"Papa!" crie Lisandro je suis choquée, il n'a jamais appelé son père comme ça, enfin je l'ai jamais entendu dire "papa", ça fait vraiment bizarre.
- Tu me prépare à manger? Me demande Giovanni.
- Non sa sera pizza aujourd'hui, j'ai pas envie de faire la cuisine.
Je suis fatiguée comme pas possible et puis j'ai des douleurs aux ventre je comprends pas.
- Tu n'es donc pas une femme à marier alors.
- Tu mets donc notre mariage en doute?
- Non, jamais.
Je lui sourrit, il appelle Pizza Domino's.
Pendant que nous attendons que les pizzas arrivent, je mets un dessin animé à Lisandro et je retrouve Giovanni sur le balcon.
- Tu comptes arrêter quand de fumer?
- Très bonne question.
Je réponds pas, je m'assoit une chaise et ferme les yeux, je suis épuisée de cette semaine. Heureusement que c'est le week-end et je repense à ma réponse à la demande en mariage de Giovanni, sa date d'il y a deux semaines maintenant. J'aimerais pas organiser un truc de ouf pour notre mariage. Depuis que j'ai mon fils je préfère être discrète et puis j'ai juste Wanda à inviter pour mon mariage et quelques collègues, mais bon.. Je rigole quand je me dis ça.
- Pourquoi tu ris?
- Je ris parce que j'ai pas d'amis à part Wanda et pour notre mariage j'aurais quelques collègues à inviter et c'est tout et puis j'ai pas envie d'organiser un truc de fou, j'aimerais juste qu'il y est mes amis et qu'on fasse notre mariage discrètement.
- Tu veux pas inviter la famille?
La question de Giovanni est complément conne.
- Non!
- Bah c'est peut-être le moment d'arrêter de plus se parler et..
Je le coupe direct et je lui dis:
- Non Giovanni c'est mort, moi ma seule famille c'est toi et Lisandro. Je suis passé à autre chose.
- Ok.
Après avoir éteint sa clope, Giovanni me tend les mains pour que je me lève et il me prend par les hanches.
- Et toi tu veux inviter qui? Demandai-je.
- Des potes, des collègues, des cousins, qu'il faut que je te présente d'ailleurs.
- Et tu comptes pas inviter ta sœur et le reste de ta famille?
- Je ne leur en parle pas et puis si ils auront envie de venir ils viendront.
- Ok.
___________________________
Les semaines et je suis de plus en plus fatiguée, je ne comprends pas ce qu'il m'arrive, et mes douleurs au ventre persistent.
Je pense que c'est surement à cause du taff, j'ai trop besoin de vacances. Je vais chercher mon fils à la crèche et je vais cher Giovanni, mais je me sens vraiment pas bien.
"PAPA!" crie Lisandro vers son père. Giovanni le prend dans ses bras et lui fait pleins de bisous et s'approche de moi et m'embrasse.
- Ça va? me demande-t-il inquiet?
- J'ai hyper mal au ventre, je vais me reposer ça va passer.
- Non, on va chez le médecin, ça fait plusieurs jours que tu plainds de maux de ventre.
- Non Giovanni, ça va aller t'inquiètes.
Mais il mets déjà sa veste et il prends ses clefs, du coup je ne dis rien et on va chez le médecin.
Arrivés chez le médecin, le médecin m'ausculte mais il ne trouve pas la source du problème mais il me conseille d'aller faire une radio pour être sure qu'il n'y est rien de grave.
De retour chez Giovanni, j'appelle l'hôpital pour faire une échographie demain, je prend ma douche et je pars me coucher parce que je vais vraiment pas bien. Giovanni s'est chargé de faire le dîner à Lisandro.
Le lendemain matin, je retourne travailler, Giovanni il est trop mignon, il m'harcèle de message pour savoir si je vais bien ou pas, mais je lui dis de pas s'inquiéter.
Après le taff je vais à l'hôpital pour enfin faire l'échographie. Giovanni va chercher Lisandro à la crèche.
Je sais pas pourquoi mais je stress.
Après m'avoir mis le gel et tout l'infirmière reste muette. Ça me stress encore plus.
- Hum.. Vous êtes enceinte mais il y a un problème.
VOUS LISEZ
Ouria
RomanceOuria est une jeune malienne tiraillée entre se marier avec un homme qu'elle ne connaît pas juste pour l'honneur de ses parents ou se mettre sa famille à dos et vivre une histoire d'amour avec un homme de culture différente. Quelles seront les choi...