sort le plus vite possible de l'école pour rentrer chez moi.

A Strange GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant