La froideur qui m'enveloppait me fit reprendre conscience, une sensation glaciale inédite qui semblait pénétrer jusqu'à mes os. Mes yeux découvrirent un monde plongé dans une pénombre infinie. Le doute n'était pas permis : je me trouver à Helheim, le royaume des morts, et le contraste avec le monde des vivants etait saisissant.
Le sol sous mes pieds était fait d'une terre grise et stérile, parsemée de roches tranchantes. Une brume dense flotte constamment, rendant chaque pas incertain et chaque mouvement hésitant. Les arbres, rares et décharnés, ressemblaient à des spectres de bois, leurs branches tordues tendant désespérément vers un ciel morne, aussi sombre que tout le reste de ce monde.
Ne sachant pas vraiment par où commencer, j'entrepris de marcher un peu au hasard. Au gré de mon exploration, quelque chose m'intrigua : il n'y avait pas âme qui vive en ce lieu. C'était le monde des morts, et pourtant aucune trace de défunts. La perception même du temps semblait altérée dans ce monde ; je marchais depuis ce qui semblait être des heures, mais je ne ressentais aucune fatigue, ni soif, ni faim.
-Duncan ! criai-je finalement, espérant qu'il découvrirait ma présence.
Je n'eus droit qu'à un morne silence. Je refusais catégoriquement d'avoir fait tout cela pour rien. Duncan était ici, je devais rester confiante.
-Tu est morte et pourtant je sens encore la vie en toi... Je sens la chaleur de ton âme... Tu n'as rien à faire en ce lieu... déclara une voix fantomatique.
-Je suis ici pour une raison et je ne compte pas repartir sans obtenir ce que je cherche ! déclarai-je fermement.
-Petite sotte... Tu crois pouvoir exiger quoi que ce soit ici... Tu te trouves à Helheim, domaine de la reine Hel... Si je te ramène à elle, je suis sûr d'obtenir une récompense substantielle !
Un vent glacé frôla ma nuque. En me retournant, je me retrouvai face à face avec une silhouette encapuchonnée. À l'intérieur de ce vêtement, le néant. Saisie par une peur primaire, je voulus reculer de quelques pas, mais cette chose m'attrapa par le bras. La prise était glaciale et implacable, et une douleur intense se propagea dans tout mon corps. Je me débattais, essayant de me libérer, mais la créature resserra son emprise.
-Tu vas venir...
Avec mon bras libre, je réussis à récupérer mon épée et à plonger l'estoc de mon arme dans le gouffre de ténèbres à l'intérieur de cette capuche. La créature me relâcha en poussant un cri strident.
-Une épée draconique ? Bien tenté, jeune sotte. Même si cette lame me cause de la douleur, tu ne peux pas tuer ce qui est déjà mort.
-Je suis Sieglinde Odindottir et si tu veux tant me ramener auprès de ta maîtresse, viens donc ! lançai-je avec défi.
Cette... cette ombre, car c'est à cela qu'elle ressemblait, se lança vers moi. À chacun de ses assauts, elle avait le droit de goûter à ma lame draconique. Je ne pouvais pas la tuer, mais à force de ressentir la douleur, cette ombre finirait bien par abandonner. Suite à une autre tentative, l'ombre cessa ses attaques, restant à une bonne distance de moi. Esquissant un sourire, j'espérais qu'elle était sur le point de céder.
L'ombre poussa alors un hurlement strident qui me fit grimacer tant le son était désagréable. Peu après, d'autres ombres apparurent autour de moi, au nombre de cinq.
-La peur...
-Oui, elle comprend enfin...
-Abandonne tout espoir, Asgardienne. Tu ne peux pas nous tuer.
-Vous tuer, non, mais vous brûler pour l'éternité, spectres, c'est possible ! répondit une voix féminine qui m'était vaguement familière.
En tournant le visage, je découvris nul autre que Malvéria. Elle venait de former une sphère de flammes dans la paume de sa main et la propulsa sur l'un des spectres, qui s'enflamma en gesticulant dans tous les sens, hurlant de douleur. Sans attendre, Malvéria forma une autre boule de feu, ciblant les spectres qui ne se préoccupaient plus de moi mais d'elle. Je pus me rendre compte à quel point sa maîtrise de la magie était tout simplement monstrueuse, réalisant que lorsque je l'avais affrontée, elle n'avait pas montré l'étendue de tous ses pouvoirs.
VOUS LISEZ
Les amants du Valhalla
RomanceMortellement touché lors d'une patrouille militaire, Duncan MacReady respire son dernier souffle, mais au seuil de la mort, une vision extraordinaire se révèle : Sieglinde, Valkyrie d'Asgard, surgit des cieux sur un destrier blanc pour lui offrir un...