chapitre 46

34 4 0
                                    


46.

SHAMS

Je regarde par la fenêtre, il fait chaud et beau l'été était officiellement de retour.
Nous venions de passer nos examens pour le bac, la fin du lycée approche et mon départ loin de mon entourage aussi.
Ces derniers temps un pressentiment refuse de me quitter, je me dis que c'est peut-être du au stress de tout ces changements qui m'attendent, mais c'est plus profond.

- Tu viens manger ? Me demande mon père en posant les assiettes sur la table.

Je me suis contenté de m'approcher de la cuisine et de m'assoir en face de lui.

- Un problème ? me demande t'il.

- Juste fatigué.

- Je vois.

- Les gars viennent à la maison dans pas longtemps. Ai-je déclarer.

- Ça tombe bien il reste du fondant au chocolat que j'ai cuisiné hier, il n'allait pas disparaître tout seul, je sais qu'Akmar adore ça.

- Oui le chocolat c'est son truc. Ai-je dis avec un sourire au coin.

- Alors ces fameux cours de piano ? Me demande mon père.

J'ai commencé il y'a quelques semaines maintenant des cours de piano et ça me fait un bien fou, je me sens beaucoup plus proche de ma mère.

- Tu veux écouter un petit extrait ? Ai-je demandé.

Je le sens réticent, sûrement car le seul lien qui le relie au piano et pour lui aussi ma mère. Mais étonnamment il prend sur lui et accepte.
Je prend une bouchée des spaghettis de mon assiette avant d'aller m'assoir devant le piano qu'il a fini par sortir du garage.
J'inspire un grand coup avant de laisser mes doigts se perdre sur les touches, je suis si pris par le moment que j'oublie tout ce qui m'entoure.
Une fois le morceau fini je me tourne vers lui et vois avec surprise que ses yeux brillent.

- Elle serait fière de toi. Dit t'il simplement avant de quitter la pièce et de rejoindre sa chambre sans avoir fini son repas.

Je me demande ce que ça fait d'aimer quelqu'un si éperdument que même la mort n'arrive pas à effacer les sentiments qu'on a envers cette personne.
Les années se sont écoulées mais son amour envers elle est rester intacte, pas une seule poussière, pas une seule fissure. Si il avait pu prendre sa place je sais qu'il l'aurai fait sans réfléchir, car à quoi bon vivre si elle n'est plus là ?
Refaire sa vie ne lui a pas traverser l'esprit une seule seconde, comme il aimait si bien le dire à tata Fatima « Je n'attend qu'une chose, nos retrouvailles là haut, c'est mon unique but »
Parfois j'aurai voulu qu'il m'aime autant, mais je sais que j'en demande beaucoup trop.

Mon téléphone vibre, c'est Luna elle viens de m'envoyer des photos de ses nouveaux achats, elle est si belle tout lui va c'est fou. Ces derniers jours j'ai plus passer du temps avec mes amis qu'elles mais je me devais d'être là pour eux après ce qui s'est passé.

La porte s'ouvre laissant apparaître Akmar, il a l'air assez préoccupé mais dès que ses yeux se posent sur moi et le piano il se met à sourire.

- Il faut que tu me joue un morceau c'est urgent ! S'exclame t'il avant de s'assoir à côté de moi face au piano.

Il se met à poser ses doigts sur les touches aléatoirement avant de se mettre à jouer quelque notes sous mon regard surpris. Akmar n'a jamais pris de cours de piano et n'en as pas chez lui, comment se fait t'il qu'il connaisse une partition.
Lorsqu'il fini il fixe les touches avec un léger sourire.

Nous quatre ou rien T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant