Sieglinde
Cette journée était tout simplement extraordinaire. Dire que, pendant toutes ces années où je venais sur Midgard, j'étais totalement ignorante des merveilles que recèle ce monde...
Après avoir visité ces lieux appelés "musées", Duncan et moi entendîmes nos ventres réclamer nourriture et boissons. Souhaitant encore une fois m'impressionner, il m'emmena dans une taverne perchée au sommet de ces colossales tours de verre qu'ils appellent "buildings".
En pénétrant dans la taverne, nous fûmes accueillis par un serveur en tenue élégante, bien plus raffinée que tout ce que j'avais vu depuis le début de la journée.
-Bonjour madame, bonjour monsieur, avez-vous réservé ? demanda-t-il poliment.
Duncan sortit un de ces morceaux de papier qui servaient de monnaie sur Midgard et le tendit au serveur. Ce dernier changea littéralement d'attitude et nous invita sans attendre à l'une des tables situées juste à côté de l'immense paroi de verre. La vue était à couper le souffle, les lumières de la ville scintillant en contrebas comme un océan d'étoiles.
Les humains étaient si étranges. Comment un simple morceau de papier pouvait-il avoir plus de valeur qu'une pièce d'or ?
Une fois attablés, le serveur, toujours aimable mais un peu mielleux, nous tendit une sorte de livret qui contenait tous les mets que la taverne proposait. Décidément, Midgard possédait un niveau de vie inouï. Les tavernes d'Asgard ne proposaient qu'un seul plat par service, mais ici, j'avais au bas mot une dizaine de choix possibles.
-Tu préfères manger de la viande ou du poisson ? finit par demander Duncan en me voyant m'agiter pour parcourir ce livret de long en large.
-Les poissons sont des mets rares j'ai rarement l'occasion d'en manger sur Asgard, j'avoue que j'aimerais goûter l'un d'entre eux...
-Je te conseille la sole meunière, ma douce.
-Je te fais confiance.
-D'accord, alors je prendrai la même chose. Comme ça, on pourrait prendre le même vin. Tu préfères un verre ou plutôt une bouteille ?
-Un verre ? Tu crois que je vais me contenter de si peu j'aurais l'air d'une piètre Asgardienne? répondis-je faussement indignée. "C'est une bouteille ou rien !"
Duncan éclata de rire. Il prit tendrement ma main et y déposa un baiser.
-Je t'aime... Je t'aime tellement, ma douce Sieglinde.
Nos regards se croisèrent, empreints de cette complicité qui nous unissait depuis tant d'années. Dans le scintillement des lumières de la taverne, je me si heureuse d'être à ses côtés.
Le repas fut un délice dont je garderai un souvenir impérissable. Si cette journée s'était achevée maintenant, j'aurais été comblée, mais il nous restait encore une demi-journée, et Duncan semblait avoir une multitude d'idées pour rendre cette journée encore plus magnifique qu'elle ne l'était déjà.
Sortant de la taverne, laissant une fois de plus au serveur une bonne quantité de ces feuilles de papier, nous avons pris à nouveau ce moyen de transport jaune. Il nous a fait traverser une bonne partie de la cité et nous a déposés à proximité de l'océan. Là, mes yeux ont découvert avec étonnement une statue gigantesque sur une petite île.
Duncan m'a pris par la main et m'a conduit au bord de la jetée, puis il s'est dirigé vers un stand où il nous a acheté un droit de passage sur l'un des navires pour aller sur cette île. Il tenait à ce que je puisse l'admirer. Après une rapide traversée, je n'ai pu que constater l'imposante hauteur de cette statue. Elle était clairement aussi haute que les murailles du Valhalla.
VOUS LISEZ
Les amants du Valhalla
RomanceMortellement touché lors d'une patrouille militaire, Duncan MacReady respire son dernier souffle, mais au seuil de la mort, une vision extraordinaire se révèle : Sieglinde, Valkyrie d'Asgard, surgit des cieux sur un destrier blanc pour lui offrir un...