Et COMME PAR HASARD une voiture de police arrive vers nous.
Moi: GIOVANNI!!! ARRÊTE
Giovanni s'arrête et me regarde, il me prend par la main et se met à courir et moi comme une idiote cours derrière lui.
Giovanni: Cours plus vite!!
Moi: MAIS TU VAS PAS BIEN?!! JE SUIS ENCEINTE SALE CON!
Giovanni s'arrête.
Moi: Mais tu as quel âge dis moi? Je veux pas perdre mon bébé pour tes conneries! (Dis-je essoufflé)
Giovanni: C'est.. C'est mon bébé aussi.
La police continue sa route sans faire attention à nous.
Moi: Je veux rentrer, je ne veux plus manger, ramène moi chez moi.
Giovanni: Je suis désolé.
Moi: Et toi qui me disait que t'avais changé, la blague, même Lisandro est plus mature que toi.
Giovanni: Calme toi par contre.
J'en peux plus, je décide de rentrer chez moi à pied, je suis énervée. Giovanni est incapable de prendre soin des gens, je ne fais pas référence à moi mais au bébé, à son bébé.
Je me dirige vers le métro, mais Giovanni me rattrape par la main. Je ne réagis pas, j'ai plus de force.
_________
Durant le trajet nous nous adressons même pas un mot. Arrivés chez moi, la baby sitter à l'air surprise de notre retour.
Moi: Re-bonsoir, laissez tomber pour ce soir, mais je vous donne quand même l'argent pour la soirée.
La baby-sitter prend l'argent en me remerciant et part.
Lisandro est déjà au lit. Je m'assoit sur le canapé et retire mes chaussures tandis que Giovanni reste planter à me regarder.
La sonnette retenti, Giovanni va ouvrir la porte et j'entends:
- Bonsoir, moi c'est Ilona, je viens d'emménager, je connais pas grand monde.. je voulais donc faire connaissance.
Elle a une voix exaspérante déjà, qu'est-ce qu'elle cherche. Bon je suis sur les nerfs, il faut que je me calme.
Giovanni: Bonsoir.. euh.. oui, entre.
Comment ça "entre", il est pas chez lui et puis pourquoi il bégaye?
Je vois la fameuse Ilona entrer dans mon salon et me regarde l'air surprise.
Ilona: Ah.. euh.. vous êtes pas seul? Je vous dérange peut être ..
Elle rougit, je lui répond par politesse:
- Non allez y.
Elle s'assoit sur le canapé, elle est bien foutu, brune, cheveux longs, yeux clairs. Je me mets donc à regarder Giovanni, qui l'a dévore du regard, dites moi c'est une blague.
Giovanni: Tu as emménagé quand?
Ilona: Il y a 2 jours. (Dit-elle en rougissant)
Un blanc s'installe, je sais vraiment pas ce qu'elle est venue chercher, elle m'a l'air bizarre.
Ilona: Donc vous êtes ensemble?
Je répond avant que Giovanni réponde.
Moi: Non, il est juste la de passage.
Giovanni me regarde choqué.
Ilona: Ah, j'ai cru.. T'es vraiment très beau Giovanni!
Ah oui quand même, elle y va pas de main morte.
Giovanni: Merci, c'est gentil.
Ah bah lui ses mains sont bien vivantes.
Je fais un sourire le plus hypocrite.
Ilona lui sourit comme une idiote. Bon j'en ai marre de cette mascarade.
Moi: Bon, moi je commence à être fatigué.
J'essaye de lui faire comprendre qu'il faut qu'elle sorte de chez moi et elle est très réceptive et dit:
- Ok, bon j'y vais bonne soirée.
Je lui sourit et elle s'en va.
Moi: Giovanni c'était quoi ça?
Giovanni: C'est toi tu joues à des jeux bizarres en disant qu'on est pas ensemble. Mais Ouria, tu sais très bien que c'est moi qui gagne toujours.
Moi: Tres bien, sors de chez moi, et va retrouver ta "Ilona".
Giovanni: D'accord bonne soirée.
Et il part en claquant la porte. Mais c'est une blague, il est parti.
Je peux m'en prendre qu'à moi même.
VOUS LISEZ
Ouria
Storie d'amoreOuria est une jeune malienne tiraillée entre se marier avec un homme qu'elle ne connaît pas juste pour l'honneur de ses parents ou se mettre sa famille à dos et vivre une histoire d'amour avec un homme de culture différente. Quelles seront les choi...