1

45.8K 2.3K 256
                                    

Moi c'est Ouria, j'ai 18 ans, je suis d'origine malienne, j'ai 2 frères et 2 sœurs j'habite dans les Yvelines. Ma grande sœur Awa c'est mariée de force avec un malien elle en a beaucoup souffert au début, mais aujourd'hui elle paraît heureuse. Moi je n'ai pas envie de suivre le même chemin qu'elle. Je vois pas les choses de la même façon que ma famille. J'aimerais d'abord terminer mes études et ensuite penser au mariage aux enfants..

C'est les vacances, j'attends mes résultats du bac. Aujourd'hui je vais à un entretien d'embauche saisonnier à starbucks. Je suis stressée je pas comment m'habiller, je demande un conseil à ma petite sœur Ami.

- Ami, aide moi s'il te plait, je prends blazer et tout ou je m'habille genre normal tee-shirt?

Elle rit:

- Ouria t'as cru que tu vas passer ton entretien d'embauche dans une entreprise multinationale? Miskina.

Ma petite sœur a 16 ans et elle me respecte même plus mais bon c'est vrai qu'elle a raison, j'opte donc pour un tee-shirt et un jeans.
Je prends un bus, on est en juillet c'est la canicule, dans le bus il fait trop chaud il y a pleins de gens et tout j'aime pas.

Arrivée au Starbucks j'entre, il y a beaucoup de monde, je me dirige vers une salariée pour lui demander où se trouve le responsable.

J'entre dans son bureau.

- Bonjour, c'est mademoiselle Doumbia.

- Bonjour, monsieur.

- Asseyez-vous

Je vais m'asseoir.

- Vous êtes ponctuelle, c'est bien.
Je vous prends une semaine à l'essai, j'ai lu votre CV ainsi que que votre lettre de motivation, ça a l'air bien. Vous pouvez commencer maintenant, le temps c'est de l'argent.

Je suis choquée, je m'attendais à un truc de fou, genre avec des questions et tout. Nous sortons de son bureau et il interpelle un homme "Giovanni", je crois. L'homme se retourne est starfoullah il est d'une beauté, j'ai jamais trouvé un homme aussi de beau de ma vie. Il est grand brun, les yeux verts les cheveux biens coiffés. Le responsable lui dit:

" Tu vas montrer à la nouvelle, les locaux et tu lui donneras son uniforme aussi." et il s'en va.

Giovanni s'approche de moi et il me dit:

- Tu t'appelles comment?

- Ouria et toi Giovanni?

- Exact, bon vas y je te montre les trucs et je te donne ton uniforme.

Après m'avoir montrer les locaux Giovanni s'en va pour que je puisse mettre mon uniforme.

Je me retrouve en caisse, c'est horrible il y a beaucoup de gens du coup je dois être rapide pour pas faire attendre les clients. Giovanni me retrouve en caisse et il rigole, et je lui dit:

- Il y a quoi de drôle?

- Toi, tu fais rire, tu galères de ouf.

- Ah excuse-nous le mec qui à travailler pendant des années à Starbucks.
Et je ris.

- Non ça fait que 3 mois, madame je sais tout.

- Ah ok.

A la fin, j'attends mon bus pour enfin rentrer chez moi et une voiture s'arrête juste devant moi et je vois que c'est Giovanni.

- Viens petite, je t'accompagne.

- Non merci, ça va aller.

- Pourquoi?

- Qui me dis que t'es pas un pointeur? Dis-je en riant.

Il rit et il s'en va.

Quand j'entre chez moi, je vois mes parents en pleine discussion et mon père me dit de venir au salon en khassonké.

Je vais dans le salon, je suis face à mes parents et mon père me lance.

"Ma fille, dans deux mois tu vas te mariée, j'ai réservé le billet"

OuriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant