06.
EMIR
Parfois quand je suis allongé sur mon lit, il m'arrive de penser à lui, de me demander où il pourrait bien être, s'il nous a oublié, ou peut-être qu'il a crevé, l'idée qu'il serait mort me rassurerait au moins sur le fait que s'il n'est pas revenu c'était simplement parce qu'il n'est plus sur terre. Mais je sais qu'il n'est pas mort, même si je préfère me faire croire le contraire en essayant de faire le deuil, je n'y arrive pas.
Parfois je lui en veux très fort que l'envie de tout casser autour de moi me vient, ça arrive seulement après qu'on met énerver ou que je sois triste, sinon je ne pense pas à lui, enfin pas souvent.
À la maison on fait comme si il n'a jamais été là, mais je sais que ma mère en pleure encore, je l'entend la nuit parfois. Elle pleure et je reste là immobile devant la porte du salon, impuissant face à ses larmes.Il ne m'est arriver qu'une une seule fois d'avoir été faible après son départ. J'avais l'habitude d'appeler son numéro pour écouter sa boîte vocale où je pouvais entendre sa voix, jusqu'au jour où le numéro n'a plus été attribuer. Ce jour là, mes larmes n'ont pas pu se contenir d'avantage, le fait que sa voix est été effacé c'est comme si cela avait rendu vrai le fait que mon père s'est aussi effacé de nos vies. J'avais pleurer si fort que je n'arrivais plus à m'arrêter, la douleur que j'avais garder en moi, refuser de se cacher encore.
j'ai exploser en larme, on aurai dit un enfant incapable de contrôler ses pleurs, il n'y avais personne chez moi et je crois que c'est ce qui a fais que j'ai tout extérioriser m. Après ça je n'ai plus jamais verser une larme, ni pour lui ni pour personne.
Quand à ma petite sœur Léa, elle n'en a plus jamais reparler après 1 an et c'est pas plus mal, parce que la vérité c'est que je ne saurais quoi lui dire.
Quelqu'un se met à toquer à ma porte ce qui me fait sortir de mes pensées.
- Ouais. Dit je.
La porte s'ouvre.
- Hein ? Qu'est ce que vous faites là ? J'ai demandé surpris.
-Cache ta joie de nous voir débile. Me répond Shams.
-Si on te dérange on repasse plus tard. Répond ironiquement Akmar.
-Ah non ! Vous avez entendu tâta Fatima ? Elle a mis dans le four son gâteau trop bon, je reste ici. S'exclame Ramiz en croisant les bras.
- Mais pas du tout ! Je suis juste choquer de vous voir là, vous ne m'avez même pas prévenu. J'ai dis en me défendant.
Ils ne m'écoutent plus, shams s'assoit sur mon lit avec Akmar pendant que Ramiz s'allonge sur le tapis le nez sur son téléphone.
-Vous avez vu ce film là je sais plus comment il s'appelle, meme il est passer à la télé hier soir sur la 1. Demande Shams en s'emparant de la télécommande qui été poser sur ma commode.
-Ah oui ! Avec le mec qui part à l'aventure avec ses amis à la recherche d'éléments sur son passé. Répond Ramiz en se redressant du sol de sorte à être assis pour regarder la télé qui viens de s'allumer.
- Il été bien ? Demande Akmar un peu déçu de ne pas l'avoir vu.
- Il été complètement claqué au sol. Mens Shams, il regarde toujours vers le ciel quand il ne dit pas la vérité.
VOUS LISEZ
Nous quatre ou rien T1
Teen Fiction𝘼𝙠𝙢𝙖𝙧, 𝙎𝙝𝙖𝙢𝙨, 𝙀𝙢𝙞𝙧 𝙚𝙩 𝙍𝙖𝙢𝙯𝙞. Lorsqu'on tombe sur une amitié aussi forte et sincère on ne souhaiterait jamais la perdre mais voilà, il arrive que la vie nous réserve des épreuves qui pourraient remettre en question tant de chose...