Quand mon père me dit ça sur le moment je ne réagit pas. J'en ai parlé à plusieurs à ma mère que je ne voulais pas de mariage forcé au bled. Je me contente de dire "OK" .
Je vais prendre une douche et je vais me coucher, j'ai même la foi de manger après ce que mon père m'a dit, sur ce coup ma mère m'a déçue, elle était la seule personne qui pouvait parler à mon père, qui pouvait lui dire que je ne voulais de mariage arrangé et surtout pas maintenant!
Cette nuit je dors très mal et j'assume pas du tout le réveil, je préfère pas penser à hier soir. Je me prépare pour me rendre à Starbucks.
Il y a beaucoup de monde au Starbucks à ma pause je décide de manger au mc do qui se trouve près du taff. Une fille vient s'asseoir à côté de moi, elle travaille à Starbucks, je l'ai déjà vu. C'est une métisse elle est grave belle.
- Ouria c'est ça? Me demande-t-elle.
- Oui et toi c'est?
- Wanda. (ça se prononce comme ça "Vanda")
- Tu es de quelle origine?
- Polonaise ivoirienne.
- Bon métissage. Dis-je en souriant.
Nous discutons beaucoup de temps ensemble. Nous reprenons le taff, je nettoie les tables à l'extérieur et je vois Giovanni, toujours aussi beau, il avance vers moi et me dit:
- Depuis ce matin tu tires la gueule il t'arrive quoi?
- Oh rien, juste des petits problèmes de famille.
Il me sourit et il me dit:
- Viens on se fait un grec après le taff?
- Je sais pas, je vais y réfléchir.
- Fais pas la meuf, viens.
- J'ai des choses à faire! Dis-je en riant.
- Arrêtes de faire genre la meuf t'as un emploi du temps chargé, t'es pas Rihanna.
Je rit.
Cet après-midi il y a toujours autant de clients, j'ai à peine commencé que sa me soûl, mais il faut que je me fasse de l'argent.
Quand je termine, j'attends mon bus, mais j'ai pas du tout envie de rentrer chez moi, j'ai pas le courage d'affronter mes parents.
Une voiture s'arrête devant moi, c'est Giovanni. Il baisse la fenêtre:
- Allez monte.
Sans réfléchir, je monte dans la voiture.
- À ce que je vois Rihanna n'avait rien à faire.
- Tais-toi et payes moi mon grec.
- Tu vas te calmer.
Je ris.
Nous nous arrêtons devant un grec, nous en commandons un et sortons. Giovanni allume une cigarette et il me dit:
- Tu fumes?
-Non.
- C'est bien.
- T'es pas crédible Giovanni.
- Je sais, t'as quel âge au fait? me demande-t-il.
- 18 et toi?
- 22 ans.
- T'es vieux.
- Toi t'es encore une enfant.
- Ta gueule.
Il rit. Après ça nous entrons manger nos grecs. Nous discutons beaucoup, il est italien ce qui explique son prénom et sa beauté aussi. Il est 21h, il faut que je rentre chez moi et puis mes parents risquent de se poser mes questions. Il me raccompagne chez moi.
Arrivés devant mon bâtiment je dis lui au revoir.
Quand j'entre, tout le monde mange, je me douche et je me rends dans ma chambre. Je suis sur Facebook. Ami entre dans la chambre et me dit:
- J'ai appris pour..
Je la coupe:
- Me parle pas de ça s'il te plaît.- Tu comptes faire quoi?
- Je sais pas.
Elle reste plantée devant moi sans rien dire.- Je vais dormir Ami, bonne nuit.
- Je te signale que c'est pas que ta chambre.
- Éteints la lumière et casses-toi s'il te plait, je me lève tôt demain.
Elle s'en va.Pendant que j'essaie de dormir, mon portable vibre. C'est un message. Je connais pas le numéro mais j'ouvre le message:
" J'ai passé un bon moment avec toi. (C'est G)"
Giovanni?? Son message me fait plaisir mais comment a t-il eu mon numéro?
VOUS LISEZ
Ouria
RomanceOuria est une jeune malienne tiraillée entre se marier avec un homme qu'elle ne connaît pas juste pour l'honneur de ses parents ou se mettre sa famille à dos et vivre une histoire d'amour avec un homme de culture différente. Quelles seront les choi...