3 semaines que je n'ai plus de nouvelles de Giovanni, ça fait plus un mois que je suis enceinte, j'ai l'impression de retourner en arrière quand il m'a abandonné. J'ai même plus envie d'entendre parler de lui et cette fois c'est pour de bon.
Apres ma journée de travail je retrouve Wanda dans un parc et avec Lisandro. On s'assoit sur un banc, je vois que Wanda est froide.- Qu'est-ce qu'il a Wanda?
Wanda: Rien t'inquiètes.
Elle me sort un sourire le plus faux que j'ai jamais vu.- Racontes-moi, tu peux tout me dire.
Wanda: Hum.. Giovanni vient d'apprendre qu'Angela est enceinte de lui.
Quoi? Angela enceinte? J'en tremble, j'avais du mal à me dire qu'entre lui et moi c'était fini mais la c'est pour de bon, je n'ai jamais été aussi sure de moi. Je pense à tout ce qu'il m'a dit, à notre mariage a été la grosse connerie, je me sens conne, idiote.
Wanda; Ouria? Ça va?
- Oui t'inquiètes, il te l'a dit quand?
Wanda: Je l'ai appris il y a 1 semaine, il voulait te le dire.
- Je veux plus rien avoir à faire avec lui.
Wanda: Ouria je t'aime beaucoup mais je pense que oui, tu devrais plus lui parler il est pas bon pour toi malgré qu'il y a Lisandro et puis l'enfant que tu portes dans ton ventre.. Giovanni te feras toujours souffrir.
Ce qu'elle me dit fait l'effet d'une claque parce qu'elle a raison Giovanni et moi ça ne mènera à rien maintenant, je sais maintenant que nous c'est sur terminé mais pour de bon.
- Tu as raison.
Suite à cette discussion je décide de rentrée. Angela enceinte? Je ne veux pas devenir belle-mère, il ne manquerai plus ça.
Je vais me coucher avec Lisandro dans mes bras, le pauvre si il savait que son père était un connard..
Je me lève de mauvaise humeur aujourd'hui, j'accompagne Lisandro à la crèche ensuite je vais travailler. En arrivant ma patronne me regarde bizarrement, je me demande ce qu'il se passe.
Ma responsable: Ouria ? Tu fais quoi ici?
- Comment ça?
Ma responsable: Ton mari m'a gentillement appelé pour me dire que tu avais fais un malaise et que pour tu devrais te reposer!
C'est une blague ??
- Non ça va, je suis apte à travailler ne vous inquiétez pas.
Ma responsable: Non Ouria, repose toi.
Je décide de pas forcer, j'ai pas la force. Je lui fait la bise et je m'en vais.
Il se mêle de quoi Giovanni. Je décide d'attendre son bus tout en espérant qu'il conduit à cet heure là, j'ai vraiment la haine contre lui.
J'attends 10 minutes et puis le bus arrive. Giovanni conduit, il a l'air choqué de me voir. Je monte dans le bus.
- T'appelles ma patronne tout de suite et tu lui dis que je peux travailler.
Giovanni: Bonjour Ouria, je vais très bien aujourd'hui.
- Tu crois j'ai envie de rire avec toi ? Appelles la direct!
Les passagers me regarde comme si j'étais folle mais j'en ai rien à foutre j'ai la haine.
Giovanni: Et toi comment tu vas? Lisandro va bien aussi?
Il se fou complément de ma gueule.
- Oui Lisandro va très bien et moi aussi. Angela ainsi que le bébé qu'elle porte vont bien ?
Ah il s'attendait pas à sa, j'ai hâte de savoir ce qu'il va dire.
Giovanni: Oui Angela va bien ainsi que son bébé.
Oh mon dieu, non il joue à quoi? Je suis sous le choque.
- Pourquoi tu dis "SON" bébé sachant que c'est le "TIENS" aussi.
Giovanni: Ouria commences pas à me prendre la tête, je travaille.
- Ok, très bien va te faire en****** avec ta Angela, maintenant ouvre cette putain de porte que je descende de ton bus.
Giovanni: Tu descendras au prochain arrêt.
- OUVRE TA PUTAIN DE PORTE!!!
Les passagers sont choquée. Je suis à bout de nerfs.
- Giovanni, c'est la dernière fois que tu me vois c'est fini, quand je descendrai de ce bus t'entendras plus parler de moi, de Lisandro et de l'enfant que je porte aussi.
Giovanni: Tu peux descendre là.
Je le regarde avec dégoût, et lui me regarde pas et attend que je descende du bus.
Je descend du bus, quand le bus se met à rouler je m'écroule par terre et je mets à pleurer, c'est trop je me sens salis.
VOUS LISEZ
Ouria
RomanceOuria est une jeune malienne tiraillée entre se marier avec un homme qu'elle ne connaît pas juste pour l'honneur de ses parents ou se mettre sa famille à dos et vivre une histoire d'amour avec un homme de culture différente. Quelles seront les choi...