Duncan
Nous étions plongés dans un sacré bourbier, confiants à chaque assaut des Kobolds que nous repoussions sans subir de pertes apparentes. Mais quelque chose clochait. Les Kobolds semblaient organisés à un niveau jamais vu auparavant. Je n'avais jamais été confrontée à ces créatures, mais Gunhild avait déjà eu affaire à eux, et elle était profondément troublée par leur utilisation de tactiques inhabituelles, usant de harcèlement et de pièges. De plus, ils nous soumettaient régulièrement à des tests, ne nous laissant aucun répit pour nous reposer ou même dormir.
La situation tournait lentement en notre défaveur. Le dernier assaut des Kobolds avait coûté la vie à vingt-sept des nôtres, une chose impensable il y a peu. Pourtant, voilà quatre jours que nous manquions de repos et de sommeil. Nous ne pouvions plus tenir à ce rythme effréné.
Malgré la situation tendue, les trois Valkyries persistaient dans notre objectif : retrouver la couronne. Notre guide nain nous assurait que le lieu de la bataille où le roi avait péri n'était plus très loin, que nous y serions d'ici moins de quelques heures. Cette nouvelle fut accueillie avec joie par nos hommes, qui étaient à bout et sur les nerfs. Nous fîmes une brève halte en attendant de reprendre la route, chacun affligé par la fatigue.
-Ah, je vous jure, dès que je suis sur Asgard, je vais en bouffer de la chatte ! déclara soudainement Heckel, un sourire lubrique aux lèvres.
-Je te le fais pas dire, ajouta un de ses comparse en riant.
Heckel, sentant l'attention sur lui, continua de plus belle. "On a quatre chattes ici... bien que trois d'entre elles soient hors de notre portée, en revanche, la dernière pourrait nous soulager..." Dit-il en jetant un regard significatif vers Suleika.
Suleika se releva aussitôt, ayant clairement entendu les remarques déplacées de notre compagnon. D'un mouvement rapide, elle dégaina son épée et la pointa vers le visage d'Heckel, son expression de glace contrastant avec la rage qui brûlait dans ses yeux.
-Lâche donc ce manche, j'en ai un autre qui devrait te plaire... déclara Heckel en se léchant la lèvre inférieure d'un air provocateur.
-Redis-moi tout ça en face, sale porc. Je jure que je te trancherai la queue ! menaça Suleika d'un ton glacial.
L'attention de toute la troupe se concentra instantanément sur la confrontation. Un silence de mort s'installa, chaque Einheri observant, tendu, la scène qui se déroulait devant eux. Je voulais intervenir, mais d'un autre côté, j'avais confiance en les capacités de Suleika. Je devais la laisser gérer pour montrer aux autres qu'elle était parfaitement apte à se défendre sans que Sieglind et moi n'intervenions. M'avançant vers les deux antagonistes, je les regardai tour à tour.
-Heckel, tu as insulté Suleika, donc je suggère que vous régliez ça dans un duel au premier sang. Si elle gagne, tu jures sur ton rang d'Einheri de ne plus jamais avoir de remarque déplaisante sur elle ! proposai-je fermement.
-Ça me va, répondit Suleika, son regard déterminé fixé sur Heckel.
-Et si elle perd, j'y gagne quoi ? déclara-t-il avec un sourire malsain en direction de Suleika.
-Tu auras une nuit avec moi, ça te va, le porc ? répondit-elle sans la moindre émotion.
-Suleika, attends, tu ne... commençai-je, tentant d'intervenir.
-Duncan, je sais ce que je fais, me coupa-t-elle, une lueur de confiance dans les yeux.
-Un duel pour un cul... alors ça me motive ! déclara Heckel, soudainement enthousiaste.
VOUS LISEZ
Les amants du Valhalla
RomanceMortellement touché lors d'une patrouille militaire, Duncan MacReady respire son dernier souffle, mais au seuil de la mort, une vision extraordinaire se révèle : Sieglinde, Valkyrie d'Asgard, surgit des cieux sur un destrier blanc pour lui offrir un...