SIEGLINDE
Tous les quatre vingt dix neuf ans se déroulait le Sunnablot sur le monde des Vanirs: Vanaheim, une grandiose célébration visant à commémorer l'alliance entre les Aesirs et les Vanirs ainsi que la paix entre les 9 mondes. En tant que Valkyrie, j'avais le privilège d'y participer, et Duncan, en tant que mon housecarl, avait lui aussi reçu une invitation. Le Sunnablot constituait un événement d'une importance majeure, rassemblant la plupart des représentants des neuf mondes.
Parmi les dignitaires qui seraient présents, on compterait père, le souverain d'Asgard, Njörd, le souverain de Vanaheim, Trarghal, le souverain de Jötunheim, la Reine Aeliana, souveraine d'Alfeim, le Roi Grimnir, souverain de Nidavelir, et enfin Thor, le souverain de Midgard. Les royaumes de Muspellheim, gouverné par Surt, et Niflheim, le domaine des Jötnar de glace, étaient complètement hostiles aux Aesirs et Vanir et, par conséquent, leurs représentants n'étaient évidemment pas conviés. Quant à Helheim, le royaume des morts dirigé par la mystérieuse Hel, il se tenait à l'écart des autres mondes, évoluant dans une sphère à part, ce qui expliquait pourquoi il ne disposait pas de représentant lors de cette célébration grandiose.
***
J'ai saisi l'opportunité de cette célébration pour revêtir l'une des robes bleu outremer de ma mère, un présent inestimable qu'elle avait elle-même conçu. En portant cette robe, je ressentais sa présence à mes côtés durant le Sunnablot. Quant à Duncan, il avait délaissé ses habits d'Einheri pour un kyrtill bleu agrémentée d'une ceinture en cuir rougeâtre, ainsi qu'un pantalon beige. Le voir vêtu de vêtements civils était assez étrange ; je l'avais côtoyé depuis plus de trois ans, et à chaque fois, il était revêtu d'une armure et d'une cotte de mailles. Les occasions de nous retrouver en "civil" lui et moi étaient rares, mais loin d'être déplaisant pour mes yeux. Les Jötnar, les loups, les Drekis ou les renégats n'existaient plus du moins seulement pour ces quelques journées. Je souhaitais simplement partager un moment de bonheur et d'évasion avec mon ami.
Duncan et moi étions émerveillés par cette vision unique, une réunion des Aesirs, des Vanirs, des Alfs, des Jötnars et des Nains. C'était une expérience totalement inédite pour moi. Des marchands venus des quatre coins des mondes avaient établi leurs stands tout autour du Fólkvangr le palais de Dame Freyja.
Accompagnée de Duncan qui grignotait encore une brochette de viande de porc que je lui avais offerte, je me laissais emporter par la curiosité, m'arrêtant à chaque stand pour admirer les créations des artisans issus de leurs manufactures. Les étals se déployaient en une mosaïque éclectique, offrant une diversité éblouissante : des bijoux étincelants côtoyaient des broderies délicates, des poteries aux motifs exquis, et des armes finement forgées. Mais parmi cette multitude d'offrandes, c'étaient les étals de nourriture et d'alcool qui semblaient capturer le plus l'attention, créant une symphonie sensorielle envoûtante et Duncan était là, à mes côtés, partageant avec moi l'émerveillement de cette expérience.
- Hey mon gars, quelque chose me dit que tu es un guerrier !
Duncan et moi nous retournâmes vers le vendeur, un nain de Nidavelir. Intrigué, Duncan s'avança pour admirer les armes exposées.
VOUS LISEZ
Les amants du Valhalla
RomanceMortellement touché lors d'une patrouille militaire, Duncan MacReady respire son dernier souffle, mais au seuil de la mort, une vision extraordinaire se révèle : Sieglinde, Valkyrie d'Asgard, surgit des cieux sur un destrier blanc pour lui offrir un...