SHAMSA la fin du diner de famille je raccompagne Luna dans sa ruelle elle me prend dans ses bras.
- Je suis fière de toi. Glisse t'elle en me serrant contre elle.
- Merci ma Luna.
Elle se détache doucement de moi avant de me sourire mais je sais très bien qu'au moment où je lui annoncerai les choses, son visage changera d'expression et rien que de l'imaginer mon estomac se crispe.
- Luna je dois te dire quelque chose.
Elle lis dans mon regard ma tristesse et c'est instantané la voilà sans son beau sourire.
- Qu'est ce qu'il y'a ? Tu me fais peur.
- Je ne sais pas comment te le dire, j'aurai du t'en parler avant mais je te jure que je n'ai pas réussi à avoir le courage de le faire...
- Shams ! Parle maintenant et vite ! M'ordonne t'elle je le sais elle est morte de peur.
- Tu te souviens de mon repas d'anniversaire auprès de la famille de ma mère ? j'y étais aller avec mes amis.
- Oui ?
- Ils m'ont proposé de me payer mes études pour une grande université.
- Quoi ? Mais c'est super !
- L'université se trouve au État unis Luna.
Elle recule instinctivement je la vois écarquiller les yeux.
- Je pars après l'été.
- Stop ! Arrête d'en rajouter putain j'avais compris.
- Luna je suis deso...
- Le pire c'est que je n'ai même pas le droit de t'en vouloir alors contente pour toi Shams. Dit t'elle en me coupant la voix tremblante .je commence à voir ses larmes couler le long de ses joues j'ai l'impression qu'on m'enfonce un couteau en plein cœur.
- s'il te plaît ne pleure pas...
- Qu'attendais tu de moi comme réaction sérieux ? Shams je suis amoureuse de toi, je ne pensais pas te le dire dans une situation pareil mais je t'aime.
Ce dernier mot raisonne dans ma tête et je ne peux m'empêcher d'être heureux de l'entendre enfin le dire.
- Je t'aime aussi je suis fou amoureux de toi et ça depuis bien longtemps.
Là voilà qui sanglote après mes mots.
- Ça me brise le cœur que tu veuilles qu'on arrête là mais je ne peux que le comprendre.
- Arrêter ? Enfin Luna j'ai pas envie d'arrêter ! Je peux patienter avec la distance, tu ne quittera jamais mes pensées, tu pourrai venir me voir et je viendrai pour les vacances, j'avais peur que toi tu veuilles qu'on en arrête là justement.
- Shams je viens de te dire que je suis amoureuse de toi, comment voudrai tu que je ne sois pas capable de patienter aussi ? Je ne pensais pas être un jour ce genre de fille mais je nous imagine déjà vivre ensemble plus tard, faire le tour du monde et fonder une famille.
VOUS LISEZ
Nous quatre ou rien T1
أدب المراهقين𝘼𝙠𝙢𝙖𝙧, 𝙎𝙝𝙖𝙢𝙨, 𝙀𝙢𝙞𝙧 𝙚𝙩 𝙍𝙖𝙢𝙯𝙞. Lorsqu'on tombe sur une amitié aussi forte et sincère on ne souhaiterait jamais la perdre mais voilà, il arrive que la vie nous réserve des épreuves qui pourraient remettre en question tant de chose...