Chapitre 43 les abîmes 4/5

22 7 36
                                    

Duncan

Nous étions confrontés à une scène d'horreur inimaginable. Après des jours de voyage pénible, assaillis par les attaques incessantes des Kobolds, nous avions enfin atteint notre destination. Le corps mutilé du roi était là, devant nous, ou du moins ce qu'il en restait. Les Kobolds l'avaient dépouillé de toute dignité, l'écorchant sans pitié et l'accrochant à un pilori. Ses membres sectionnés, arrachés de son corps, étaient disposés de manière grotesque autour de son cou, créant une image cauchemardesque d'horreur et de souffrance.

Notre guide nain, ébranlé jusqu'au plus profond de son être, laissa échapper des sanglots déchirants, témoignage de la culpabilité et de l'horreur qui le submergeaient. Il s'agenouilla devant cette vision d'effroi, ses lamentations résonnant dans le silence oppressant qui enveloppait cet endroit maudit.

Mais l'horreur ne s'arrêtait pas là... À côté du roi, Frida et plusieurs de ses Einherjar étaient également victimes de cette barbarie. Leurs corps martyrisés, écorchés vifs et suspendus à des piloris, formaient une macabre couronne de souffrance autour du souverain déchu, ajoutant une dimension de terreur indicible à cette scène de cauchemar.

Prise d'une rage brûlante, Gunhild ne put contenir sa fureur. Sans hésitation, elle décrocha le corps de sa sœur du pilori et le recouvrit de sa cape, offrant un dernier acte de dignité à cette victime innocente de l'horreur. Klara et Sieglinde, incapables de trouver les mots face à une telle atrocité, demeurèrent muettes, horrifiées par la cruauté sans limite des Kobolds.

-Ces Kobolds... Mon roi, je jure de les exterminer jusqu'au dernier, déclara le nain, sa voix empreinte d'une colère palpable, teintée de tremblements de fureur.

-Aucune trace de la couronne ? Vous pensez que les Kobolds l'ont prise ? demanda Klara, ses yeux scrutant les environs à la recherche du précieux artefact, un frisson d'inquiétude parcourant sa colonne vertébrale.

-Qui d'autre ? Mais pouvons-nous vraiment continuer à chercher à l'aveugle ? Les Einherjar sont à bout ! Retournons à la cité naine avec le corps du roi, proposa Gunhild, sa nervosité transparaissant dans ses gestes nerveux.

-Il y a plusieurs ruines autour de nous. Je suggère de les fouiller et, si nous ne trouvons rien, alors oui, nous rentrerons, déclara Sieglinde avec une détermination inébranlable.

Ses deux sœurs acquiescèrent et se hâtèrent de donner les ordres à leur troupe. Sieglinde s'avança vers moi, son regard empreint de résilience, reflétant sa détermination inébranlable.

-Duncan, que te dit ton instinct ?

-Je te l'avais dit, le fait que les Kobolds soient aussi organisés... ça cache quelque chose ou quelqu'un, répondis-je en scrutant attentivement les ruines environnantes, une lueur d'inquiétude dans mes yeux.

-Tu penses à Lokkju ?

-Possible...

-Je ne sais pas quoi en penser, mais il est maître dans l'art de la ruse et de la tromperie. Il pourrait tout à fait être derrière ça... Duncan, fais passer le mot aux Einherjar : qu'ils ratissent le secteur au peigne fin à la recherche du moindre indice. Deux heures, c'est le temps que nous y consacrons. Ensuite, nous quitterons ce lieu maudit !

Je lui répondis d'un signe de tête solennel et me dirigeai rapidement vers les Einherjar pour transmettre les instructions. Les guerriers, malgré leur épuisement, se mirent immédiatement en action, déterminés à dénicher la moindre trace de la couronne

***

Heckel

La boss avait donné ses consignes, et me voilà obligé de soulever le moindre bloc de pierre, fouillant parmi les débris à la recherche de je ne sais même pas quoi ! Ce con m'a dit que si quelque chose semblait inhabituel, il fallait le prévenir lui ou l'une des trois Valkyries.

Les amants du ValhallaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant