02.
RAMZI
- Quoi ? Comment ça il n'a pas dormis chez vous ?
Si Akmar avais dormi chez Shams ou Emir j'aurai était au courant.
Jibril hésite à parler, il remonte la fermeture de sa veste jusqu'à son menton.
- Mon père ne l'a pas laisser dormir à la maison.
Alors c'est vrai il a dormi dehors ? Et puis pourquoi son père aurait fait un truc pareil putain ?
Ok je sais que son père peut être, on va dire parfois assez violent avec lui. Mais il ne l'a jamais laisser dormir dans la rue jusqu'a cette nuit. Est ce que les choses vont s'empirer pour lui ? J'ai tellement de questions qui surgissent à ce moment que j'oublie la présence de Jibril.- s'il te plaît dit lui que je pense sincèrement à lui, enfin qu'on pense tous à lui.
A ce moment je croise le regard de Jibril et je n'arrive pas à savoir si c'est le froid qui a fait rougir ses yeux foncés ou ce qui arrive à son frère.
- T'inquiète je gère, dit à ta mère que Akmar dormira chez moi ce week-end, de toute façon je comptais déjà l'inviter.
Jibril a l'air rassuré, il me sourit timidement et acquiesce. Le frère de Akmar a toujours était discret, il est difficile de savoir à quoi il pense, un peu comme son grand frère au final.
Je le salue avant de reprendre la route.
J'espère que cette situation ne va pas durer longtemps et que ça passera à son père, mais surtout, qu'Akmar ne réfléchisse pas dans ces moments et que peu importe l'heure il vienne toquer chez moi. Ce qui est sûr c'est qu'on aura une discussion.J'arrive devant le bâtiment d'Emir, c'est toujours ici qu'on se rejoins pour aller à l'école depuis qu'on est petit. Il sont déjà là entrain de discuter, Shams remarque ma présence et se tourne vers moi, Emir suis le mouvement. Mais ils froncent très vite les sourcils me voyant sans Akmar.
- Où est Akmar ? Demande Shams.
- Il n'a pas dormi chez lui.
Le temps que l'information monte à leur cerveau il eu un blanc. Emir fini par se rapprocher de moi avec un regard beaucoup trop sérieux, ce qui ne lui ressemble pas du tout.
- Où est ce qu'il a dormi ? Et surtout pourquoi ?
J'ai l'impression que sa colère est contre moi tellement son ton est froid.
- Dehors. Dit je en fuyant son regard.
- Attend tes entrain de me dire qu'avec ce froid il a dormi dehors ? Putain mais pourquoi ?
Shams pose sa main sur l'épaule d'Emir. Et répond à ma place d'une voix calme.
- Ne l'agresse pas comme ça, Ramzi est tout autant sous le choc que nous.
Emir prend une grande inspiration essayant de se calmer, je sais qu'il a du mal à gérer son côté colérique quand ça concerne les gens qu'il aime, j'ai l'habitude donc je ne réagis pas.
- Et dire qu'il a même pas de téléphone, avec ça au moins il aurai pu nous prévenir et ça ne se serai pas produit !
Akmar est le seul d'entre nous a ne pas avoir de téléphone et il n'y a même pas à ce poser la question sur la raison de ça. Mais les choses sont bien tomber parce que mes parents lui en avais commander un il y'a à peine une semaine, ils avaient remarquer qu'il n'en avais pas est trouver ça dangereux au cas où Akmar se trouvais dans le besoin de nous joindre.
VOUS LISEZ
Nous quatre ou rien T1
Novela Juvenil𝘼𝙠𝙢𝙖𝙧, 𝙎𝙝𝙖𝙢𝙨, 𝙀𝙢𝙞𝙧 𝙚𝙩 𝙍𝙖𝙢𝙯𝙞. Lorsqu'on tombe sur une amitié aussi forte et sincère on ne souhaiterait jamais la perdre mais voilà, il arrive que la vie nous réserve des épreuves qui pourraient remettre en question tant de chose...