29

8.4K 932 8
                                    

Petit chapitre que j'avais envie de mettre en ligne aujourd'hui. 💗

____________

- Donc du coup c'est entre lui et toi? Me demande Wanda.

- Je sais pas, j'essaye pas d'y penser.
Répondai-je.

Wanda et moi nous sommes dans un air de jeux avec Lisandro.

- T'es vraiment conne en fait. Dit Wanda.

- Pourquoi?

- Bah le mec il renoue avec son père, essaye de le comprendre non? Tu réagis de façon égoïste.

- Égoïste? Je crois pas, c'est pour son fils aussi.

- Comment ça c'est pour son fils? Arrêtes de t'inventer des excuses, tu sais très bien que c'est parce que t'as l'impression qu'il te met de côté, t'as l'impression qu'il n'assume pas et tout mais n'oublie pas qu'il t'a fais une demande en mariage, que tu as refusée d'ailleurs. T'es trop dure avec lui.

- Quand il m'a abandonné, il a pas était dur avec moi?

- Arrêtes de rester accrochée au passé, il essaye de recoller les morceaux.
Un conseil Ouria, si tu restes bloqué sur le passé, ne te mets surtout pas avec lui.

Elle a raison comme d'habitude, je suis sans doute trop dure avec lui.

- Mais par contre j'ai découvert une truc chelou, il y a une Sonia qui lui a envoyé un message mais j'ai pas pu l'ouvrir parce que je devais mettre le code et puis le lendemain quand j'ai eu le code, comme de par hasard il y a eu aucune trace de Sonia.

- Tu crois que c'était un message de ta pote? Enfin ton ancienne pote? Elle se met à rire.

- Ta gueule Wanda (dis en riant). Mais je sais pas.

- T'es vraiment folle toi, alors la?
Pourquoi est-ce qu'il parlerai avec alors qu'il se sont jamais parler?

- Je sais pas.

- Tu dis trop de connerie.

- Je devrai l'appeler alors.. Murmurai-je.

- Oui, mais arrête d'agir comme tu agis maintenant, tu risque de le perdre, je sais même pas comment il fait pour te supporter le pauvre.

- C'est bon j'ai compris Wanda.

Cette fille Wanda, c'est une perle.


Je rentre chez moi et j'appelle directement Giovanni, mais sa tombe dans sa messagerie.

Il fait tard, il doit être 22h je regarde ma série et mon téléphone sonne, c'est Wanda.

- Allo?

- Ouria? Elle parle d'une voix tremblante.

- Je peux venir chez toi? Je t'en supplie.

- Oui viens! Tu m'inquiète, il se passe quoi?

- J'arrive.

Ça m'inquiète vraiment, Wanda a jamais été dans cet état, j'ai senti de la peur dans sa voix.

L'interphone sonne, j'ouvre. Wanda entre, elle a les larmes aux yeux.

- Qu'est-ce qu'il y a?

- C'est Malik.

Malik? Je comprends pas? J'ai cru qu'elle avait rompu avec lui. Enfin elle me parlait pas beaucoup de lui.

- Explique, vas y viens t'asseoir.

- Il m'a donné des coups.

- Attends mais je croyais que t'étais plus avec lui, je comprends plus rien et comment ça il t'a donner des coups.

- Il m'a frappé Ouria, j'ai pas envie d'en parler. J'ai juste envie de me reposer.

Je suis trop perdue la.

Je me lève lui prêter un pyjama et je lui propose si elle a soif ou faim mais elle me répond non. Elle dort dans le salon. Moi je continue la série dans ma chambre. Je comprends pas comment Malik aurait peut être violent avec elle sachant qu'il ne sont plus ensemble depuis 8 mois je crois, d'après ce qu'elle m'a dit. Je rappelle Giovanni mais toujours sur messagerie.

***

Je me lève et Wanda est dans la cuisine, elle me sourit, comme si rien s'était passé hier. Je la regarde bizarrement.

- Qu'est-ce qu'il y a? Me demande-t-elle.

- Racontes moi ce qui c'est passé hier, j'ai eu peur. Dis-je.

- Tu veux du café?

Elle est pas sérieuse quand elle change de sujet comme ça?

- Wanda tu me prends pour une conne ou quoi? Pourquoi Malik il t'as donné des coups.

Sur ses bras je vois des bleus. Putain mais c'est vraiment du n'importe quoi.

- Je ressors avec lui depuis 3 mois.

- Pourquoi tu m'as rien dit? Je suis choquée.

- Parce que tu l'apprécie pas Ouria.

- Et alors? Et pourquoi il t'as frappé?

Ses larmes se mettent à couler. Ça me brise le cœur de fou, Wanda c'est comme ma grande sœur. Je m'approche d'elle et je lui dit:

- Ne me dis pas si tu en pas envie, mais je suis là, tu peux tout me dire. T'es trop importante pour moi.

- Je me sens pas prête à parler c'est tout.

- Ok.

Bref nous passons la journée ensemble et elle rentre chez elle. J'appelle Giovanni mais toujours rien. C'est trop, donc j'appelle sa sœur.

- Coucou Leatitia, j'ai pas de nouvelles de Giovanni depuis quelques jours et

Elle me coupe

- Giovanni ne voulait pas que je t'appelle.

- De quoi tu parles?

- Il est à l'hôpital.

Mon cœur se met à battre.

- Quoi??

- Il est dans un hôpital à Versailles.

Qu'est-ce qu'il fou dans un hôpital???

Je suis limite en train de trembler.

OuriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant