13

11K 1.1K 75
                                    

Ce matin quand je me lève Giovanni, n'est pas dans le lit. Je vais directement dans la salle de bain afin de me préparer et puis ensuite je vais dans le salon, Giovanni parle avec un belle blonde aux cheveux bien coupés avec des beaux yeux bleus, putain qu'est-ce qu'elle est belle, j'ai l'impression d'être une merde à côté d'elle. Quand j'avance Giovanni se retourne et il dit:

- C'est Ouria.

Je m'avance pour dire bonjour à la belle blonde mais froidement. Giovanni dit:

- Ouria, c'est ma sœur Laetitia.

C'est ça sœur? Elle lui ressemble pas du tout.

- C'est ma femme. Annonce-t-il.

Giovanni me prend par mes hanches. Il est trop mignon.
Je leurs dit:

- J'y vais je ne veux pas vous déranger.

- Non tu nous déranges pas, restes avec nous. Dit Laetitia.

Elle est sympa en fait. Je m'assoit sur le canapé avec eux, ils parlent italien, je ne comprends absolument rien. Entendre Giovanni parler italien c'est tellement beau ah ah.

Laetitia s'en va. Je demande à Giovanni si tout va bien perce qu'il a l'air triste. Il me dit:

- Viens en Italie avec moi, ma mère est vraiment malade.

- T'es fou Giovanni, je ne peux pas y aller avec toi. Et.. je suis désolé pour ta mère.

- J'aimerais te présenter à ma famille.

- On vient à peine de se mettre ensemble.

- Et alors? J'ai vraiment envie de te présenter.

Il est trop mignon mais je lui répond:

- Je me sens pas prête pour l'instant, tu es ma première relation amoureuse Giovanni.

Il hausse les sourcils:

- T'es pas sérieuse?

Je baisse les yeux:

- Si..

Il vient vers moi et il me dit:

- Je suis content d'être le premier alors.

Et il m'embrasse.

Giovanni va fumer une clope par le balcon et mon téléphone se met à donner, c'est Sonia, je n'ai pas eu de nouvelles d'elle depuis que je suis plus chez moi.

- Allo?

- Ouria, ça va?

- Oui et toi.

- Tu n'as pas quelque chose à me dire? Elle dit ça d'un ton énervée.

- Il t'arrive quoi Sonia?

- C'est plutôt à moi de te poser la question, tu pars comme ça sans me prévenir, tu me prends pour une merde? Même pas un message?

- Sonia ne t'énerves pas s'il te plait.

- T'es où?

- Chez Giovanni

- Donne moi des nouvelles Ouria, on se connaît depuis grave longtemps donc..

- Oui, excuses moi.

J'ai pas compris la scène de Sonia, c'est la première fois qu'elle réagit comme ça.

***

(4 semaines plus tard)

Aujourd'hui Giovanni part 3 jours de Italie, nous nous sommes beaucoup rapprochés. Il est 4 heures du matin il doit se rendre à l'aéroport, je l'accompagne.

Quand nous arrivons à l'aéroport Giovanni part enregistrer ses bagages et il revient vers moi.

- T'as l'air fatiguée. Me dit-il.

- Je me suis levée tôt pour toi, si ça c'est pas une grande preuve d'amour.

- Donc tu m'aimes?

C'est la premier fois qu'il me pose une question de ce genre, c'est bizarre.

- Pourquoi cette question?

- Parce que je veux savoir.

Bien-sûr que oui je l'aime, moi et lui ça a toujours marché au feeling, je me suis jamais vraiment poser de question si je l'aime ou pas.

- Ne réponds pas si tu en a pas envie.

Je sais même pas où me mettre. Un long silence s'installe entre nous.
Quand Giovanni part, il m'embrasse sur la joue. Je sais pas ce que ça veut dire, mais ça me vexe, je m'attendais à un vrai bisou.

Je rentre dans l'appartement de Giovanni, il y a un grand vide, il va me manquer, beaucoup me manquer.

J'appelle ma sœur Ami, pour qu'elle puisse me donner mes affaires:

- Allo Ami?

- Oui. (Elle me parle froidement)

- Tu as mes affaires? On pourrait se rejoindre pour que tu puisses me les donner.

- Papa les à jeter.

- Pourquoi?

- Sonia est parti dire à maman que tu dormais chez un homme et papa l'a apprit et il s'est énervé.

Sonia? Comment elle a pu faire ça, je croyais que c'était une vrai pote, je suis déçue.

- Je peux savoir pourquoi tu me parles froidement Ami?

-Ça fait 3 semaines que je n'ai pas de nouvelles de toi et tu me mens en disant que tu dors chez une copine, je te reconnais pas.

Elle me raccroche au nez ensuite.

Je sais même plus quoi penser de Sonia? Pourquoi elle fait ça? C'est quoi son but?

OuriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant