Chapitre 10

134 4 0
                                    

DOUZE

On arrive dans une clairière avec plusieurs carcasses de voiture.

Dustin : oh, non.

Lucas : quoi "non" ?

Dustin : on est de retour chez nous.

Mike : quoi ?

Lucas : t'es sûr ?

Dustin : oui. Le soleil se couche là-bas. On a tourné en rond.

Lucas : et tu t'en rends compte que maintenant ?

Dustin : pourquoi c'est ma faute ?

Lucas : parce que c'est toi le génie de la boussole !

Dustin : la vôtre disent quoi ?

Mike et Lucas : nord.

Dustin : c'est pas logique.

Mike : le portail a peut-être bougé.

Dustin : non je ne crois pas. Y'a un truc qui détraque les boussoles.

Mike : peut-être quelque chose qui se trouve ici ?

Dustin : non, il faut que ce soit un super aimant.

Lucas nous regarde Onze et moi.

Lucas : c'est pas un aimant. C'est elles. Si elles peuvent claquer des portes elles peuvent bien détraquer des boussoles.

Mike : pourquoi elles feraient ça ?

Lucas : parce qu'elles veulent saboter notre mission.

Lucas commence à s'approcher de nous.

Mike : Lucas, qu'est-ce que tu fais ?

Lucas : c'est vous n'est-ce pas ? Vous ne voulez pas qu'on aille au portail, qu'on retrouve Will.

Mike : sérieux, Lucas fiche lui la paix !

Lucas : admettez-le. Dit-il en s'énervant. Admettez-le.

Il attrape le bras de Onze.

Lucas : du sang frais. Je le savais.

Mike : Lucas fait pas l'idiot.

Lucas : elle sait essuyée le nez plusieurs fois. Elle utilise ses pouvoirs !

Mike : mais non t'as mal vu, dit lui Elfe ?

Elle ne dit rien.

Mike : dit lui Elfe ?

Moi : c'est...très...C'est très dangereux.

...

Lucas : qu'est-ce que je vous avais dit ? Elles se moque de nous depuis le début !

Mike : c'est pas vrai ! Elles nous a aider à retrouver Will !

Lucas : retrouvé Will ? A retrouver Will ! Il est passé où alors ? Hein je le vois nul par moi !

Mike : tu sais ce que je voulais dire.

Lucas : non j'en ai aucune idée. Réfléchis un peu Mike. Elles auraient pu nous dire où est le monde à l'envers tout de suite mais elles n'ont rien dit. Elles nous font tourner en rond comme des pouls en cage.

Dustin : calme-toi !

Il voulait poser sa main sur l'épaule de Lucas mais il le repousse violement.

Lucas : non ! Elles se servent de nous ! De nous tous ! Elles ont accepté de nous aider pour pouvoir avoir ce qu'elles voulaient : des lits et de quoi manger. C'est des chiens errants.

Mike : va te faire voir Lucas !

Lucas : non toi va te faire voir Mike ! Tu veux pas l'accepter, parce l'une de ces filles te plaît ! Réveille-toi un peu ! Elles savent où se trouve Will et maintenant elles vont le laisser mourir dans le monde à l'envers.

Mike : la ferme !

Lucas : d'après ce qu'on sait, c'est de leur faute.

Mike : la ferme.

Lucas : on essaye de chercher un monstre débile. Dit-il en poussant Mike énervé de la situation. Mais ça t'es jamais venue à l'esprit que c'est peut-être l'une d'elles le monstre ?

Je regarde Onze et Mike commence à s'énerver.

Mike : je t'ai dit la ferme !

Lucas et Mike commencent tous les deux à se battre.

Onze : stop !

Dustin : arrêter bande d'imbécile !

Moi : Mike arrête !

Onze : arrête Mike !

Je me mets à crier et Lucas se fait propulser plus loin et sa tête se cogne contre une plaque en fer. Mike se relève et ils partent voir Lucas. Je commence à avoir les larmes aux yeux et je regarde Onze, alors que Mike tourne la tête vers nous.

Mike : pourquoi t'a fait ça ? Qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez toi ?

Ils essayent de réveiller et je prends la main de Onze avant de partir en courant. On a pas besoin d'eux.

A Strange GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant