- Wanda me cache pas des trucs comme ça.
- Giovanni veut juste avoir des nouvelles de son fils c'est tout.
- Et il passe par toi?
- Oui.. Ouria, c'est son fils donc je me suis dit.
- Et ça fait combien temps?
- 2 ans.
- Wanda, si t'es vraiment une pote, arrête de lui envoyer des nouvelles de Lisandro, si il veut des nouvelles, qu'il vienne me voir.
- Attends Ouria, c'est quel genre de chantage?
- C'est pas du chantage.
- Je suis choqué, je préfère rentrer chez moi.
- Ok, je te retiens pas hein.
C'est vrai que j'ai reagit comme une merde, je laisse Wanda s'en aller, j'ai pas envie de lui demander de me pardonner. C'est notre première embrouille. Putain j'ai vraiment un caractère de merde, il y a pas plus pire que moi.
______
Le lendemain je me lève de mauvaise humeur, je repense à la soirée de merde que j'ai passé. Il faut que j'appelle Wanda pour m'excuser:
- Allo?
- Oui, Wanda je t'appelle pour m'excuser, j'ai réagit comme une merde.
- C'est vrai, mais bon je te comprends.
Il y a un blanc.
- Giovanni veut te parler.
- Qu'il vienne me voir alors.
- Ok, je l'appelle.
- Merci Wanda.
- De rien mon cœur.
______
Giovanni sonne à la porte et j'ouvre. Putain ça faisait longtemps. Il a les cheveux plus longs, il a un putain de charme.
- T'as maigri. Me dit-il.
Je fais pas attention à ce qu'il me dit et je le laisse entrer.
- Entre.
- Ça va? Me dit-il.
- Oui.
Il prend Lisandro dans ses bras.
- Il a grandit!
Il a l'air hyper content.
- Ouria, il faut que je te parle.
- Oui?
Il a l'air inquiet.
- Je vais devoir partir.
- Comment ça?
- Je pars m'installer en Italie.
- Pourquoi?
- Leaticia à un cancer et il lui reste pas beaucoup de jours à vivre et elle a emménager à Milan, il faut que je sois auprès d'elle.
- Ah.. Ok.
- Je veux que tu viennes avec moi.
- Tu peux pas me demander ça.
- Je veux voir mon fils grandir.
- Giovanni j'ai repris mes études, je peux pas. Et puis Leaticia t'as raconté des conneries sur moi.
- Arrêtes on oublie tout ça. Et puis tu peux reprendre tes études à Milan, mes parents sont très riches.
- Je parle même pas Italien!
- Tu peux apprendre, je peux t'apprendre.
- Non, désole, je ne peux pas.
- Dans ses cas-là je te laisse pas le choix.
- Ça veut dire quoi ça?
- Je vais demander la garde de Lisandro.
- Attends tu te fou de ma gueule?
- Non.
- C'est mon fils, je l'ai élevé!
- C'est mon fils aussi.
- T'es un grand malade Giovanni.
Il ne dit rien.
- Attends tu me demandes de tout quitter pour ta sœur qui a chercher à nous séparer et ça à marché et tu me pose un utilmatum! Tu vis dans quel monde là?
- Ma sœur est malade! C'est elle qui m'a élevé quand ma mère était à l'hôpital.
- Vas y dégage, tu me dégoutes. Sale connard. DÉGAGES DE CHEZ MOI!
- Ok, très bien, prends soin de toi.
Il se dirige vers la porte et puis là je m'effondre, c'est trop pour moi. Je reconnais pas celui qui j'ai toujours aimé.
(En écrivant cette partie j'ai pleuré, je vous remercie d'être aussi nombreux à lire mon histoire)
VOUS LISEZ
Ouria
RomansaOuria est une jeune malienne tiraillée entre se marier avec un homme qu'elle ne connaît pas juste pour l'honneur de ses parents ou se mettre sa famille à dos et vivre une histoire d'amour avec un homme de culture différente. Quelles seront les choi...