Hilda
Je ne pouvais pas détacher les yeux de cette petite merveille. Ma Lindi avait donné naissance à un authentique trésor. J'avais du mal à contenir mes émotions, et ma sœur sembla s'en rendre compte. Elle me proposa de la tenir dans mes bras. Fébrile, je n'osais pas accepter, tenir un être aussi petit et si jeune était une chose inédite pour moi. J'avais trop peur de mal m'y prendre. Mais Dame Frigg mit un terme à mes doutes en posant une main rassurante sur mon bras.
Attrapant avec la plus grande délicatesse cette mini valkyrie, je la blottis contre mon torse avec mes deux bras.
-Elle... elle est si légère... déclarai-je soudainement, les larmes aux yeux.
Je pouvais sentir l'une des petites mains d'Elara se balader un peu partout sur mon épaule. Sa venue, totalement inattendue, m'apporta un sentiment inexplicable. Je savais qu'en plus de ma petite Lindi, j'avais désormais une autre personne qui compterait énormément à mes yeux.
Lindi profita du fait que je portais Elara pour s'assoupir quelques instants. La pauvre était épuisée, son visage encore plus pâle qu'à l'accoutumée et ses traits tirés par les dernières heures éprouvantes en disaient long sur ce qu'elle avait dû subir.
-Père... je sais que vos lois sont primordiales, mais voulez-vous vraiment que votre petite-fille grandisse sans son père? lançai-je avec une détermination nouvelle.
Ce sursaut soudain de courage ou de folie me laissa abasourdi. Père n'allait pas laisser passer cet affront... mais il n'allait pas entrer dans une colère noire sur moi alors que je tenais encore la petite Elara dans mes bras, enfin, je l'espérais...
Père, qui était resté en retrait depuis la naissance d'Elara, finit par s'avancer vers nous. Il me regarda un moment, non pas avec de la colère, mais avec une sorte de tendresse. Il posa affectueusement sa main sur ma tête et porta ensuite son regard vers la petite. Il effleura sa joue avec son pouce.
-Je n'aurais pas dû condamner Duncan de cette manière. Je regrette... dit-il, affichant une mine affligée. "Les lois d'Asgard sont ce qu'elles sont... je les ai dictées à une autre époque... mais la naissance de cet enfant est le signe que ces lois doivent être changées."
Père garda le silence quelques instants, semblant réfléchir profondément. Puis, il s'assit brièvement sur le bord du lit, près de Sieglinde, et lui attrapa la main.
-Je suis désolé de t'avoir causé tant de souffrance, Sieglinde. Je veux...
Thor ouvrit brusquement la porte, son visage grave, une expression rare chez lui. Père se redressa aussitôt, comprenant que quelque chose de grave venait de se produire.
-Parle, mon fils...
-Père... Jotunheim est hors de contrôle. Le roi Thrarghal a été tué par des renégats, un nouveau roi a été couronné, et il a ouvertement déclaré qu'il rompait tous les traités conclus avec Asgard et Vanaheim.
La fureur de Père fut si intense qu'elle emplit la pièce d'une aura sinistre, faisant pleurer la petite Elara. Ses pleurs ramenèrent Père à la réalité, et, ne voulant pas troubler davantage le nouveau-né par sa présence, il sortit de la chambre.
-Jotunheim est perdu... murmura Sieglinde, le désespoir dans la voix.
-Je comprends ton inquiétude, Lindi... la guerre semble inévitable, répondis-je en posant une main réconfortante sur son épaule.
Dame Frigg, cherchant à apaiser les craintes de Sieglinde, lui offrit une accolade chaleureuse.
-Je sais que ces dernières révélations sont très troublantes, mais pour l'instant, tu as une petite qui a besoin de toi, Sieglinde. Odin sait parfaitement ce qu'il convient de faire. Les Jötnars qui auront la folie de s'opposer à Asgard seront balayés, comme cela a toujours été le cas durant les milliers d'années qui ont précédé ta naissance. Hilda, Klara, vous devriez rejoindre la salle du trône pour assister au conseil de guerre. Ne vous en faites pas pour Sieglinde et Elara, elles sont en sécurité avec moi.
***
Une fois de plus, la salle du trône était bondée, accueillant tous nos frères et sœurs. Cette fois, l'assemblée n'était pas là pour parler de Lindi, mais des événements survenus à Jotunheim. Un des gardes royaux de l'ancien roi avait risqué sa vie pour rejoindre Asgard et prévenir Père de la menace qui couvait. La situation était pire que ce que j'avais imaginé au début. Selon le garde, ce n'était pas une simple faction minoritaire qui avait prêté allégeance au nouveau roi mais la quasi-totalité des clans Jötnar... Comble de l'affrotn visant père, le nouveau roi de Jötunheim se faisait appeler Ymir...
Père, assis sur son trône, discutait avec Tyr, Thor, Vidar, ainsi que Sigrdrifa, en vue d'établir un plan pour pacifier Jotunheim rapidement et y placer un nouveau roi favorable à Asgard.
-Je conduirai personnellement cette campagne ! déclara Père.
Aussitôt, tout le monde se tut. Certaines de mes sœurs se regardèrent, surprises par la décision de Père, qui n'avait plus mené de campagne depuis des milliers d'années. L'heure devait être grave pour qu'il prenne une telle décision.
-Les Jötnars se sont massivement ralliés à ce roi 'Ymir' car ils s'imaginent que je ne représente plus une menace, que je ne suis qu'un vieillard... Je vais leur prouver à quel point ils ont tort. Voici mes consignes : Heimdall, tu auras en charge la protection d'Asgard en notre absence. Hilda, Klara, et Erika, vous et vos Einherjar resterez à Asgard en garnison.
-Père, puis-je savoir pourquoi nous ne venons pas ? demanda Klara, indignée.
-Asgard ne doit pas rester sans défense. Lors de mon absence et celle de vos frères et sœurs, je veux qu'une force suffisante soit présente pour veiller sur le peuple Asgardien.
-Je comprends, Père... Nous protégerons Asgard durant votre absence, répondit Klara.
-J'en fais aussi le serment, déclara Erika.
-De même pour moi, Père. J'ai encore plus de raisons de vouloir protéger Asgard à présent, ajoutai-je.
La décision de Père me laissa amère. Pourquoi m'avait-il laissée de côté ? Considérait-il que je n'avais pas les capacités pour mener une campagne d'une telle ampleur ? Père continua à parler du plan qu'il avait établi avec ses fils et filles, puis il donna l'ordre à tout le monde de se préparer. Il ne comptait pas laisser un jour de plus s'écouler en laissant les Jötnars agir à leur guise.
Alors qu'il se dirigeait hors de la salle du trône, Père marqua une pause en arrivant à mon niveau.
-Hilda... en mon absence, veille sur Sieglinde et Elara. Lorsque je serai de retour, de nombreuses choses devront changer. Des lois doivent être révisées...
-Père...
Un flot d'émotions me submergea. Incapable de retenir mes sentiments, je me laissai envahir et lui donnai une accolade, une boule au ventre, comme si je ne le reverrais plus jamais.
-Soyez prudent, Père...
Le visage de Père s'adoucit, et il répondit avec un sourire confiant. "Le Jötun qui aura ma peau n'est pas encore de ce monde."
VOUS LISEZ
Les amants du Valhalla
RomanceMortellement touché lors d'une patrouille militaire, Duncan MacReady respire son dernier souffle, mais au seuil de la mort, une vision extraordinaire se révèle : Sieglinde, Valkyrie d'Asgard, surgit des cieux sur un destrier blanc pour lui offrir un...