Je lève mes yeux, j'ai mal à tête, j'ai mal partout, c'est horrible. Je suis dans une chambre d'hôpital, mais qu'est-ce que je fou là? Mon dieu je suis paniquée. Il y a personne, mon coeur bat de plus en plus quand un médecin entre dans ma chambre et me demande de me calmer. Quand je me calme le médecin me dit:
- Une voiture vous a percuté et avez perdu connaissance, mais vous n'avez aucune séquelle, à part une petite entorse.
- D'accord.
Putain je veux juste sortir d'ici, je repense à Giovanni et je pose une question au médecin:
- Personne est venu me rendre visite?
- Euh.. si un jeune homme il est s'en doute parti. Je lui ai dit que le bébé était en bonne santé.
- Le bébé? De quoi parlez-vous?
- Vous ne le savez pas? Vous êtes enceinte de 4 semaines.
C'est une blague? Je vais faire une crise cardiaque c'est pas possible, je ne peux pas être enceinte, surtout à 18 ans! Où est Giovanni?
- Je rentre quand?
- Ce soir, si vous le souhaitez.
- Ok, merci.
Le médecin s'en va. Je prend mon portable qui se trouve près d'une table et je l'appelle mais ça tombe directement dans sa messagerie. Pourquoi est-ce qu'il ne répond pas?
Quelques heures plus tard, je n'arrive toujours pas à le joindre. Comment vais-je faire pour rentrer? Je fouille mon répertoire afin de savoir qui pourrait venir me chercher. Mais je ne vois Wanda, je l'appelle:
- Wanda.. j'ai besoin de toi.
- Ouria, ma chérie, oui dit moi tout!
Ça voix me rassure.
- Tu peux venir me chercher à l'hôpital Mignot s'il te plaît, pour m'accompagner chez Giovanni?
- Oui bien-sûr mais qu'est-ce que tu fou à l'hôpital?
- Je te raconterai.
Il est 22h, Nous sommes en voiture et nous arrivons devant l'immeuble de Giovanni.
- Je vais sonner pour savoir si il est là? Ok, parce que je n'ai pas envie que tu te déplaces pour rien si il n'est pas là puisque tu es en béquilles.
- Merci Wanda.
Wanda sonne à l'interphone et Giovanni finit par répondre, mais je ne comprend pas, elle reste plus d'une minute à l'interphone et elle revient. Je comprend rien.
Wanda entre dans la voiture et me dis:- Viens chez moi, tu resteras le temps que tu voudras Ouria.
- Mais attends, Giovanni est là non?
- Oui, mais viens chez moi.
- Racontes moi? Il t'as dis quoi?
Elle démarre la voiture.
- Giovanni n'est pas une bonne personne pour toi.
- Comment ça?
- Il faut que tu te reposes Ouria.
J'insiste mais rien, elle ne veut rien me dire.
Nous arrivons chez Wanda, c'est vraiment beau, bien rangé et design. Je m'installe sur le canapé, Wanda me sert du jus d'orange et s'installe près de moi.
- Tu comptes garder le bébé? Me demande-t-elle.
- Je n'arrive pas à me dire que je suis enceinte.
- Ouria, c'est vraiment sérieux.
- Je sais pas, il faut que j'en parle à Giovanni.
- Oublie Giovanni.
- Mais il se passe quoi?
- Il ne veut plus te voir Ouria. Il ne veut pas être père. C'est un lâche.
VOUS LISEZ
Ouria
RomanceOuria est une jeune malienne tiraillée entre se marier avec un homme qu'elle ne connaît pas juste pour l'honneur de ses parents ou se mettre sa famille à dos et vivre une histoire d'amour avec un homme de culture différente. Quelles seront les choi...