Aujourd'hui c'est la rentrée des classes, Lisandro entre en petite section, je le vois grandir de jour en jour je suis la plus heureuse.
Giovanni a décidé de voir son fils pour sa rentrée des classes, je n'ai pas eu de nouvelles de lui depuis 2 mois. Je lui ai dit que je voulais faire une pause, penser à moi et ma grossesse je suis enceinte de 5 mois, sans stress, il a respecter mon choix, il a pas chercher à me contacter, à part pour avoir des nouvelles de son fils, je ne sais pas ce qu'il a fait pendant ces deux mois, il m'a manquer pendant un moment mais je me suis habitué à son absence. J'ai peur de le revoir dans le sens ou.. À vrai dire je ne sais pas de quoi j'ai peur..Je reçoit un message de Giovanni:
" Giovanni
À 8h03 - Je suis en bas."
- Allez Lisandro, on y va papa nous attends
- Oui maman
Nous descendons et je retrouve Giovanni, il attrape Lisandro dans ses bras,il a l'air content de voir son fils, cette image de lui et Lisandro m'avait manqué.
- Ça va Ouria?
- Oui et toi?
- Oui.
Je n'arrive pas à le regarder, je ne l'ai pas vu depuis 60 jours, je n'arrive vraiment pas.
- T'as l'air fatiguée
- J'ai travaillé tout l'été, j'ai du m'occuper de Lisandro et je suis enceinte je te rappelle.
- Tu n'aurais pas voulu du "pause" tu serai pas épuisée hein
- Euh.. Giovanni tu tiens vraiment à entrer dans un débat interminable?
- Non, pas pour la rentrée de notre fils.
Nous commençons à marcher jusqu'à l'école maternelle qui se trouve à 10 minutes à pied, nous restons silencieux, Giovanni tient Lisandro par la main et moi je prend la main de Lisandro par l'autre main. C'est fou, même après 60 jours sans se voir nous continuons à nous "embrouiller", il faut que je me calme, je n'aurais pas du lui lancer un pique. Je me demande ce qu'il a fait pendant 2 mois, il a du s'amuser.. Je me demande si nous deux ça peut repartir, si il c'est trouver une copine, ce qui est totalement possible je n'oublie pas Angela, et me revoilà repenser à cette histoire pourtant elle était loin derrière moi, je me demande si il est encore en contact avec elle.
Arrivés a l'école maternelle, nous entrons dans salle, nous trouvons la maîtresse de Lisandro, elle est jeune et à l'air gentil, Lisandro s'assoit sur une chaise, Giovanni essaye de le faire rire afin de le détendre, c'est plus fort que moi du coup je les prends en photos. N'ayant pas regardé Giovanni de tout le trajet j'observe qu'il a bronzé, je me demande mais vraiment ce qu'il a fait durant ces vacances.
Nous laissons Lisandro en pleurs ce qui me tranche le coeur, ohlala..
Giovanni et moi sortons de l'établissement.
Giovanni: Tu comptes rentrer ?
Je n'arrive vraiment pas à le regarder dans les yeux.
Moi: Je sais pas, oui.
Giovanni: Eh, tu peux me regarder dans les yeux hein.
Je le regarde, qu'est-ce-qu'il m'a manqué.
Giovanni : Voilà, ça te dis on va se poser dans un endroit?
Moi: Oui, OK.
Nous décidons de nous poser dans un café.
Je bois mon jus d'orange, sans rien dire.
Giovanni: Le bébé va bien?
Moi: Oui, ça va.
Bon il faut vraiment que je sache qu'il a fait pendant 2 mois.
Moi: T'as fais quoi pendant 2 mois?
Giovanni; Rien de spécial, je suis descendu dans le sud ensuite je suis aller à Nantes pour la construction de la maison.
Moi: Ah oui.. La maison.. Ça avance?
Giovanni : Oui.
J'hoche de la tête.
Moi: Tu as fais que ça?
Giovanni: Tu voulais que je fasse quoi d'autre?
Moi: Bah je sais pas.
Giovanni: Bon Ouria, est-ce qu'il y a une chance que nous sa reprenne? Tu laisses rien paraître.
Moi: Je veux que mes enfants grandissent avec un père.
Giovanni; Si nous deux on reprend, j'aimerais qu'il ait des conditions.
Moi: C'est à dire?
Giovanni: Que tu change ton caractère, tu es trop impulsive, j'ai réfléchis pendant ces deux mois, je pourrai jamais t'oublier je sais que tu es la femme de ma vie, mais on finira par se tuer si on continu à se disputer.
Moi: C'est pas que moi qui doit faire des efforts, tu sais très bien, ça va faire bientôt 4 ans qu'on se connaît je pense pas t'avoir fait un coup de crasse.
Giovanni: J'en suis conscient, et j'ai fais un travail sur moi-même je sais très bien que je t'ai fais vivre la misère, mais encore espoir que nous deux ça puisse marcher pour de bon, ou sinon on demande le divorce.
Giovanni n'a jamais été cru dans ses paroles.
_______
mon compte instagram: ouriawattpad
VOUS LISEZ
Ouria
RomanceOuria est une jeune malienne tiraillée entre se marier avec un homme qu'elle ne connaît pas juste pour l'honneur de ses parents ou se mettre sa famille à dos et vivre une histoire d'amour avec un homme de culture différente. Quelles seront les choi...