Sieglinde
Accompagnée de mes sœurs Klara et Gunhild, je faisais face aux deux portes massives en pierre volcanique. Elles étaient impressionnantes, peut-être même plus imposantes que celles du Valhalla. Ces portes étaient gravées de runes, agissant comme une protection magique. De magnifiques gravures ornaient tout le pourtour de l'entrée, racontant l'histoire des nains de Nidavelir, car nous nous tenions devant la porte d'entrée pour pénétrer au sein du royaume des Nains.
Le roi Grimnir était mort dans des circonstances suspectes, plongeant ainsi le royaume nain dans une incertitude politique. La succession s'annonçait complexe, car deux prétendants se disputaient la couronne naine : le prince Geir, frère du roi défunt, affirmait avoir été désigné comme successeur par Grimnir lui-même juste avant son dernier souffle. D'un autre côté, la princesse Thyra, fille du roi, se présentait également comme prétendante au trône, arguant qu'elle avait été désignée comme héritière dans le testament du roi.
Le haut conseil royal tenta de trancher, mais les résultats des votes aboutirent à une égalité pour les deux prétendants. L'ombre d'une guerre civile planait lourdement, alimentée par l'instabilité politique et la menace persistante de Lokkju. Mon père, conscient des risques d'une escalade violente, refusait catégoriquement de voir le monde de Nidavelir sombrer dans le chaos. C'est alors qu'il prit une décision cruciale : envoyer l'une de mes sœurs, la valeureuse Valkyrie Frida, pour trouver une issue pacifique à cette crise.
Pourtant, quatre jours plus tard, une missive nous annonça que Frida avait mystérieusement disparu, laissant un voile d'inquiétude planer sur notre famille. Malgré nos efforts, les nains semblaient incapables d'apporter le moindre éclaircissement sur sa disparition. Face à cette impasse, mon père décida de m'envoyer, ainsi que deux de mes sœurs, accompagnées de nos Einherjar, pour démêler ce mystère et trouver une solution à la crise de succession.
-Ces Nains... grogna Gunhild, de plus en plus exaspérée par l'attente.
-On est des alliés, mais j'ai plus l'impression qu'ils nous considèrent comme une gêne dans leurs affaires de succession, surenchérit Klara, exprimant ouvertement sa frustration.
-J'aimerais plutôt affronter un Dreki que de devoir me mêler de politique, ajoutai-je, laissant échapper un soupir d'agacement.
Gunhild me regarda avec un petit sourire en coin. "T'es aussi costaud que les aînées, mais tu es clairement plus sympa qu'elles, je suis vraiment heureuse de participer à cette mission avec toi Sieglinde", dit-elle en me donnant une petite tape sur l'épaule.
-J'aimerais que l'on puisse s'entendre... mais c'est peine perdue, Sigrdrifa me haïra à jamais et les autres la suivent aveuglément. répondis-je, un brin frustré.
-Elles sont trop fières de leur statut d'enfant légitime, elles cherchent à se mettre au-dessus du lot. Mais moi, je vous aime toutes, mes sœurs, peu importe que nous ayons une mère différente, rajouta Klara avec un brin de tendresse dans la voix.
Les deux portes s'ouvrirent lentement, interrompant notre discussion. Un nain revêtu d'une armure dorée, escorté par une dizaine de soldats, s'avança vers nous. Respectueuses du protocole, nous nous inclinâmes toutes les trois.
-Je suis Sieglinde Odinsdottir, et voici Klara Odinsdottir et Gunhild Odinsdottir. Nous venons sur demande du Père de Tout au sujet de ma sœur, déclarai-je d'une voix ferme.
VOUS LISEZ
Les amants du Valhalla
Storie d'amoreMortellement touché lors d'une patrouille militaire, Duncan MacReady respire son dernier souffle, mais au seuil de la mort, une vision extraordinaire se révèle : Sieglinde, Valkyrie d'Asgard, surgit des cieux sur un destrier blanc pour lui offrir un...