Sagas d'une valkyrie

29 6 17
                                    


Sieglinde


Dix ans, jour pour jour, s'étaient écoulés depuis le Ragnarok. Les stigmates de cette bataille cataclysmique étaient encore visibles, témoignant des pertes innombrables que nous avions subies. J'avais tout perdu : mon père, mes frères, mes sœurs... La mort d'Hilda avait laissé un trou béant dans mon cœur. J'avais la moitié du visage défiguré et ne voyais plus que d'un œil, tout comme mon père avant moi. Cependant, cela n'avait aucune importance pour Duncan. Son amour pour moi restait inchangé, inébranlable, malgré les cicatrices visibles.

L'arrivée de Dame Freyja avait sauvé Asgard de l'anéantissement. Les troupes Jotnar de Surt, déjà affaiblies et démoralisées, n'avaient pu résister à la coalition de Vanaheim et des deux peuples d'Alfheim. À ce moment-là, nous ignorions que la reine Thyra de Nidavellir s'était alliée à Lokkju. Après le Ragnarok, Nidavellir avait coupé tous les liens avec les autres mondes. Influencés par leur souveraine, les nains ne voulaient plus être mêlés aux affaires des autres royaumes. Ni Asgard ni nos alliés ne disposaient de forces militaires suffisantes pour réclamer vengeance.

J'étais désormais la seule héritière d'Odin. Je n'avais jamais désiré ce rôle, mais pour le bien de mon peuple, je devais assumer le poids du pouvoir. Heureusement, je n'étais pas seule....

Nous avons réorganisé totalement le fonctionnement d'Asgard. L'ordre des Einherjar cessa d'exister, car il n'y avait plus de valkyries pour récupérer les âmes des combattants tombés au combat. Les survivants de la bataille eurent la possibilité de retourner sur terre, du moins ceux qui étaient morts récemment et qui avait de la famille, seule une dizaine d'Einherjar choisirent de rester sur Asgard pour reconstruire notre monde. Suleika, qui avait toujours des regrets, fit partie de ceux qui saisirent cette opportunité.Mon amour pour Duncan était sincère, mais je lui avais également offert la possibilité de retourner sur Midgard. Il déclara que sa vie était désormais auprès de moi et d'Elara. L'une des décisions majeures que je pris en tant que reine fut de "briser" le passage du Bifrost qui conduisait à Midgard. Thor n'étant plus de ce monde, il n'y avait personne pour protéger Midgard des attaques des Jotnar. Cette décision, bien que difficile, restait la plus logique. Asgard, Vanaheim, et Alfheim avaient déjà du mal à protéger leurs propres frontières. Savoir que le monde natal de Duncan serait à jamais à l'abri restait une amère consolation.

Quelques semaines après la bataille Duncan et moi nous nous sommes unis par le mariage, lui permettant ainsi de devenir officiellement mon consort. Notre nouvelle vie de souverains fut difficile, surtout au début. Ni Duncan ni moi n'avions jamais aspiré à ces fonctions. Asgard était en paix, mais les menaces extérieures persistaient. Jotunheim, Niflheim et Muspelheim maintenaient une pression constante, nous plongeant dans un état de guerre quasi permanent avec ces mondes.

En tant que souveraine d'Asgard, j'entrepris de nombreuses réformes sur les anciennes lois de mon père, qui n'étaient plus forcément d'actualité ou pertinentes. Duncan, s'inspirant de son expérience de son monde natal, mit en place un système de conscription. Chaque homme et femme d'Asgard en âge de combattre devait effectuer un service militaire pour surveiller les mondes des Jotnars. À cause de ce système, Duncan et moi fûmes décrétés comme étant de très mauvais souverains par notre peuple, mais des sacrifices devaient être faits. En dix ans, nous avons dû mener d'innombrables campagnes pour mater des révoltes.

Durant ces dix premières années de règne, nous avons fait de notre mieux pour qu'Asgard retrouve sa splendeur d'antan. Le chemin serait long, mais je restais confiante en l'avenir. Nous avons renforcé nos alliances avec Vanaheim et les deux peuples d'Alfheim, et même si les nains de Nidavellir restaient isolés, nous espérions un jour rétablir des relations pacifiques avec eux.

Les amants du ValhallaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant